Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Daenerys ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Daenerys ne mange plus

Message par EmsVega Jeu 5 Mar 2015 - 21:33

Bonsoir à tous, ma petite pogo de 3 mois refuse de manger depuis hier alors qu'elle étais plutôt vorace depuis que je l'ai (elle tournait à 10-15 grillons/jours). Elle étais trés active, elle venait gratter à son terra pour que je la sorte et lui donne a manger mais la elle bouge quasiment plus et reste accrochée à son décors toute la journée (sous la lampe UVB), j'ai essayé de la nourrir à la pince mais rien a faire elle tourne la tête. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Je vois beaucoup de post pour les adultes mais pas pour les juvéniles... C'est peut être rien mais je préfère avoir vos avis (je panique vite c'est mon premier pogo) ! Sad


EmsVega
EmsVega
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par Raptou Jeu 5 Mar 2015 - 22:01

Ne tkt pas , j'ai eu la même chose avec le mien , je pense le temps de s'acclimate un peu et elle remangera , les trois premiers jours il anglicisait tout et pendant trois quatres jours il voulais rien et la c'est reparti depuis deux semaines , par contre si ça dure plus longtemps cest que y aurai sûrement un soucis , si je dit pas de bêtises certains uv donne l'appétit donc après une bonne cure ça ira peut être mieux , dans leur milieu naturel il leur arrive de pas manger quelques jours donc je ne pense pas qu'il faille s'alarme toute de suite , mais je comprend très bien jai fait comme toi je me posai des questions , tient nous au courant de la suite
Raptou
Raptou
Apprenti
Apprenti

Messages : 95
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par EmsVega Jeu 5 Mar 2015 - 22:10

Ha ok merci ! Bah écoute j'attends jusque dimanche si elle veut toujours rien je reviens vers ce post ! Et si elle remange je le dirais aussi sur ce post pour éviter d'en ré-ouvrir un ^^'
Je m'inquiète vite parce que on a perdu notre premier reptile à cause d'une occlusion (enfin celui de mon copain) du coup je quimpe tout le temps pour la mienne dés qu'elle a ont un pet de travers :lol
EmsVega
EmsVega
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par Raptou Jeu 5 Mar 2015 - 22:18

J'était pareil lol mais en lisant et me renseignant jai vu que ce n'était pas un soucis fallais juste être patient , je sait pas si ton terra est grand mais ça peut être le stress aussi , le mien n'allait jamais dans tout le terra et je lui ai montrer en le gardant dans ma main , il galope partout maintenant et il chasse très bien depuis , essais peut être de le faire chasser dans une petite box , cest ce que j'ai fait et ça allait tout de suite mieux , c'est une breedingbox et ca sert de terra de transport en plus
Raptou
Raptou
Apprenti
Apprenti

Messages : 95
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par EmsVega Jeu 5 Mar 2015 - 22:25

Mon terra c'est un assez petit 45*45*45 y'a une petite grotte mais elle y va jamais et pour le manger j'ai essayer au debut de la mettre dans une boite avec un ou deux grillons mais ces cons là ils lui fonçait dessus du coup elle avait peur elle essayé de grimper sur les parois. Maintenant je la pose sur une table et je lui mets un grillons j'attends qu'elle le chope et j'en mets un deuxième ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle en ai assez ^^.
C'est un juvé que tu a ? Tu l'a depuis combien de temps ?
EmsVega
EmsVega
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par Raptou Jeu 5 Mar 2015 - 22:31

Ah oui je viens de voir ca que c'était un petit terra , oui parfois les grigri sont assez speed , tu donne bien la bonne taille ils sont pas trop gros ? Oui vaut mieux un par un ca évite qu'elle ne sache plus ou donné de la tête ^^ , oui c'est un juvénile que jai ça fait bientôt 1 mois il doit en avoir trois je pense le vendeur ne m'a rien dit quand il me l'a vendu , c'était une petite crevette qui a bien grandis déjà
Raptou
Raptou
Apprenti
Apprenti

Messages : 95
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par EmsVega Jeu 5 Mar 2015 - 22:50

On a pris taille moyen les grillons mais y'avais un peu toute les taille dans la boite y'en a des vraiment mini et des plus gros genre 3cm sans les antennes. Je viens de remarque que ma pepette est en train de muer d'un patte c'est peut être pour ca qu'elle est si calme. Affaire à suivre... happy
EmsVega
EmsVega
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par lolo67130 Jeu 5 Mar 2015 - 22:56

tu as déjà essayé de lui donné des granulé pour juvénile au début j'en mettais un peux avec les légumes histoire de l'attiré
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par lolo67130 Jeu 5 Mar 2015 - 22:59

EmsVega a écrit:On a pris taille moyen les grillons mais y'avais un peu toute les taille dans la boite y'en a des vraiment mini et des plus gros genre 3cm sans les antennes. Je viens de remarque que ma pepette est en train de muer d'un patte c'est peut être pour ca qu'elle est si calme. Affaire à suivre... happy
t6 jusqu'à 7 mois après t8 le grillon ne dois pas etre plus grand que l'espace entre les 2 yeux de ton pog
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par lolo67130 Jeu 5 Mar 2015 - 23:01

si il mue s'est peut être pour cela qu'il ne mange plus.tkt pas il vas pas se laisser mourir de faim
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par EmsVega Jeu 5 Mar 2015 - 23:08

Oui je lui donne des granulés tout les jours avec les légumes (et j'en donne aussi aux grillons pareil dans une gamelle de légumes). Pour la taille des grillons c'est la vendeuse qui m'a conseillé les medium tu pense que c'est trop gros? Les small me paraissent minuscules ^^'. D'accord pour la mue je vais quand même continuer quand d'hab à la sortir et lui proposer si elle veut pas tant pis ca lui fera une promenade ! Laughing
EmsVega
EmsVega
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par lolo67130 Jeu 5 Mar 2015 - 23:23

nan la taille et bonne il me semble après essaye les verres de farine aussi
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par Wilzone99 Ven 6 Mar 2015 - 11:56

Arrêter de s’alimenter pendant la mue est très fréquent pas d’inquiétude. c'est sur c'est ça.

_________________
Daenerys ne mange plus  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par EmsVega Sam 7 Mar 2015 - 15:09

Je reviens aux nouvelles pour ma petite pogo:

Donc elle a retrouvé l’appétit depuis hier (elle a mangé 10 grillons hier et 8 aujourd'hui)
+ Surprise elle picore même un peu dans les légumes (elle mange surtout le persil) !

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils ! Very Happy
EmsVega
EmsVega
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par lolo67130 Sam 7 Mar 2015 - 22:48

On te l'avait dit, te voilà rassurée maintenant .

Pour les légumes tout comme nous ils ont leur goût donc tu va apprendre au fur et à mesure les siens Wink
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Daenerys ne mange plus  Empty Re: Daenerys ne mange plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum