-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon pogona ne mange plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty mon pogona ne mange plus.

Message par Wazzaw (Hiro) Lun 17 Nov 2014 - 19:24

Bonjour à tous , comme vous le savez je débute dans le milieu des reptiles et plus précisément les pogonas . Alors voila mon pogona mangeait très bien ses carottes et sa salade ainsi que ses grillons journaliers (10/15) mais là ça fais deux jours qu'il ne mange plus rien et qu'il n'est pas très actifs pourtant rien a changer dans son terrarium (température ou décors) et il ne fais que rester dans sa zone chaude sous sa cachette.(photo 1) Alors voila peut être que je m'inquiète pour rien et j’espère mais est-ce normal ?
Ps : Il prépare sa mue au niveau des pattes je crois , est-ce lié à ça ?? Et ça couleur se ternie la zone orangé/jaune devient vert foncée et noir :/ (Voir photo 2). Apres avoir vu les différents poste je vous évite une question :
T° point chaud : 43°C
T° zone chaude : 35°C
T° zone fraîche : 27°C
Merci d'avance pour vos réponses .

Sa cachette au point chaud ou il reste souvent souvent souvent ...

mon pogona ne mange plus. <a href=mon pogona ne mange plus. Img_2012" />

Ses couleur ternes et foncée alors que d'habitude il rayonne orangé/jaune.

mon pogona ne mange plus. Img_2011
Wazzaw (Hiro)
Wazzaw (Hiro)
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par rlnap Lun 17 Nov 2014 - 19:36

peut etre comme les nôtres il prépare l'hiver Smile surveille quand même ! mais je te rassure le miens fais la même chose Smile ils ont du mal avec l'hiver qui approche !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par cecezou Lun 17 Nov 2014 - 19:48

Pareil chez tout le monde malheureusement.
Par contre comme il est jeune, il faut que tu réussisses à le faire manger, il ne peut pas jeûner en partie comme nos adultes.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne mange plus. 332218


mon pogona ne mange plus. Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par Wazzaw (Hiro) Lun 17 Nov 2014 - 20:53

cecezou a écrit:Pareil chez tout le monde malheureusement.
Par contre comme il est jeune, il faut que tu réussisses à le faire manger, il ne peut pas jeûner en partie comme nos adultes.

Comment faire pour le forcer il ouvre même pas la bouche et il n'ai pas assez habitué à ma main pour que je lui ouvre la gueule en le forçant , mais en tout cas je suis rassuré que ce soit pas trop grave voir normal =). Je m'inquiète vite a propos de mon petit protégé =)
Wazzaw (Hiro)
Wazzaw (Hiro)
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par rlnap Lun 17 Nov 2014 - 20:56

on est tous comme ca Smile les frayeurs il va t'en faire t'en fais pas !!! Smile essai de lui proposer d'autres proies si tu peux Smile sinon essai de le sortir du terra et le faire manger dans une boite histoire de voir les grillons courir ca va peut etre l'interesser Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par cecezou Lun 17 Nov 2014 - 20:58

Essaye de varier les insectes Wink
Blattes, vers pour voir si un l'attirerait plus.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne mange plus. 332218


mon pogona ne mange plus. Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par Wazzaw (Hiro) Lun 17 Nov 2014 - 22:08

rlnap a écrit:on est tous comme ca Smile les frayeurs il va t'en faire t'en fais pas !!! Smile essai de lui proposer d'autres proies si tu peux Smile sinon essai de le sortir du terra et le faire manger dans une boite histoire de voir les grillons courir ca va peut etre l'interesser Smile

Oh oui je vais avoir des frayeur :p surtout que mon pogo en plus de ça se sent cascadeur dans l’âme et des fois saute de branche en branche ou grimpe comme Indiana jones a son écorce =) . Au faite ,j'ai lu sur un forum que donner un bain chaud pouvait lui donner envie , est ce vrai ^^ ? parce que je savais qu'un bain étais bien les mue difficile mais pas pour manger ? Laughing
Wazzaw (Hiro)
Wazzaw (Hiro)
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par Wazzaw (Hiro) Lun 17 Nov 2014 - 22:12

cecezou a écrit:Essaye de varier les insectes Wink
Blattes, vers pour voir si un l'attirerait plus.

Merci cece pour ce conseil j'irais acheter des vers demain ou mercredi après midi Smile. Et combien de temps un pogo peut faire "une grève de la faim" ? parce que je vais peut être pas faire des post en étant inquiet sur sa nutrition si c'est normal que certaine fois il ne mange plus quelques temps Smile
Wazzaw (Hiro)
Wazzaw (Hiro)
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par rlnap Lun 17 Nov 2014 - 22:17

heu les bains ne sont pas a donner comme ça il faut les réserver en cas de constipation ou mue difficile mais pour ouvrir l'appetit je ne sais pas la .... mais perso je ne le ferais pas vu que tu risques de stresser ton pogo plus qu'autre chose Smile

et oui ils font les cascadeurs de temps en temps ! Smile mais ils se calment apres la chute ahahah Smile

sinon pour un adulte si il ne veut pas manger pendant quelques jours tu n'as pas a t'inquiéter il va pas en mourir tant que tu lui propose des légumes et des proies Smile l'appétit lui reviendra au bout d'un moment mais surveille qu'il ne perde pas de poids et qu'il soit en "forme" même si en ce moment ils ne sont pas en forme nos pogo Smile mais un adulte qui ne mange pas pendant 2 ou 3 jours (même plus je pense a confirmer) ce n'est pas très grave pense a lui proposer de la verdure fraiche tous les jours et quand il aura faim il ira manger Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par Wazzaw (Hiro) Lun 17 Nov 2014 - 22:48

rlnap a écrit:heu les bains ne sont pas a donner comme ça il faut les réserver en cas de constipation ou mue difficile mais pour ouvrir l'appetit je ne sais pas la .... mais perso je ne le ferais pas vu que tu risques de stresser ton pogo plus qu'autre chose Smile

et oui ils font les cascadeurs de temps en temps ! Smile mais ils se calment apres la chute ahahah Smile

sinon pour un adulte si il ne veut pas manger pendant quelques jours tu n'as pas a t'inquiéter il va pas en mourir tant que tu lui propose des légumes et des proies Smile l'appétit lui reviendra au bout d'un moment mais surveille qu'il ne perde pas de poids et qu'il soit en "forme" même si en ce moment ils ne sont pas en forme nos pogo Smile mais un adulte qui ne mange pas pendant 2 ou 3 jours (même plus je pense a confirmer) ce n'est pas très grave pense a lui proposer de la verdure fraiche tous les jours et quand il aura faim il ira manger Smile

Ok merci pour tout Smile j’espère que demain il auras compris que c'est pas lui le chef et qu'il mangeras ses légumes et ses grillons Smile au pire j'irais acheter des vers de farine pour le booster ou je ferais comme tu m'as dis avec la boite =) . C'est ce que je fais ^^ salade et mâche tout les jours et en weekend des carottes =) ! ça lui fais ressortir ses belle couleur (quand il mange :/) . Merci encore et désolé de m'inquiéter pour rien =)
Wazzaw (Hiro)
Wazzaw (Hiro)
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par rlnap Lun 17 Nov 2014 - 23:01

mais c'est normal de s'inquieter !!! Smile et tu continueras a t'inquiéter ! Smile ca prouve que tu veux du bien a ton petit bonhomme Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par Wilzone99 Mar 18 Nov 2014 - 9:32

Bé alors les pros on oublie les bases ^^

Ton pogona est en pleine mue et beaucoup arrête de s'alimenter pendant cette période.

Rien d'anormal donc.

Si tu veux t'éviter du stress je te conseille de le peser régulièrement ce qui te permet d'être sur qu'il n'y a rien d’inquiétant.

Cela dit surveille bien et tien nous au courant.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par cecezou Mar 18 Nov 2014 - 12:09

J'avais pas lu que le pogo était en mue. J'ai probablement lu trop vite.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne mange plus. 332218


mon pogona ne mange plus. Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par s0-6 Mar 18 Nov 2014 - 14:39

Premièrement je rejoins wil, deuxièment certains pogo ne sont tout simplement pas de gros mangeur (oui oui ça arrive Very Happy ) comme te l'a conseillé wil pèse le réguliérement si il prend du poids ne t'inquiète pas, si il n'en prends pas ça devient déjà plus compliqué, en revanche si il en perds va chez le véto Wink

Mon mâles n'est pas un gros mangeur, un repas ou deux par semaines lui suffit ! (il est adultes, et à son poids de forme, mais même jeune il n'était pas un morfale).
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par Wazzaw (Hiro) Mer 19 Nov 2014 - 13:51

bon après vos conseil j'ai varier les légumes et il a manger de la courgette (et oui on a fais des farci mdrr xD). Ensuite je l'ai pesé : 26g pour 22.8cm à peu près car il bouger sur sa règle donc voila ^^ . En tout cas il reste actif et me regarde par la vitre donc ça me rassure . Cependant il ne mange toujours pas donc je vais voir comment ça évolue Smile. En tout cas merci a vous tous :p vous rassuré un débutant Very Happy
Wazzaw (Hiro)
Wazzaw (Hiro)
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par s0-6 Jeu 20 Nov 2014 - 9:47

quelle age a ton pogo et depuis quand tu l'as ?
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne mange plus. Empty Re: mon pogona ne mange plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum