Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma premiere install "par un novice"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 14:14

Bonjour , Very Happy
Bon me voila inscrit, présenté----> ( https://www.pogona-vitticeps.net/t4784-salut-a-tous-et-a-toutes-8#101869) , et donc je vous poste ma première installation dans mon terra ! Laughing
Sachant que je suis "Ultra Novice" et que j ai acheté mon premier Pogo ( Half )---> ( https://www.pogona-vitticeps.net/t4806-half-1er-3-mois-et-1-semaine#102037 ) il y a peine une semaine .
...Alors j attends vos conseils parce que j ai (franchement) des doutes quant à la disposition du matériel.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront . Razz

Ma premiere install "par un novice" P6100011

Ma premiere install "par un novice" P6100012

Ma premiere install "par un novice" P6100015

Et pour finir Half âgé de trois mois mon premier pogo !!! I love you I love you I love you

Ma premiere install "par un novice" P6100016
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par fab59 Dim 10 Juin 2012 - 14:25

quel type d'ampoule tu a ? apparement tu a une lampe eco pour les uv et 2 spot de quel puissance ?
je pense que tu aurais pu disposer tes lampe autrement pour faire plus jolie Wink
il fait quel taille ton terra ?
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 14:39

fab59 a écrit:quel type d'ampoule tu a ? apparement tu a une lampe eco pour les uv et 2 spot de quel puissance ?
je pense que tu aurais pu disposer tes lampe autrement pour faire plus jolie Wink
il fait quel taille ton terra ?

Salut Fab59 , Laughing

mon terra fait 90*50*60 la lampe rouge est une "infrared plus" en 100 watts , la bleu est une "blue moon" de 50 watts et pour les U.V une reptisun 10.0 . innocent
A savoir que la journée toutes sont allumées et que je lui laisse la blue moon la nuit ... Rolling Eyes
Exclamation Au fait j aurais voulu savoir de quel sous-espèce est Half .
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par stephs1023 Dim 10 Juin 2012 - 15:35

salut acidlikid alors je pense que tu as des choses qui te servent a rien dans ton terrarium a commencez par ton ampoule bleu qui n'est pas nécessaire pour un pogona.donc de ce fait tu a une douille en trop.il serai bien de revoir du coup la disposition de tes supports électrique.tu peux placer a gauche par exemple ton ampoule UV et veillez que ton pogona puisse s'approchez suffisamment des rayons pour qu'il en profite un maximum(20cm environ).non pour une ampoule c'est 50cm environ fab59 avec tes branches tu dois pouvoir faire ca facilement.a droite du terra tu place ton 2eme support et personnellement je ne suis pas fan des ampoules infra et je ne suis même pas sur qu'elle soit adapté au pogonas mais la je dit peut etre des conneries attend d'autres avis.sinon tu devra placé un spot hallogen de 75w ca devrait etre suffisant.et dernière petite chose attention a ton décor en polystyrène ton animal peut le détériorer avec ces griffes et si il ingère des particules ca peut etre dangereux pour ca santé voir meme etre mortel.

bon tout ca fait peut etre beaucoup de chose qui ne vont pas mais c'est mon simple avis alors attend de voir les commentaires des autres membres du forum. Good
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 16:16

Salut Stephs 1023 ,

------>Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre .
Pour ce qui est de l'ampoule bleu de 50 watts, elle fonctionne 24/24 et donc elle est la seule a tourner la nuit ( économie + baisse légère de la température) .
Photo de l emballage:

Ma premiere install "par un novice" Dsc_0311

Pour ce qui est de la journée elle vient s'additionner à l infra de 100 watts.
Au sujet de l'infrared 100 watts, je ne sais pas si c'est vraiment adapté mais selon les conseils de l'animalerie ça l’était ... Sad

En même temps sur la boite y a écrit :

Ma premiere install "par un novice" Dsc_0310


Par contre pour la lampe U.V 10.0 ,bien vu j y avais pas pensé... +1 Good
On m'a conseillé de mettre les U.V et le rayonnement thermique ensemble pour permettre à half de profiter des deux en même temps ...
Alors qui dois-je croire ?? Heu
Quoi qu'il en soit je te remercie énormément pour tes conseils !!!
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par stephs1023 Dim 10 Juin 2012 - 17:24

il ne faut pas toujours écoutez les animalerie certaines sont prête a raconté toute les conneries qu'ils peuvent afin de sortir un bon ticket de caisse.

pour ton terra il serai vraiment bien que tu fasse des relevés de température car je doute qu'elles soient bonnes et que ton pogona soit bien. Sad
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 17:54

J' ai pas de thermomètre, les pogos ne s'autoregulent pas ?
Tu penses qu il fait trop chaud? Pas assez??
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par anthony Dim 10 Juin 2012 - 18:08

Salut!
Il faut prendre tes températures au plus vite, pour moi il doit faire trop chaud dans ton terra.
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par Godzilla62 Dim 10 Juin 2012 - 18:28

Hormis l'installation électrique, le reste est bien en tout cas.

Moi j’enlèverais l'ampoule "Clair de lune" pour mettre ton ampoule IR a la place comme sa tu retire le support en plein milieu du Terra, où le pogo pourrait peut être se brûler par la suite...

Pour l'ampoule Uvb, sa ma l'air d'aller même si je préfère perso les néons ^^

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Ma premiere install "par un novice" Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par stephs1023 Dim 10 Juin 2012 - 18:48

comme le dit anthony il faut que tu relève tes température au plus vite.
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 18:56

Un thermomètre conventionnel ferait t il l'affaire? unsure .
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par fab59 Dim 10 Juin 2012 - 19:13

oui
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 19:26

Donc en clair si j ai bien pigé, il faut au point le plus chaud a 40° une zone chaude a 35° et une zone fraiche a 28°???

acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 19:48

En cours de mesures...
Déjà Anthony t' avais raison !! Good
Au point le plus chaud j'avais 48° .
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par anthony Dim 10 Juin 2012 - 19:56

Ok après a toi de gérer la position de ton spot pour avoir une bonne température.
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 21:49

Après remaniement de mon installation j obtiens :
- une zone chaude à 37°
- un point chaud à 40°
- une zone froide à 29°
Est ce convenable?
Merci a tous pour vos conseils
Laughing bravo bravo
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par willopogs Dim 10 Juin 2012 - 22:20

Salut acid,
la nuit il n'a pas besoins de chauffage si la température de la pièce ne descend pas en dessous de 18 degrés,parcontre la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour instaler ton pogona,trop de toxicité dans l'air (friteuse,vapeur eau de cuisson,fumées..ect...).
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par spike67 Dim 10 Juin 2012 - 22:33

willopogs a écrit:Salut acid,
la nuit il n'a pas besoins de chauffage si la température de la pièce ne descend pas en dessous de 18 degrés,parcontre la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour instaler ton pogona,trop de toxicité dans l'air (friteuse,vapeur eau de cuisson,fumées..ect...).

+1
spike67
spike67
Professionnel
Professionnel

Messages : 1927
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Dim 10 Juin 2012 - 22:34

Salut willopogs ,
Le problème c est que j ai une volière dans la même pièce et que je tiens la fenêtre ouverte toute la saison chaude (été) , vu que certaines nuits reste encore fraiche je préféré, pour le moment lui laisser la 50 watts "blue moon" allumée .
Pour ce qui est de la cuisine ne t inquiète pas j suis une véritable tortue ninja et ne mange que des pizzas ( ça fait pas de fumée).
Puis je vie dans un deux pièces j'ai pas vraiment d autre option!
Cordialement .
Bisous a spike67
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par willopogs Dim 10 Juin 2012 - 23:12

Une petite place dans ta chambre?Après tu fais comme tu veut c'est toi qui gère la vie de ton pogo. Good
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par acidlikid Jeu 14 Juin 2012 - 14:08

Après réinstallation complète zone froide à 26.6° ,point chaud a 40°, zone chaude a 35° et hygrométrie 42%!!! Cool
ça me parait pas mal...
Laughing
acidlikid
acidlikid
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par fab59 Jeu 14 Juin 2012 - 14:30

oui c'est pas mal meme si a zone froide est un poil en trop fraiche mais cela devrai suffire
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere install "par un novice" Empty Re: Ma premiere install "par un novice"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum