Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Terra tout équipé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terra tout équipé Empty Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 16:40

Ola

Donc, je remercie la vendeuse pour ses bons conseils innocent
J'ai acheté ce terra tout équipé d'exo terra http://www.exo-terra.com/fr/products/bearded_dragon_starter_kit.php "spécial pogo" avec lampe tout en un aussi

Après déballage, je m'aperçois qu'il est fissuré dans un coin. Ca commence bien !
Une fois tout mis en place, la chaleur est pas top dedans, ça a du mal à dépasser les 25-28
La lampe est au dessus du grillage. J'ai vu plus tard sur internet qu'il vallait mieux que la lampe soit en dessous sinon  ça bloque les uv. Chose que j'ai faite.
Première nuit passée, la température est descendue dans les 18°. Suite à ça je vais a l'animalerie pour acheter un tapis chauffant + un vrai thermomètre + calcium et d'autres bricoles.
La deuxième nuit est bonne, la température est dans les 20-24°
J'ai mis le tapis chauffant au même endroit que la lampe, du coup le point froid de l'autre côté du terra est trop froid. J'ai fait une connerie, je suppose ? La t° est vers les 24°...
Aucune idée de l'humidité, j'ai vu qu'il en fallait après avoir tout acheté.

Donc voilà la gueule du terra maintenant
Terra tout équipé 17356810
J'ai regardé un peu partout sur internet, beaucoup conseil un 120*60*60. Je pense faire ça et acheter un néon, une autre lampe, enfin tout changer quoi. Sous vos conseils, pas ceux de la dfkghdfg de vendeuse sado

Après plein de recherches sur internet et forum, je regrette cet achat.
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 16:49

Double poste, désolé je sais pas comment on peut éditer

La température en dessous de la lampe maintenant est dans les 53° avec la grosse pierre. Je l'ai mise là aujourd'hui pour voir combien ça faisait
Du coup là j'ai mis une plus petite et c'est de 45°
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Alfakyn Jeu 16 Mar 2017 - 17:07

Bonjour,

Je suis désolé mais en effet ce genre de terrarium n'est pas fait pour les pogo contrairement a ce qui est dit ...
Il est bien trop bas et pas assez profond. Le pogona est semi arboricole, la plupart du temps il aime lézarder en hauteur sous les ampoules chauffantes / UVB.

La chaleur globale est bonne à 25/28. Ce qu'il faut c'est un endroit bien chaud, pile sous l'ampoule. Pour exemple mon point chaud est à 55 degrés environ.
Ne pas mettre de tapis chauffant. Le pogona prends la chaleur du dessus, un tapis chauffant est une mauvaise idée pour cette espece. Sauf en cas de temperature vraiment basse en hiver si vous n'avez pas le choix. Mais 18 la nuit n'est pas un soucis.

Pour l'humidité ce n'est pas un point fondamental, moi j'ai un bac d'eau à l'intérieur qui suffit à avoir l'humidité nécessaire mais pas de quoi vous inquiéter de cela.

Ensuite concernant les ampoules UVB fournie avec le kit, je suppose que c'est une solar glo et malheureusement il s'agit de la pire ampoule existante car elle ne génère tout simplement pas d'UVB. Il faudra vous tourner vers une Solar Raptor ou une Power Sun. Sachant qu'elles sont a changer tous les ans, contrairement à l'exo terra qui se change tous les 6 mois. Le prix revient donc au même, mais pas l'efficacité.

Ceci est un point vraiment primordial pour sa santé, donc n'attendez pas. Contrairement au terrarium en lui même ou vous pouvez encore bien prendre le temps de choisir, pour les ampoules/ néon UVB il est en pleine croissance donc c'est le plus important actuellement.

Edit: J'ai récemment fais le changement d'une Solar Glo de exo terra vers une Solar Raptor auto ballastée de 160W et j'en suis parfaitement satisfait. Mon pogona passe quasiment l'intégralité du temps dessous. D'autres pourront vous en parler également. Les powersun sont extremement performantes aussi, mais assez cheres.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 17:17

La vendeuse qui m'avait dit que les pogo s'en foutent de la hauteur, d'ou ce terra...
Pour l'ampoule, c'est ça http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php donc encore un truc bidon. Il me semble que les animaleries chez moi ne vendent pas de solar raptor, du moins la dernière fois, j'en ai pas vu. Et y a que deux animaleries :/
Avez un bon site ou je peux commander ça ? Je compte vraiment refaire tout le terra, changer ces trucs le plus vite possible.
Ah oui et le terra n'a pas de plafond pour le coup. J'ai enlevé la grille pour la lampe.
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Alfakyn Jeu 16 Mar 2017 - 17:24

Oui malheureusement c'est completement faux ... On les retrouve d'ailleurs souvent dans la nature en train de prendre le soleil sur des arbres, ou sur des roches aussi biensur.

J'avais la même ampoule donc je sais ce que c'est ... Mais regardez derriere il y a un graphique avec des pics qui correspondent aux UV présents. Les UVB se situent entre 320 et 290nm. Hors cette zone est completement vide sur le graphique ...

En effet les animaleries margent énormément sur exo Terra et ne connaissent que tres peu les vraies marques de reptiles. Il faudra partir sur de la commande en ligne. Personnellement j'ai commandé mes solar raptor sur zanimoexotic.com. La ferme tropicale est également tres bien.
A noter que parmis les 3 ampoules commandées sur zanimo une ne fonctionnait pas, mais un échange a été fais sans soucis par téléphone avec bon de retour gratuit.

Concernant la grille en effet elle bloque les UV. Vous pouvez allez voir le post ici comment je me suis débrouillé. J'ai aussi un terra exo terra mais en hauteur. J'ai sorti les ampoules et les ai posées sur le dessus du grillage, puis j'ai découpé un cercle à l'endroit ou il y a l'ampoule. Afin de ne pas bloquer les UV.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 17:43

J'arrive après la "bataille"mais j'approuve totalement tout ce qu'à dit Alfakyn .
Après oui le grillage stop 50% des UV mais tout dépend de la largeur des mailles. Vous pouvez mettre une ampoule UV sur votre grillage sans forcément faire une découpe à conditions d'avoir un deep dôme qui va considérablement augmenté la quantité d'UV Smile

Exo terra à bannir !

Votre vendeuse à oser vous conseillé ce terra ?! Et ben...

Température zone chaude 34°
Température zone froide 25°
Point chaud 50°

Hygrométrie 30-40%
Une bonne hygrométrie est primordiale pour éviter mycose, problème de santé !

Le plus important est d'avoir un gradient thermique.

Niveau ampoule oui, Solar raptor ou Power Sun. Pour ma part je ne suis équipé qu'en power sun.
Niveau UVb prenez un néon T5 UVB 12% de chez Arcadia. N'oubliez pas le ballast Wink

Pour le reste je n'ai rien à rajouter d'autres, Alfakyn à bien répondu Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 17:46

Ps : Vous ne pourrez éditer un poste que lorsque vous aurez atteint 100 messages.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Alfakyn Jeu 16 Mar 2017 - 17:47

Apres le néon c'est pas obligatoire si ya deja une bonne ampoule UVB telle que Solar Raptor ou PowerSun. C'est juste du bonus, un bon bonus mais un bonus quand même Very Happy.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 17:49

Tout à fait, plus il y a d'UV et mieux ça sera pour lui. Mais sinon oui un petit bonus

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 17:52

Très bien merci beaucoup à vous deux :3
Je vais faire la liste de ce que je dois changer
A commencer par une ampoule solar raptor et un néon uvb. J'irais à l'animalerie demain, voir si y a cette marque. Sinon, je commanderais en ligne.
Mon petit Francis mérite le luxe Cool

Oh, et l'ampoule, je peux la mettre directement avec ça ? http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_dome.php c'est ce que j'ai eu dans le terra
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 17:55

Les animaleries ne vendent pas de Solar Raptor ou de Power Sun à ma connaissance.

Votre dôme doit être adapté à la puissance de votre ampoule.
Je vous conseille ce dôme là, je n'utilise que celui ci d'ailleurs ==> http://www.lftshop.com/clamp-lamp-deep-dom-zoomed,fr,4,CLALAMDOM.cfm

Edit : La power sun à une zone de dispersion d'UVB et UVA plus grande que la solar raptor. Avec la solar raptor si votre pogo ne se mets pas en dessous, il recevra moins d'UV

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Alfakyn Jeu 16 Mar 2017 - 17:58

Oui si vous prenez une ampoule Solar Raptor auto-ballastée ca sera bon. Moi j'ai des domes exo terra. Faites juste attention aux diametres car ce sont des ampoules assez massives. Et egalement aux wattage maximaux. Même si mon dome exo terra indique 150w et que mes ampoules sont des 160w.

Concernant la répartition en effet pour la powersun elle diffuse mieux les UV autour. La ou la Solar raptor bombarde mais uniquement en dessous du faisceau.

Pour le néon voici ce qui existe :

http://www.lftshop.com/dragon-lamp-t5-14,fr,4,REPLAMDRA-R.cfm
http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm#REPLAMT51254

A noter qu'il vous faudra également un ballast pour néon de la puissance correspondante. Par exemple pour un néon de 54W :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WKGFKBG/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Les néons sont généralements mis en haut au fond des terrarium. Et des branches ou plateformes sont placées juste en dessous (10/15 cm) pour que le pogona puisse profiter des UV.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 18:03

Je n'ai rien d'autres à rajouter si ce n'est que j'approuve ce qu'Alfakyn à dit !
C'est un peu facile ma réponse mais ça pourra peut-être vous rassurez de savoir que deux membres du forum pensent exactement la même chose.

Edit : Attention à ce que votre pogo ne puisse pas atteindre le dôme pour éviter les brûlures.
Distance de sécurité 30cm il recommande "normalement".

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 18:05

Oui, je suis beaucoup plus rassuré, merci. Je vais commander sur internet. Problème : j'habite en corse et ça risque de mettre du temps à arriver.


Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 18:06

ça sera un peu plus long oui.
Un très bon site : La ferme tropical OU reptiligne par exemple.

Un terra en 120 * 60 * 60 en OSB vaut 90€ sur amazone.

Au cas ou vous poseriez la question, comme substrat uniquement sable fin ou le plus naturel : Le bedding (mélange de terre et de sable)
Mettez au moins 5cm minimum de couche. Le pogona aime creuser pour différentes raisons d'ailleurs.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Alfakyn Jeu 16 Mar 2017 - 18:08

Ouaip j'avais oublié reptiligne aussi.

Et amazon pour le terra OSB est imbattable. Y'a plusieurs modeles différents et vous pouvez les peindre avant de le monter.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 18:08

celui là ? https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-reptiles-batraciens-bois/dp/B00I4XMLXY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1489684039&sr=8-2&keywords=terrarium+osb+120x60x60

j'espère que ça n'arrivera pas en morceau
Niveau aération c'est bon ?
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 18:11

Oui c'est bon mais niveau aérations je vous conseille deux en bas et deux en haut. Il me semble qu'ils arrivent en kit non ? Je crois que si justement...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 18:13

Oui ça arrive en kit mais bon, avec le transport, il peut vite arriver des surprises
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Alfakyn Jeu 16 Mar 2017 - 18:14

C'est le modele qu'avait choisit ma soeur xD.

Ca arrive démonté et comme c'est simplement des plaques d'OSB, des vitres et des vis bah ya peu de chance que ca s'abime ^^.

Oui les aération sont biens, vous pourrez mettre le néon au fond, et l'ampoule chauffante à l'interieur, ou par dessus en découpant le bois à un endroit. C'est ce qu'on va faire prochainement pour ma soeur. Car elle trouve que le dome à l'interieur ca prend trop de place.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 18:20

roh la la en plus il est moins cher que la m**** que j'ai achetée
Bon, je vais sur ce modèle
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 18:55

Si je peux me permettre, je ne vois que deux aérations en tout, je trouve cela un peu léger... J'en aurai fait d'autre pour ma part. Ne pas sous estimer l'importance des aérations.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Alfakyn Jeu 16 Mar 2017 - 19:06

Sur ce modele y'en a deux en bas a gauche et deux en bas a droite.

Et ya un modele quasi identique avec des aérations sur le devant
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Nicolas45 Jeu 16 Mar 2017 - 19:09

Je ne savais pas, je voyais mal sur la photo les 4 aerations en tout. Merci de ces précisions

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Xénomorphe Jeu 16 Mar 2017 - 19:29

tout est commandé. Lampe power sun, néon t5 12 + ballast et le terra
j'espère que ça sera bon pour lui
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra tout équipé Empty Re: Terra tout équipé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum