Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ça sèche...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par neubz Mar 5 Aoû 2014 - 18:22

Very Happy j'ai l'impression que parfois nous avons des infos contradictoires...
pour mettre un lien: dans la barre de mise en page c'est l'avant dernier logo de la ligne du haut (une petite chaine avec un + dans un rond vert) une fenêtre s'ouvre et tu copie/colle l'adresse de la page que tu veux ajouter
je vais essayer aussi de trouver les chiffres précis pour les salades (je pensait les avoir mais pas tous visiblement)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 18:33

Oui je voit sa, mais c'est sa qui alimente le forum, et nous fait cherche nos vieille doc, et sa donne des info pour les autres Smile.
Sur ceux je veut bien les chiffre des salade stp, pour la mâche j'ai entendu après a vérifier par contre autant pour moi pour l'endive son rapport est de 0,8 ℅ donc tu as raison, bien jouer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 5 Aoû 2014 - 18:41

perso je préfère varier la gamelle plutôt que de me fixer sur des chiffres
j'ai imprimé un tableau de valeurs et à chaque fois que j'en trouve un autre, il diffère, parfois du simple au double
donc concrètement je préfère partir du principe qu'il faut varier au max
qu'il ne faut pas non plus trop se faire du souci sur l'apport des végétaux vu qu'on apporte du calcium en poudre (c'est pas comme si on en donnait pas du tout)
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par rlnap Mer 6 Aoû 2014 - 0:24

Mehdi pardon mais tu nous dis a chaque fois que ton veto te dit ça ou ça mais ce n'est pas forcément correct ! La mâche est bon pour le pogona ! Le fait de donner que du déshydraté a ton pogo ton veto en pense quoi c'est lui qui te l'a dit ? Une ou deux fois dans la semaine oui pourquoi pas c'est une bonne idee ! Comme khalee dit il faut varier donc dire ça c'est bon ça c'est pas bon .... Tu prives ton pogona de pleins de bonnes choses sans forcément un apport en calcium énorme et alors ? Tu lui donne des compléments de toute façon ? Donc si tu lui fait une salade variée il mangera avec plaisir ! Et un complément dcalcium est parfait ! Donc je pense pas que ton veto compétent je n'en doute pas mais a une logique un peu étrange et pas vraiment correct déjà la dernière fois les températures du terra ou personne n'était d'accord avec toi donc je pense qu'il faudrait se remettre en question et peut être voir un peu plus avec le gens d'ici je ne parle pas de moi parce que je débute comme toi mais les conseils que j'ai reçu ici permette a mon pogona d'être en bonne santé et en lui faisant plaisir Smile
Et le fait que tu dises que tu donnes que deux sortes de légumes .... Ton veto ne t'a pas donné de noms de légumes et verdures ?
Le plantain tu en trouve partout
Les pâquerettes ça aussi
Des pétales de roses
Et j'en passe il y en a tellement ! Donc varier tu peux le faire et ça ne coûte pas cher si tu mets 5€ par semaine pour varier je pense que tu peux le faire et ne mets pas une énorme gamelle si tu jetes tout le soir diminue et frais chaque jour ...sécher en hiver quand tu trouves plus tout ça c'est une superbe idée ! Mais quand tu les trouves partout...
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 6 Aoû 2014 - 10:30

oui, moi quand je vois qu'une mange moins de végétaux, je diminue la quantité dans sa gamelle, ça évite le gachis (car je déteste ça!  Mad )
et puis si elle vide sa gamelle, alors j'augmente un petit peu de jour en jour pour voir la quantité qu'elle mange
du coup je peux mieux doser Wink
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:56

Houla doucement rlnap je suis pas la pour donner des leçon ni en recevoir, mettons sa à plat !

Premièrement je n'ai pas qu'un véto mais il sont trois dans le même cabinet , après ce n’est pas parce que je dit MON VETO que je l’écoute comme un con, la preuve je l’écoute pas car la moitié de ce qui dit me dérange, et si je le met sur le forum c'est pour faire partager l'avis D'UN Véto, pour voir vos réaction et si besoin contré ses argument, j'en fait partager tout le monde, c'est ce qui alimente le forum et permet au gens et aux passionné de comprendre un petit peu le monde des reptile, c'est ma vision des chose mais après je préfère partager l'avis d'un veto plutôt que faire des leçon et me rallier toujours au expert.....

Je n'est jamais dit que la mâche n’était pas bonne pour un pogo, la preuve le mien en as une fois par semaine, j'ai dit APPAREMMENT UNE RUMEUR RÉCENTE DIRAIS QUE LA MÂCHE INVERSE LE CALCIUM je n’est pas dit que la mâche était du cyanure....mon pogo à 70 % de feuillus et non déshydrater comme tu peut me le reprocher ( mais effectivement il y en as du sécher, car le mien est sujet à la diarrhée) deux à trois fois par semaine il a du frais (concombre, carotte,courgette, endive, mâche,roquette,pissenlit frais,liseron,pâquerette....), après de lui mettre que deux essence de végétaux dans sa gamelle et un choix, quand je vais passer au programme de moins insecte il en auras plus de végétaux..... j'ai demander depuis le début de mon inscription et poster un sujet sur comment varier les légume car c'est un truc que j'arrive vraiment pas à faire (et je suis rester sans réponse), de peur que mon pogo se lasse de manger la même chose le lendemain du coup OUI j'arrive vite a saturation d’idée pour des végétaux. T’inquiète pas, il a deux fois du calcium par semaine, et si j’écoute mon veto comme tu dit il ma conseiller une fois par semaine !

Les salade en sachet pour moi non aucune valeur nutritive et sont bourré d'eau, sa c'est un avis personnelle....

Mais température sont de 44° point chaud, 27° zone chaude et 28 zone froide perso je n'est pas de problème tout sa avec une lampe 40 W, sur un autre poste j'ai dit que mon veto avait dit sa et je l'est aussi tirais d'un livre, si t'aurais suivi le post au lieu de voir que mes parole de veto, t'aurais vu que jetai d’accord avec vous et que certes je n'est pas poser la question clairement, éte vous d'accord avec mon veto ? c’était une sorte de question rhétorique mais désoler je savais pas qu'on était dans un cours de français.

j’ai omis la possibilité de dire qu'un pogona pouvait survivre et quand même digérer a 36-37 °, personnellement je pense que c'est faisable.

je ne suis pas a 5€ t'inquiète pas, j'en suis a 50 € par mois, et comme vous je présume, t'inquiète, pas besoin de cours de végétaux possible à donner j'ai asser de liste et plusieurs membre mon déjà aider sur le sujet (je les remercie d'ailleurs), je parle de varié car on arrive vite a saturation une fois ses végétaux passer la veille....

Pour finir je tien à m’excuser, si je vous est offenser si je vous est casser les bonbon avec mes veto, mon but de mon inscription n'est pas du tout cela, mon but et de répondre entièrement a toutes les question poser et le plus souvent possible pour venir en aide a ce qui débute ou pas, car tout comme moi j'ai apprécier qu'on vienne m'aider et j'apprécie encore que vous le fassiez,

je suis loin d’être expert et on ne les jamais car on en apprend tout les jours et même si on a fait le tour d'une espèce, on passe a une autre et du coup on redevient débutant !
T’inquiète pas Rlnap je suis pas expert mais j'ai récupéré mon pogona plein de parasite, dominé et souffrant, amaigri et manger aucun végétaux et faisait ses selles une fois tout les 15 jours, avec votre aide, MON VETO et mes connaissance appris sur le tas aujourd’hui il va super bien, mange de tout, fait tout les jours donc certes niveau technique je dois encore apprendre mais niveau maintenance je me débrouille.
et sa fait que 4 mois que je les, et pense me débrouiller assez pour aider les nouveau venue sur ce forum, donc j'ai compris ton message, je ferais court pour aider les autres et ferait des réponse plus à l'arrache, et me concentrerais moins sur le sujet et surtout sans l'avis de mon véto qui apparemment te dérange tant que ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par xzplaying Mer 6 Aoû 2014 - 12:07

Je pense qu'il y à un problème si ta zone chaude est plus froide que ta zone froide, il faudrait que ta zone chaude monte au moins à 35°
xzplaying
xzplaying
Débutant
Débutant

Messages : 167
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par neubz Mer 6 Aoû 2014 - 12:21

hola! on se calme et on bois frais à st tropez!  Razz 
si ce post devient un règlement de compte je demande à un modé de le fermer
(je viens d'écrire un pavé sur l'alimentation et ma connexion as plantée, donc j'ai perdu tout le texte, je vais essayer de recommencer)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:22

Merci xzplaying je rectifie 44° point chaud, 35 zone chaud ( 10 cm en dessous du point chaud) et 28 zone froide, désoler mon cerveau à écrit plus vite que mes doigt je penser déjà a la zone froide,
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:25

Non t’inquiète neubz, pas de règlement de compte on n'est sur un forum, j'ai repondu juste a Rlnap, qui doit pas comprendre ma vison des chose donc on remet a plat. c'est fait donc c'est fini, j'aurais eu un truc a dire je l'aurais fait par MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par neubz Mer 6 Aoû 2014 - 13:06

donc:
oui, Khalee as entièrement raison sur les chiffres inscrits sur les listes de végétaux: ils ne sont donnés qu'a titre indicatif et peuvent varier suivant beaucoup de critères (qualité de la terre dans laquelle elles ont poussées, partie de la plante analysée, age de la plante cad jeune pousse plante en fleur ou plante mature, etc...)
de plus ces chiffres ne tiennent pas compte des autres molécules ou substances actives contenues dans la plante (oxalates par exemple) qui peuvent influer sur l'absorption du calcium mais aussi avoir des effets notoires sur l'organisme du pogo (diarrhées, problèmes de digestion et autres effets médicaux bons ou mauvais)
Sur une liste il faudrait donc écrire  "rapport Ca/P de tant à tant" ainsi que le taux d'humidité, les vitamines contenues, protéines végétales, fibres, substances à effet notoires, etc... le problème c'est que nous ne connaissons pas assez les besoins exact des pogonas en thermes de nutrition: aucune étude sérieuse n'as été publiée sur ce sujet à ma connaissance
L’intérêt de ces liste est donc de savoir ce qui est conseillé, ce qui est moins bon, ou ce qui est à proscrire dans leur alimentation, et non pas d'avoir un chiffre exacte.

Il faut savoir aussi que dans la nature les aliments que consomment les pogos (insectes et végétaux, ainsi que ce que consomment les insectes) sont beaucoup plus variés et équilibrés que ce que nous pouvons leur offrir en captivité, c’est pourquoi nous sommes obligés de complémenter leur alimentation en calcium et vitamines, au moins à titre préventif
Dans la nature les pogos ne se nourrissent pas exclusivement de grillons, vers de farine et salades: ils se jettent sur tout ce qui passe à leur portée: araignées, coléoptères, fourmis, petits reptiles ou petits oiseaux, parfois un œuf ou un morceau de charogne s'ils en ont l'occasion, etc... il en est de même pour les proies qu'ils consomment: les insectes se nourrissent d'une variété impressionnante de végétaux (ou de viandes pour les insectes omnivores et carnivores)
D’où l'intérêt de varier au maximum les végétaux, mais aussi les proies pour que le pogo soit en bonne santé
(bon, ce texte est beaucoup moins bon que le premier, mais j'espère que vous en comprendrez la substance...)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 13:11

très intéressant, voila un message qui sert a quelques chose !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par cecezou Mer 6 Aoû 2014 - 13:24

Je vous prierais de rester tous courtois. Si vous avez un problème il faut le régler ailleurs que sur un post. Nous sommes ici pour partager nos connaissances et non pour les imposer. Chacun est libre de faire comme bon lui semble. Si le sujet dérapait à nouveau je serais obligée de le fermer.
A bonne entendeur Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!ça sèche... - Page 2 332218


ça sèche... - Page 2 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 13:33

il y aura pas de dérapage, j'ai juste dit ce que j'avais a dire, dans ce cas il faut dire au personne concerné quelle est le but de se forum !
si vous voulez supprimer mon message faite le ( sa me dérange pas cecezou), je suis la pour aider et me faire aider, pas me faire contrer "méchamment".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par cecezou Mer 6 Aoû 2014 - 13:48

Je ne supprimerais rien, je ne faisais que prévenir Smile
Et pas de vouvoiement please ^^

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!ça sèche... - Page 2 332218


ça sèche... - Page 2 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 13:54

oui désoler Smile, sur ceux bonne journée à vous tous.
 top coule 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par rlnap Mer 6 Aoû 2014 - 17:30

pas de soucis ! je ne regle aucun compte j'ai rien contre toi mehdi ! je te donne mon avis tu m'as donné le tiens voila ! je n'argumenterai pas plus je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines choses et je ne le serais surement pas mais je ne veux pas créer de conflit ici de toute facon je n'ai aucune raison de le faire ! bref passons en tout cas j'ai lu ton avis et je me fais mon avis ! voila sujet clos !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par neubz Mer 6 Aoû 2014 - 18:42

voila qui est bien mieux les gars  Very Happy 
de toute façon nous avons tous des avis et des fonctionnements différents, et sans qu'aucun d'entre nous ai plus raison ou tort, et c'est là tout l’intérêt du forum: pouvoir comparer ses connaissances et ces méthodes sans ce prendre la tête
donc maintenant nous pouvons reprendre la discussion ou elle en étais
voici mes chiffres pour les salades:
Endive: 1,8 à 1,9
Salade frisée: 1,9
Scarole: 1,9
Cresson: 2 à 4
Salade chicorée: 2,7 à 3,5
Mâche: 4,36 (vérifier si elle empèche la fixation du calcium)
Salade romaine: 0,8 (provoque des diarrhées)
Salade roquette: 3 (réduit la fixation du calcium)
Laitue: à bannir (provoque des diarrhées)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par xzplaying Mer 6 Aoû 2014 - 18:44

Que pensez vous de la carotte ? Smile
xzplaying
xzplaying
Débutant
Débutant

Messages : 167
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par cecezou Mer 6 Aoû 2014 - 18:47

C'est pas top niveau Ca/P, mais ça peut être donné de temps en temps Smile

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!ça sèche... - Page 2 332218


ça sèche... - Page 2 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 6 Aoû 2014 - 19:33

quand je propose de la carotte, c'est la première chose qu'elles vont attaquer
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par brange stephane Mer 6 Aoû 2014 - 21:17

les carotte je l ai mets au fond de la gamelle
brange stephane
brange stephane
Confirmé
Confirmé

Messages : 442
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : macon

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par cecezou Mer 6 Aoû 2014 - 22:19

Moi le mien il n'aime pas trop et il les laisse souvent au fond de sa gamelle.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!ça sèche... - Page 2 332218


ça sèche... - Page 2 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par neopogo76 Jeu 7 Aoû 2014 - 10:29

Salut à tous !
Quelle partie des plantes donner ?
Liseron, paquerette, pissenlit, trèfle... (feuille ou fleur ou les 2 et les tiges ?)
J'ai la chance d'avoir un jardin et j'aimerai leur préparé un mix de plantes séchées. Pouvez-vous me conseiller svp ?
neopogo76
neopogo76
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par neubz Jeu 7 Aoû 2014 - 10:53

bonjour à toi,
en général tu peux donner les fleurs et les feuilles, j’évite juste les tiges quand elles contiennent la sève blanche comme dans le pissenlit, le trèfle je le donne en entier, la pâquerette je donne juste la fleur (mais le reste doit être comestible)

pour répondre sur les carottes, elles sont pauvres en calcium, les fanes sont un peu plus riches mais pas assez, par contre elles ont l'avantage d’être colorée (ce qui attire l’œil du pogo) et de contenir du carotène
j'ai quand même remarqué que les jeunes pogos la digèrent mal, on en retrouve des morceaux dans leurs crottes
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

ça sèche... - Page 2 Empty Re: ça sèche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum