Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par D@vid Sam 17 Nov 2012 - 19:33

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs sujets plus ou moins similaires où il était répondu qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter, mais dans le doute je préfère exposer mon cas Smile

Depuis 3 jours, mon petit monstre est devenu quasiment inactif : Il ne touche plus sa salade, laisse les grillons passer devant lui et même parfois lui grimper dessus sans en croquer un seul, et reste toute la journée couché dans le coin le plus frais de son terra.

Je pense que l'arrivée de l'hiver n'y est pas étranger car les températures du terra sont légèrement tombées (point chaud 39, zone chaude entre 38 et 35 et zone fraiche entre 29 et 25). Je fais tout pour remonter les températures mais vu qu'il fait bien froid c'est compliqué.
En même temps je me dis que s'il a froid, il devrait aller se mettre sous la lampe ou au moins en zone chaude, ce qu'il ne fait pas...

Par contre il n'a pas changé son comportement envers moi quand j'essaie de le toucher : il mord Very Happy
Je précise qu'il a 2 ans et qu'il a passé l'hiver dernier dans le même terra avec les mêmes températures sans pour autant réagir de cette manière.

Si quelqu'un peut me rassurer un peu, je suis preneur Smile
D@vid
D@vid
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Re: Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par cecezou Sam 17 Nov 2012 - 21:14

Il essaye effectivement d'hiverner. Continue à lui proposer à manger tout les jours, ne diminue pas les températures de son terrarium, normalement il reprendra bientôt son activité normale. Sinon tu peux lui donner quelques bains pendant 15jours pour vider son estomac et diminuer progressivement la température de son terrarium pour le laisser hiverner complètement en paix pendant 6-8 semaines. Pour cela il doit être en parfaite santé.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Inactif (arrivée de l'hiver ?) 332218


Inactif (arrivée de l'hiver ?) Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Re: Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par Mr droopy 62 Jeu 26 Déc 2013 - 20:54

Bonjour ; désoler de déterrer le sujet , mais j'ai le même soucis que ce qui st citer au dessus  Sad 
ma petite daîa fais des sienne depuis un petit 15 jours ... elle reste dans son coin froid ne bougeant et mangeant quasiment pas ... De temps en temps elle vas sur le point chaud : 42° mais pas longtemps .

Des grillon , des blattes , bah non madame refuse , des légumes très peu . Source uv 10.0 et apport de calcium régulier .

De plus par rapport a mes deux autres pogos , elle est très petites et maigrichonne .Elle a 8 mois et fait 33cm pour 100 grammes ... un de mes pogos faisait 283 grammes pour 43 cm a cet âge .

La voici au début que l'ai eu

https://www.pogona-vitticeps.net/t8552-daia-citrus-tangerine-blood?highlight=daia

Je posterais une photos demain de maintenant  car la elle dort ...
Elle n'a pas muer depuis un bon moment aussi .

Avez vous une idée de ce qu'elle me fait ?

Par avance , merci .
Mr droopy 62
Mr droopy 62
Confirmé
Confirmé

Messages : 287
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : 62 ==> pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Re: Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par cecezou Jeu 26 Déc 2013 - 22:22

Essaye de remonter ton point à 45°. Elle essaye peut être d'hiverner, en remontant les températures, elle pourrait sortir de cet état plus rapidement. Comme elle est maigrichonne, il ne vaut mieux pas la laisser hiverner.
Effectivement elle est petite, mon mâle a le même âge et mesure 46cm..

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Inactif (arrivée de l'hiver ?) 332218


Inactif (arrivée de l'hiver ?) Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Re: Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par Mr droopy 62 Dim 29 Déc 2013 - 10:24

j'ai augmenté les températures , aujourd'hui fautes de temps .... je vais donc attendre quelques jours supplémentaire pour voir l'évolution .
Mr droopy 62
Mr droopy 62
Confirmé
Confirmé

Messages : 287
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : 62 ==> pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Re: Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 11:46

Bonjours, mon mâle a un peu prêt le même comportement en ce moment. Sauf que moi, cricket ver de farines.. il saute dessus comme un goinfre, mais ne mange plus de légumes ni de fruits, il reste couché dans ça cachette toute la journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Re: Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par cecezou Jeu 2 Jan 2014 - 20:00

Si il continue à manger c'est positif

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Inactif (arrivée de l'hiver ?) 332218


Inactif (arrivée de l'hiver ?) Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Inactif (arrivée de l'hiver ?) Empty Re: Inactif (arrivée de l'hiver ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum