Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

conseils nourriture pogona juvénile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty conseils nourriture pogona juvénile

Message par Kazu_ Jeu 16 Mai 2013 - 16:04

Bonjour,

je viens de voir une video youtube qui donne des conseils sur pas mal de choses mais ya un truc qui m'a choqué : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0WDsreyyXEY#t=140s

il conseille 50-75 grillons par jour pour un bébé pogona, wtf?

je crois que j'avais lu ici que c'était plutôt une vingtaine enfin là je demande confirmation sur la chose Shocked

comme quoi on peut trouver tout et n'importe quoi comme info sur le net...
Kazu_
Kazu_
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par sebsteph91540 Jeu 16 Mai 2013 - 16:38

ah bon moi j'ai lut 8 par jour pour un bebe
sebsteph91540
sebsteph91540
Visiteur
Visiteur

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 43
Localisation : Mennecy

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par Kazu_ Jeu 16 Mai 2013 - 16:47

Ben j'ai lu que ça bouffait pas mal d'insectes, après faut voir la taille et quel insecte. Je préfère être sûr comme ça le jour ou j'aurai un pogona, je me tromperai pas
Kazu_
Kazu_
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par laminox Jeu 16 Mai 2013 - 16:50

Pour mais pogona juvénile des grillon t4 il en manche 20+ chaque jour sinon en t6 il en mange entre 10et 15 par jour plus de légume à vaulonter
laminox
laminox
Confirmé
Confirmé

Messages : 339
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par Kazu_ Jeu 16 Mai 2013 - 16:53

Ok merci pour la confirmation Wink

d'ailleurs ya plein de tailles différentes sur les sites de vente d'insectes

http://www.animalerie2000.be/fr/grillons-domestique/12-grillons-domestique-taille-2.html > ouais genre un peu moins d'1 mois avec 500 grillons en gros Smile
Kazu_
Kazu_
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par cecezou Jeu 16 Mai 2013 - 21:01

Environ 20 par jours oui Wink
50-75 c'est pour se retrouver avec un big pogo ça. Shocked

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!conseils nourriture pogona juvénile 332218


conseils nourriture pogona juvénile Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par s0-6 Ven 17 Mai 2013 - 9:01

Tout dépend de la taille des proies ... si on leur donne des micro grillons, 100 n'est pas disproportionné ! C'est simplement stupide ... il faut adapter la taille des proies à la taille de votre animale ! La largeur de la proie ne doit pas dépasser l'écart entre les 2 yeux. Avec une taille adaptée, il faut donner environ une vingtaine d'insecte par jour, certains individus étant de gros mangeur et d'autre moins, il ne faut pas se focaliser sur ce nombre, c'est une indication moyenne Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par vicoongrou Ven 17 Mai 2013 - 10:32

+1 sur la taille des proies

Faut juste surveiller qu'il mange aussi des végétaux et que les bourrelets n'apparaissent pas trop Very Happy
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par Reptiles-Insectes Ven 17 Mai 2013 - 13:53

J'ai envi de dire c'est un peu comme nous ... Ça dépend aussi de l'activité de ton pogo, a la maison j'ai des pogos qui reste coucher sur leur branche H24 ... Et d'autres bien speed donc je fais en conséquence de leurs activités sinon tu te retrouve vite avec un pogo obèse ou un pogo maigrichon.
Chaques spécimens est différents. Il faut donc faire en conséquence, tout du moins c'est mon point de vu et mon principe de fonctionnement.
Reptiles-Insectes
Reptiles-Insectes
Débutant
Débutant

Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Le catelier

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par Kazu_ Ven 17 Mai 2013 - 15:00

Je m'en doutais que ça dépendait de la taille des grillons mais vu que le gars de la video précisait pas tellement.. (la taille exacte)

Enfin oui après faut adapter quoi Smile
Kazu_
Kazu_
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par Zarb Ven 17 Mai 2013 - 18:49

Hello Wink

J'ai des bébés chez moi et c'est vrai que ça dépend pas mal de leur activité et de chacun.

Certains jours ils peuvent en gober une bonne trentaine mais le lendemain ils seront plus amorphes et n'en mangeront que dix.

Je préfère aussi leur donner des grillons un peu trop petits pour être sur. Au pire ils en mangent plus mais tu as moins de risques d'occulsion Wink

Après ce n'est que la première fois que j'ai des bébés donc je ne sais pas ce que me conseils valent vraiment innocent
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par Kazu_ Ven 17 Mai 2013 - 22:53

C'est clair qu'il faut pas que ça soit trop gros^^ ça doit être pas mal de les faire courir chez soit avec un grillon :p (j'adore comment ils courent, les lezards à collerette c'est pire Very Happy)
Kazu_
Kazu_
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

conseils nourriture pogona juvénile Empty Re: conseils nourriture pogona juvénile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum