Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

construction d'un terra pour pour pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty construction d'un terra pour pour pogona

Message par choukatou94 Mar 5 Juin 2012 - 20:47

bonjour j'aimerais savoir vraiment tout ce qu'il faut pour construire un terra de 100 ou 120 de long pour 1 pogo adulte la j'ai un 80 40 40 mais trop petit quand il sera adulte et j'aimerais en construire 1 mais le probleme c'est que je sais pas ce qu'il faut j'ai chercher sur google mais il explique pas ce que je veut enfaite je veux vraiment savoir tout ce qui faut si c'est compliquer a construire si il a plus de risque d'attraper une salté dans le bois comme des acariens ou autre parait que c'est plus dur a désinfecter que du verre fin voila j'espere que vous m'avez compris (a)

merci
choukatou94
choukatou94
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par cathye23 Mar 5 Juin 2012 - 21:00

Déjà as tu une idée sur la matiére de ton future terra ???? (verre , OSB etc ....
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par choukatou94 Mar 5 Juin 2012 - 21:55

bois sa serait plus simple je pense (j'ai fait 5ans de menuiserie)
choukatou94
choukatou94
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par stephs1023 Mar 5 Juin 2012 - 22:36

alors perso j'ai un terra en verre donc pour ce qui est du type de bois je te dirai de "OSB" comme les terra en bois que tu peux trouvez dans le commerce et pour ce qui est du nettoyage si l’intérieur est verni tu dois pouvoir le désinfectez facilement mais attend d'autres réponse je te raconte peux être des conneries.il faut voir également le prix total pour la réalisation de ton terra quand tu additionne le temps,le bois,le verre et toute la petite quincaillerie pour le fabriquez des fois ca te reviendrai peut etre moins cher d'en achetez un.
le prix pour un OSB de 1,50m sur e*** est de 90e port compris est ce que ca vaut vraiment le coût de se faire chiez après chacun voit comme il veut.
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par choukatou94 Mar 5 Juin 2012 - 22:42

oué fin moi j'ai vue j'ai compter que le bois max 50 euros avec toute les planche donc dessus coter fond dessous pour 50 euros et j'ai vue un terra de 100 je pense en verre il coute 89euros donc oué je sais pas trop c'est pour sa que j'aimerais savoir mais j'aimerais enfaite 1 moi meme c 'est juste pour lui faire un terra ou il c'est monter un peut partout avec des plateformes et voila quoi avec un terra en verre c'est chaud la j'ai un fond dans mon terra mais j'ai perdu de la place donc voila quoi :s
choukatou94
choukatou94
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par stephs1023 Mar 5 Juin 2012 - 22:47

tu peux achetez un terra en osb si tu en veux vraiment un en bois,et créer un décor en polystyrène avec des plates formes et des cachettes afin que ton pogo puisse grimper et se cacher.en plus sur le fofo tu trouve plein d'idée pour faire un décor facilement et pas trop cher avec un peu de travail mais si tu est bricoleur c'est de la rigolade Good
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par choukatou94 Mar 5 Juin 2012 - 22:58

oué bof le polystyrène moi la j'ai un fond en je sais plus quoi mais en polystyrène xD mais j'aimerais faire en bois le decor c'est mieux non ?
choukatou94
choukatou94
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par stephs1023 Mar 5 Juin 2012 - 23:03

en polystyrène tu peux avoir un super décor et très solide tu as vu les terra des membres du forum tu as de beaux rendu quand meme.
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par choukatou94 Mar 5 Juin 2012 - 23:05

mais avec les grillions il a pas de prob avec le polystyrène ? et le pogo peut pas manger le polystyrène ?
choukatou94
choukatou94
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par stephs1023 Mer 6 Juin 2012 - 1:19

non tu ne laisse pas le polystyrène a nue.il y a plusieurs technique pour faire ton décor pour ma part j'ai utiliser de la colle a bois,du sable et du vernis et une fois terminée il est dur comme une pierre alors ton pogona peut toujours essayer de le détruire il aura les pattes usée avant Razz

va faire un tour dans la rubrique photos "vos terrarium" tu te rendra compte des decors qui ont été réaliser par les membres.
voila mon terra par exemple
construction d'un terra pour pour pogona 17112011
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par choukatou94 Mer 6 Juin 2012 - 1:35

c'est beau :p et quoi je pose du vernis sur le polystyrène et direct aprés je mes le sable et sa devient dur? mais le vernis et pas dangereux pour le pogo ??


moi j'ai ca comme fond
http://imagesia.com/20120523-213752_erd
choukatou94
choukatou94
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par fab59 Mer 6 Juin 2012 - 7:29

c'est un decor en resine il me semble ? ils en vendent beaucoup en belgique
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par choukatou94 Mer 6 Juin 2012 - 18:37

oué c'est en decor un resine voila lol je savais plus
choukatou94
choukatou94
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un terra pour pour pogona Empty Re: construction d'un terra pour pour pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum