Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium Empty Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium

Message par bigbru Dim 22 Nov 2015 - 16:06

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je compte prendre un Pogona à l'issu de mon déménagement prochain, et il me reste encore quelques interrogation malgré mes recherches sur le net.

- Existe t-il des types de Pogona autre que le vitticeps et l'henrylawsoni ?
-Il y a t-il des différences fondamentale entre le pogona vitticeps et l'henrylawsoni autre que leur différence de taille et de morphologie ?
- Quelles sont les différentes taille de terrarium acceptable pour héberger cette espèce ? J'ai entendu dire qu'il était possible d'avoir un terrarium plus petit pour les femelles et les henrylawsoni.
- Est-il préférable d'avoir une lampe chauffante + lampe à UV ou une lampe cumulant les deux fonctions fait tout aussi bien l'affaire ?
- Auriez vous de bonne marque de terrarium (qualité + esthétisme) à conseiller ? On m'avait conseillé la marque Exo-Terra mais celle-ci n'offre pas de terrarium dépassant les 90cm.
- Auriez-vous des élevages de Pogona à me conseiller pour acquérir mon Pogona ? Est-il néfaste de se le faire livrer par un service de livraison ? Si c'est le cas il y en aurait-il dans les environ du 06 ? (J'habite Nice)
- Je suis allé voir la seul animalerie reptilienne de ma ville (ReptileHome) vendant des Pogona et je n'ai rien remarqué de spéciale outre une odeur d'animaux forte au point de piquer les yeux, est-ce une bonne animalerie ?

Je remercie d'avance les personne qui auront pris le temps de lire ce pavé,

Bru
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium Empty Re: Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium

Message par Khaleesi Mother of Dragon Dim 22 Nov 2015 - 17:46

bigbru a écrit:
- Existe t-il des types de Pogona autre que le vitticeps et l'henrylawsoni ?
oui, mais la rareté faisant le prix, il va falloir débourser quelques milliers d'euros

-Il y a t-il des différences fondamentale entre le pogona vitticeps et l'henrylawsoni autre que leur différence de taille et de morphologie ?
non

- Quelles sont les différentes taille de terrarium acceptable pour héberger cette espèce ? J'ai entendu dire qu'il était possible d'avoir un terrarium plus petit pour les femelles et les henrylawsoni.
si tu parles d'une femelle vitti, il faut lui donner le même espace que pour un mâle
pour un HL, un 100X50X50 suffit, mais plus c'est grand mieux c'est pour l'animal


- Est-il préférable d'avoir une lampe chauffante + lampe à UV ou une lampe cumulant les deux fonctions fait tout aussi bien l'affaire ?
il vaut mieux éviter les lampes torsadées, il vaut mieux privilégier les 3 en 1 ou les néons

- Auriez vous de bonne marque de terrarium (qualité + esthétisme) à conseiller ? On m'avait conseillé la marque Exo-Terra mais celle-ci n'offre pas de terrarium dépassant les 90cm.
sur eBay il y a des terras 120X60X60 à 70 euros, beaucoup de membres se sont fournis sur ce site

- Auriez-vous des élevages de Pogona à me conseiller pour acquérir mon Pogona ?
tout dépend d'où tu habites, certains éleveurs sont connus, mais en général ça sera à toi de te débrouiller

Est-il néfaste de se le faire livrer par un service de livraison ? Si c'est le cas il y en aurait-il dans les environ du 06 ? (J'habite Nice)
c'est possible, perso je ne le ferais pas, tu ne sais pas comment sera traité le colis, cela coûte cher et rien de mieux que de rencontrer l'éleveur et son élevage en personne

- Je suis allé voir la seul animalerie reptilienne de ma ville (ReptileHome) vendant des Pogona et je n'ai rien remarqué de spéciale outre une odeur d'animaux forte au point de piquer les yeux, est-ce une bonne animalerie ?
ils ne doivent pas avoir une bonne hygiène

Je remercie d'avance les personne qui auront pris le temps de lire ce pavé,
pas de soucis Smile

Bru
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium Empty Re: Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium

Message par cecezou Dim 22 Nov 2015 - 17:48

1) On ne dit pas type, mais genre. Ce n'est pas un objet. Oui il en existe d'autres, mais ils sont moins facilement trouvable.
2) Non
3) Pas de taille différente suivant le sexe. 120x60x60 c'est idéal pour un vitticeps et 100x50x50 pour un henrylawsoni.
4) C'est pareil, par contre évite la marque ex* terr* qui est bas de gamme.
5) Maxpogo dans le nord de la France livre via transporteur agréé par contre à cette période de l'année plus comme il commence à faire assez froid.
6) Le mieux est de construire ton terrarium toi-même. Il y a des tutos pour t'aider sur le forum.
7) Je ne saurais pas dire sans voir, est ce que les animaux étaient maigres? Il leurs manquaient des doigts, un bout de queue? Est-ce que le terrarium était sale? Est-ce qu'ils semblaient malade? Tu dois te poser toutes ces questions avant de l'acheter. Mais généralement on ne conseille pas d'acheter en animalerie.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium 332218


Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium Empty Re: Questions de néophyte : Types de Pogona, espace vital et marques de terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum