-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par tabvanl Dim 2 Mar 2014 - 21:50

Bonjour , voilant n'ai récupéré deux pogonas dans un sale état , je les ai soigné tout va bien , un mâle et une femelle ( je suis SUR et certaine :p) , je possède déjà un pogona femelle et j'aimerais les mettre ensemble , ma femelle a la même taille que la nouvelle , mais le mâle est plus petit , j'ai déjà essayé de le mettre en contact une fois a trois , ma femelle fonçait sur l'autre en mode je bouche la tête , puis elle fonçait sur le mâle en mode je bouge la tête , elle était super excitée , et les autres bougeaient pas d'un poil . Ensuite j'ai essayé quelques jours après de mettre mes deux femelles , la mienne courait comme une malade pour se mettre sur l'autre et bougeait encore de la tête , ensuite j'ai essayé de les mettre a deux dans le terra de ma femelle , là , la même chose , mais l'autre femelle a finit pas se fâcher , a gonfler son coup et être en mode attaque , mon pogona a foncé dessus et c'est fait mordre le visage par ma nouvelle , la j'ai pas été plus loin , je les ai remise dans leur terra respectif ... Quelqu'un peut m'aider ? Est ce qu'elles vont pouvoir s'entendre ? Et mon pogona va pouvoir se calmer ?
tabvanl
tabvanl
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par tabvanl Dim 2 Mar 2014 - 21:53

Pour ce qui est des sexes , j'en suis sur , car j'ai lu sur bcp de forum que les gens demandaient directement si ils étaient sur du sexe des pogonas , ainsi ça évite une question inutile ^^
tabvanl
tabvanl
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par Scoquelicot Dim 2 Mar 2014 - 21:56

Il n'est pas dit qu'elle s'entendront un jour, et sincèrement toutes tes manœuvre me donne mal à la tête, pourquoi vouloir insister ?
De toute manière 1 pogo = 1 terra meme si tu les mets ensemble parfois, les problèmes liés à la dominations peuvent s’avérer être grave dans certaines situation, alors ne les stress pas en vain.
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par tabvanl Dim 2 Mar 2014 - 22:01

Deux manœuvres exactement Smile je connais plusieurs personnes qui ont plusieurs pogonas dans un terra , je voulais simplement les regrouper car pas full place chez moi , et mes colocs râlent pour l'électricité :p enfin je comprend pas pq on me disais que ça devrait aller , mais au final ça va pas , je voulais comprendre Smile
tabvanl
tabvanl
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par Scoquelicot Dim 2 Mar 2014 - 22:12

Ça peut fonctionner comme pas du tout, tout dépend de chaque spécimen, eux aussi ont leurs caractères  Wink 
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par tabvanl Dim 2 Mar 2014 - 22:41

Oki , de toute manière si pas je les laisse ainsi , je vais pas les brusquer ^^
tabvanl
tabvanl
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par s0-6 Lun 3 Mar 2014 - 9:25

Si tu a mis les autres pogo dans le terra de ta femelle, elle a pu percevoir ça comme une occupation de SON territoire, et du coup elle le protège.
Ta femelle est aussi sans doute dominatrice et tente de soumettre le reste du groupe.
L'autre femelle s'est rebiffé, et si tu les laisse ensemble elle vont se battre pour savoir qui est la femelle dominante, la phase de domination peut être assez violente, mais une fois une des deux soumise il ne devrait plus avoir trop de problème.
Ensuite le mâle même plus petit devrait commencer a vouloir dominer les deux autres une fois habitué au nouveau terra, après tout dépend de son age, mais si il est adulte il va sans doute commencer à se manifester.
Le "combat" de domination peut engendrer des blessures, et si un des pogo ne prend pas le leadership, il faudra les maintenir séparer.

Par exemple je viens de remettre mon mâle avec ma femelle, au départ quelques minutes, puis de plus en plus longtemps, la femelle ne se laissait pas dominer, du coup c'était assez violent, puis elle s'est incliné et maintenant pas de problème.
Mais ça ne se passe pas toujours comme ça, et c'est a surveiller !

De plus si tu les regroupe tu as de forte probabilités d'avoir des pontes à répétitions ...
Autre point, les pogo sont des animaux solitaires, donc il n'acceptent pas forcément d'autres spécimens sur leur territoire !

Si tu veux essayer un rapprochement, il te faut en premier lieux un terra suffisament grand, avec tout le nécéssaire en double, cachettes, gamelles, points chaud ...
deuxièmenent il faut un terra neutre, et ne pas envahir l'espace d'un de tes protégés.

Même en procédant de la sorte il n'est pas dit que cela fonctionne ...
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par cecezou Lun 3 Mar 2014 - 10:50

Perso si je vois que les pogos se battent, je n’insisterais pas pour les laisser ensemble. Imagine si ta femelle tue l'autre.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune 332218


Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par s0-6 Lun 3 Mar 2014 - 14:05

très peu de risque ... par contre il faut faire attention aux morsures au niveau des pates (particulièrement pour les doigts) et au bout de la queue !
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par tabvanl Lun 3 Mar 2014 - 21:50

Oki merci , ici je les ai mis a trois dans le nouveau terra et ça se passe nikel , le petit mâle montre une dominance mais les femelles se soumettent , et entre elles ça a l'air d'aller , elles s'approchent dans trop se regarder ^^ j'ai fait des petits cachettes , mais je laisse toujours un terra opérationnel au cas ou ^^ merci a tous pour vos conseils Smile
tabvanl
tabvanl
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par betowen et brenda Lun 3 Mar 2014 - 23:14

Modération: Multiplication des messages Merci de ne pas "parasiter" les sujets d'autres membres, un sujet concernant votre problème est déjà ouvert.

Cordialement, "Carof".
betowen et brenda
betowen et brenda
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 34
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par MrAshDD Lun 3 Mar 2014 - 23:19

T'auras déjà eu mon avis sur l'autre post, sur le moyen/long terme le risque est réel pour ta femelle, pour moi le mieux est de les séparer au plus vite... Mtn je laisse les pro confirmer ou pas Smile
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par s0-6 Mar 4 Mar 2014 - 8:57

tabvanl a écrit:Oki merci , ici je les ai mis a trois dans le nouveau terra et ça se passe nikel , le petit mâle montre une dominance mais les femelles se soumettent , et entre elles ça a l'air d'aller , elles s'approchent dans trop se regarder ^^ j'ai fait des petits cachettes , mais je laisse toujours un terra opérationnel au cas ou ^^ merci a tous pour vos conseils Smile

Surveille quand même, le mâle joue son rôle c'est bien, par contre, tu as de quoi gérer des repros ? parce que cela va surement arriver ! Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune Empty Re: Rassembler un pogona femelle avec un pogona femelle de même taille et un mâle plus jeune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum