Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par pogo677 Dim 26 Juin 2011 - 23:03

bonsoir, je n'arrive plus a prendre mon pogo:

je m'explique, avant la première semaine ou je l'ai eu il était dans un terra 45X45X45 et je le prenais vraiment facilement pour lui donner a manger ailleurs pour éviter qu'il ne bouffe du sable.

Et deuxième semaine plus galère, et la encore pire il est dans un terra de 120X60X60 et quand je vais pour le prendre en lui montrant ma main sans arriver par le haut mais le coté. il court dans tout le terra et commence a gonfler sa barbe et ouvrir la gueule.

Et franchement ça m'énerve fortement, car je veut juste lui donner a manger.

comment faire???????

J'ai meme essayer de lui donner un grillons dans le terra pour qu'il comprenne mais sans succès.

je n'ai pas envie de me faire mordre, et surtout instaurer ce genre de relations pour qu'il est peur ensuite.
pogo677
pogo677
Débutant
Débutant

Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par tyler Lun 27 Juin 2011 - 6:47

Salut,

Je pense que tu devrais lui laisser le temps de si faire à son nouveau terrarium il doit être un peu stressé.
Pour les grillons essai de lui donner dans une petite boite type les boites dans lesquelles ils sont vendus sans essayer de le prendre dans les mains .Tu en mets plusieurs dans une boite tu la pose dans le terra laisse le venir voir ,si il est intéressé tu penche la boite pour qu il puisse se servir c est se que je fais ça m évite dans avoir trop dans le terra!
Il faut aussi qu il est des végétaux à disposition dans le terra.
Je pense que tu devrais arrêter de le prendre dans les mains pour qu il arrête de stressé ...
Ne t inquiète pas si il a vraiment faim il viendra manger!
J espère que ça ira...
C est juste mon opinion à voir ce que te dises les experts du forum.

tyler
tyler
Débutant
Débutant

Messages : 177
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 42
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par Godzilla62 Lun 27 Juin 2011 - 9:06

Il fait quel taille ?

Le fait de l'avoir mis dans un terra plus grand l'a perturbé, c'est un peu normal tu lui a bousculé ses habitude. Laisse le tranquille un moment sans vouloir le prendre, rentre juste dans le terra pour le nettoyer et lui donner a manger. Mes lui une cachette aussi.

Dans quelques jours sa ira mieux et tu pourra le reprendre Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par pogo677 Lun 27 Juin 2011 - 10:49

Alor je vais suivre vos conseils. Il fait 18 cm. Il a une cachette mais il y va jamais. Il va se cacher dans la vitamiam.
Ce que je vais faire c est de mettre une boite avec les grillons dans son terra.
Non il a commencé a avoir cette attitude déjà dans le petit terra.
pogo677
pogo677
Débutant
Débutant

Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par Godzilla62 Lun 27 Juin 2011 - 10:54

Moi je dirais que c'est qu'il est predu dans le terra trop grand pour lui.
Rempli ton terra il est peut être trop vide.

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par keristoff Lun 27 Juin 2011 - 14:16

moi je dis que c'est un juvénile et que son comportement est tout a fait normal.

c'est son instint de protection.
Evite toute manipulation inutile( non nécessaire pour lui), prends sur toi si tu as envie de le caliner...

quoiqu'il en soit, je ne suis pas de ceux qui disent et croient qu'il faut les habituer à nous dès le plus jeune âge, ils se calment (s'assagissent) d'eux même dès la première année.
je n'ai jamais eu aucun souci de manipulation en procédant ainsi depuis que j'ai commencé avec cette espèce...

ce n'est pas un animal craintif de nature, il est même plutôt curieux !
keristoff
keristoff


Messages : 449
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38
Localisation : FRANCE, LYON, 69

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par s0-6 Lun 27 Juin 2011 - 19:05

je suis d'accord le pogo est plutôt curieux, et je ne pense pas que la taille du terra est quelque chose a voir, perso j'ai jamais eu de souci d'agressivité, mais avec le temps et de la patience sa va s'arranger...
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par cecezou Mar 28 Juin 2011 - 20:23

D'un côté vaut mieux un pogo un peu curieux et qui n'aime pas les manips qu'un pogo en mauvaise santé. Moi, je regrette les jours ou Crusoé était craintif et ne se laissait pas approcher parce qu'au moins il était en bonne santé.
Enfin avec le temps, je suppose que ton pogo va s'habituer à toi.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!help je n'arrive plus a prendre mon pogo 332218


help je n'arrive plus a prendre mon pogo Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

help je n'arrive plus a prendre mon pogo Empty Re: help je n'arrive plus a prendre mon pogo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum