Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure Empty probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure

Message par fada Ven 21 Sep 2012 - 18:01

Salut a tous, j'ai comme installation pour mon terra dont les dimensions sont 120x60x60 un tube UV 10.0 ainsi qu' une lampe à vapeur de mercure de 100W de marque AR*AD*A, et c est justement mon probleme.

En effet celle-ci se coupe automatiquement lorsque la température est trop haute pour elle ... d'ou un joli effet stroboscope dont j'aimerais me passer et mon ptit pogo aussi Sad

J'avoue ne pas savoir quoi faire, couper le bois sur le dessus du terra pour laisser la lampe a l’extérieur, changer de lampe pour passer sur un dispositif à bas de lampe chauffante en céramique + lampe UVA / UVB, une autre marque de lampe au mercure ...

Bref help, je ne peu pas laisser ça comme ça !
fada
fada
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure Empty Re: probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure

Message par fada Ven 21 Sep 2012 - 21:33

Bon après quelques heures de recherche je pense que je peu remplacer cette lampe par un spot de type Neo Day 100W R*pt*les Pl*net. En effet ce type de spot a l'air de restituer la même quantitée de chaleur que la lampe, mais est ce qu' un seul tube UV 10.0 suffira à restituer les UVA et B nécessaire ?

De plus est ce que cette marque est de bonne qualitée ? sinon quel spot me préconisez vous ?

Par avance merci de l'aide Smile
fada
fada
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure Empty Re: probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure

Message par warcraft28 Ven 21 Sep 2012 - 22:56

oui le neons suffis a donner les uva et b , et le spot neo day est parfait
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure Empty Re: probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure

Message par fada Ven 21 Sep 2012 - 23:22

merci pour cette réponse je fonce demain acheter ça ! me reste plus qu'a trouver quelque chose a faire avec ma lampe mercure ...
fada
fada
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure Empty Re: probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure

Message par djer Mer 26 Sep 2012 - 16:46

je possede ce spot avec un neon 10 en plus
dans un terra 120x60x60 et c'est au poil !
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure Empty Re: probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum