Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par samkikouk Mar 19 Nov 2013 - 22:36

voila j'aurai besoin de conseil par rapport aux paramètres point chaud, sachant que comme c'est un aquarium de 30 cm de haut ça rend la chose plus difficile, si j'avais déjà mon terra définitif je suis sûr que je galèrerais moins pour mes paramètres car plus d'espace donc plus simple a géré les différentes zones et la hauteur des lampes par rapport aux deco en hauteur...
j'ai tt expliqué dans mon poste pour la présentation de mon ptit terra je vous met le lien si vous pouviez y jeter un œil pour avoir des avis d'experts! ^^ svp! Very Happy

https://www.pogona-vitticeps.net/t9278-amenagement-de-mon-aquarium-en-terra-provisoire#192308

c'est assez urgent le pogo arrive dimanche^^ bon après si faut que j'achète les 2 lampes pour faire mes tests je le ferais mais si vous pouvez m'aider ça pourra peut être me faire économisé une 30aine d'euros! Smile
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par s0-6 Mer 20 Nov 2013 - 9:20

Compliqué à dire il faut tester, je ne te conseil pas de céramique, les pogo associe chaleur et lumière, je pense qu'une ampoule halogéne de 50w ou équivalent a 4€ chez casto ou autre doit pouvoir suffire Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par samkikouk Mer 20 Nov 2013 - 22:01

merci! Smile bah la avc une 50W acheter en animalerie qui fait aussi UV... ne suffit pas! jai max 34% au point le plus chaud et la nuit 21 environ... Sad donc faut que je parte pour une 100w jpense^^
mais du coup je laisse quand mm la "vrai" lampe UV en plus? parcque c'est pareil ils associent lumière avc chaleur et la prise d'UV non??
je change d'ampoule demain j'espère qu'on aura le temps de me repondre lol il arrive dimanche mon pogo, et il n'y que demain matin que j'aurai le temps d'allée au magasin! Wink
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par samkikouk Mer 20 Nov 2013 - 22:23

pour la lampe chauffante et UV j'ai ça... mm s'il parait largement qu'il me faut au moins une 100 W... jpense prendre la 150 et mettre sur le régulateur un max de 40° au point chaud...
mais pour l hivers il ne faut pas baisser un peu les temp. en général? point chaud et point froid


aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Wp_20120

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Wp_20121

et pour la lampe UV j'ai ça, c'est assez ou pas? si oui pour quel terra? pour le petit ou pour le grand aussi?



aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Wp_20122


aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Wp_20123
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par samkikouk Mer 20 Nov 2013 - 22:31

parcque la si je comprend bien jai ma lampe chauffante qui produit aussi des UVA et la lampe a UV qui produit UVA et UVB alors pour pogo il lui faut plus de quoi? lol
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par neubz Jeu 21 Nov 2013 - 8:04

bonjour
pour les lampes, le pogo a besoin d'uva, uvb et infra rouge
la première lampe que tu montre produit les uva et ir (et la chaleur)
la deuxième les uvb
mais cette lampe uvb est souvent décriée par les terrariophiles: la diffusion des uv est plutôt faible et de courte portée de plus certains disent que leur scintillement peut abimer les yeux des lézards
bien sur il n'y à pas d'études réelles pour confirmer tout ça, mais dans le doute...
les rampes d'éclairage qui utilisent ce type de lampes comportent 2 ou 4 culots (pour pouvoir diffuser les uv dans la totalité du terra) cad 2x15w=30w (ou 60w pour 4 lampes) je ne vois pas l'économie d'énergie comparée à un néon (18w pour 60cm)

donc, pour résumer, ta lampe chauffante est très bien, sauf que pas assez puissante (une halogène en 70w c'est parfait), mais pour les uv qui sont très importants pour un juvénile je te conseille de commander sur internet un néon arcadia 12.0, pas besoin de ballast une réglette achetée en magasin de bricolage c'est très bien
à savoir que le pogo doit pouvoir s'approcher à 30cm de ce néon et qu'il se change tous les 6 mois
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par samkikouk Jeu 21 Nov 2013 - 17:45

Ok,merci bah du cou ji acheter une 150w c de trop donc soi v remettre la 50w mais la,descendre plus dans le terra soit une 100w ke jvai accroche plu hait en tt cas merci! Et pr,le neon jen prendrai un dan son,terra definitif la jvai rester a l'ampoule sinon trop galere (dsl mode texto jsuis sur mon tel)
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par samkikouk Jeu 21 Nov 2013 - 22:55

bon bah du coup quand je demander a mon conjoint d'échanger les ampoule 50W contre une 100w il ma tout changer! lol
il ma pris un néon de 40cm environ uvb 10 avc reglette et srt reflecteur ce qui donne ça:

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Wp_20124

et une lampe céramique 150w qu'on a branchée tjr sur le termo régulateur programmeur... ^^ lol
bref la par contre j'ai fait la gueule lol parce que apparemment c'est quand mm mieux quand la source de chaleur fasse aussi de la lumière...bon franchement c vraiment si grave sachant qu'il a un néon quand même! ???
et pis je ronchonné aussi parce que en spot j'avait donc testé la 50w c'était pas assez la 150W de trop donc par rapport aux ecart de temp. j'étais sûr qu'un spot 100 W ça aurai était nikel...

la résultat avc la cera, jme retrouver avc une temp d'environ 33° sur le point chaud... donc trop haut pour la nuit o pire parce que bon 28/30 c bon avc la pierre qui garde la chaleur, et pour la journée c'est pas assez! alors soit le machin termo truc^^ et mal réglé soit la lampe cera sa ne va pas du tout et la franchement j'ennn aiiiii maarrrre! choc  désolée pétage de plomb Very Happy

résultat final: (enfin pour le moment parce que si j'men sort pas avc l ampoule cera...^^)

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Wp_20125
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help! Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) probleme de chauffage^^ help!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum