-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 11:17

Bonjour, j j'espère que j ai placé mon sujet dans la bonne rubrique.

J'ai depuis maintenant un mois une petite pogona femelle. quand je l ai eu on m a dit qu elle avait 2-3mois mais il me semble qu elle est plus âgée. Pourrais je avoir vitre avis sur son age et sur son poids? elle fait 31 cm pour 96 grammes (avant avoir mange ses grillons :p). sachabt que je lui donne legumes a volonte et 10-12 grillons tailles 7-8.
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par Lilou64 Dim 12 Avr 2015 - 11:33

Salut !

Chaque pogona est différent, mais si on se fixe à la moyenne, ton pogona pourrait avoir environs 5 mois.
Donc quand tu l'as acheté elle avait plutôt 3-4 mois, à moins que ça croissance soit optimale.

Sauf si tu nous spécifie que c'est une phase Giant, là c'est différent Smile

Une petite photo ?

PS: Elle ne doit pas être très grosse...pour 96 grammes.
Lilou64
Lilou64
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 15:09

Salut ! merci de ta réponse, je ne pense pas qu'elle soit giant, on me l'a simplement vendu en tant que "pogona vitticeps" Smile
Voilà quelques photos, n'hésite pas à me dire si tu penses que je dois augmenter sa ration de grillons.
votre avis sur l age et le poids de mon pogona Dsc_0011
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 15:12

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Dsc_0012
Si tu préfères que je prennes une photo vu du dessus, dis moi et je m'execute Wink
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par cecezou Dim 12 Avr 2015 - 17:43

Joli pogo Smile
Elle a l'air en pleine forme ^^
Elle pourrait avoir environ 4 mois oui, le mien a cet âge là mesurait plus ou moins la même taille. Certains pogos grandissent plus vite que d'autres.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!votre avis sur l age et le poids de mon pogona 332218


votre avis sur l age et le poids de mon pogona Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 17:47

ok pour l instant je me fie a 4-5 mois donc Smile tu ne la trouve pas trop maigre? que penses tu du nombre de grillons donnes? pour la phase, la vendeuse m a dis qu elle etait "red head" il me semble mais je n ai retrouvé ca nul part :/
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par cecezou Dim 12 Avr 2015 - 17:52

Elle est un peu maigre oui, mais bon si elle a grandit rapidement, le poids n'a peut être pas suivi Wink
Tu la nourris suffisamment donc pour moi, elle devrait prendre rapidement du poids.

Et pour la phase, red oui c'est possible en voyant sa couleur, mais head ça n'existe pas ^^ ça veut juste dire tête en anglais Razz

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!votre avis sur l age et le poids de mon pogona 332218


votre avis sur l age et le poids de mon pogona Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 17:57

ok merci beaucoup pour ces infos. j ai entendu parle de la phase "red" mais je me disais qu il existait peut etre comme des "sous phases" on dira. 15 grillons par jour ca serait trop? sachant que en complement je lui mets du calcium sur ses grillons tous les deux jours. je n apporte pas de vitamines en plus.
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par Lilou64 Dim 12 Avr 2015 - 18:37

15 Grillons par jour n'est pas de trop, du moment que la taille est adaptée.
Attention de ne pas trop le nourrir non plus.

Il peut avoir un manque de croissance que ce soit taille ou poids, si il manque d'u.v surtout, tout dépend de comment l'éleveur le maintenait.
La plupart des animaleries les maintiennent avec pas ou peu d'u.v, résultat on vous les vends pour 6 mois donnés, alors qu'il à la taille d'un petit de 3-4 mois !!
Et oui ! C'est plus facile de vendre lorsqu'ils sont petits !

C'est pourquoi prendre un pogona juvénile (2-3 mois) est mieux, chez un particulier ou éleveur réputé également, plutôt que dans ces animaleries, où au final on ne sait rien du passé de l'animal ni de ces conditions de maintenance antérieures, ni le réel âge, phase etc...

Vu les photos, et ces mensurations ( précises ?? ) elle aurait 4-5 mois oui, pas de soucis. Mais ça reste une idée, du coup, car on ne peut savoir réellement.

Pour le poids, c'est un peu light, mais le poids augmente surtout après la taille, vers 5-6 mois il commence à prendre pas mal ! mais trop vite  si très bien nourri xD
A toi de trouver le bon équilibre pour lui , et fie toi à lui aussi.

Pour la phase, red head c'est lorsque seulement la tête présente du Red, c'est le plus souvent vendu sous le nom de "red" alors qu'avec le temps les red head perdent la couleur rouge vif sur le reste du corps.
Je ne sais pas si je suis clair Very Happy
Donc elle est surement red head oui.
Difficile de savoir quand une fois de plus on ne connait pas les parents.

Calcium tous les deux jours, très bien, pas de vitamines en plus, c'est un choix, tu peux t'en passer à conditions de bien diversifier ses végétaux, et de bien gutload les insectes.

PS : change dès que possible ces copeaux de bois ! Ce n'est pas adapté au pogona, préfère plutôt un mélange terre/sable ou à la rigueur du sable, mais les gros copeaux ne sont pas du tout adaptés ! Le litaspen ( fin copeaux ) s'utilise car plus pratique et surtout plus sécurisant pour du juvénile, mais passé cet âge leur mettre un substrat naturel est mieux pour ton pogo, mais aussi pour toi Smile
Donc autant lié l'utile à l'agréable Very Happy
Lilou64
Lilou64
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 19:09

merci pour cette nouvelle reponse tres complete !
j avoue j ai fais un choix un eu coup de coeur car les autres pogo etaient beaucoup plus petits mais n avaient pas une couleur aussi vive... voila pourquoi j ai craque sur la petite.
Pour prendre mes mesures j ai un metre en papier sur lequelle je l etend et je la pese grace a un pese croquettes pour chien electronique donc je pense quand meme que c est plutot precis.

Pour l alimentation,  je passe donc a 15 grillons des ce soir Smile ma plus grande peur est de ne pas savoir gerer la transition vers le regime plus vegetarien..
Pour les vitamines, pense tu que a 4-5 mois, c est toujours vraiment necessaire? Sinon j irai lui en prendre pas de probleme. je lui prepare des rations de 2-3 legumes différents tous les jours.
En general j y mets des haricots verts, de la mache, de l epinard, de la blette, du persil, du rutabaga ou de l endive. j avoue avoir abandonne pour la carotte car elle n y touchait vraiment jamais.

Pour le substrat pour tout avouer au debut j avais du sable mais les grillons se faufilaient dedans. de plus, ca allait trop facilement dans sa gamelle de nourriture et deux trois fois elle m a fais peur en en avalant de grosses quantités donc je suis passee au copeaux. pas de risque qu il tombe dans la gamelle ou qu ils se colle au criquet. puis dans mon cas je ne pense pas qu elle puisse en avaler puisque je la nourris a la pince. elle a du mal sinon et ensuite dur dur de retrouver le grillon. :/ tu penses qu il y a vraiment un risque?
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par Lilou64 Dim 12 Avr 2015 - 19:56

Oui, si c'est ton coup de coeur tu as bien fait, tant que les paramètres de sélection sont là.
Elle est très jolie ! Il n'y a pas à dire !

Pour les mesures taille / poids c'est parfait.

A cette âge là c'est fou ce qu'ils mangent ! Ils sont en pleine croissance.

Les vitamines, pour ma part, ne sont pas de trop, proposées 1 fois par semaine étant juvéniles, et 1 fois toutes les deux semaines dès lors qu'ils sont adultes peuvent s'avérer être un bon complément. Plus par prévention, en cas qu'ils manqueraient de vitamines. ( sans D3 ).
Les vitamines restent un choix personnel. Mais il faut maîtriser pour ne pas être dans le faux.

Transition vers les végétaux, pas toujours simple, lui proposer chaque jour ça aide, de préférence avant les insectes. Sinon il ne va pas y toucher.

Une très bonne technique que j'utilise pour mes reptiles omnivores, si vraiment ils ne mangent pas ou peu de végétaux, c'est de proposer les grillons à la pince avec un morceaux de végétal en sandwich pris entre les pinces.
Comme cela il mange l'insecte plus les végétaux.

Les haricots verts ce n'est pas terrible, au niveau ratio calcium / phosphore.
Comme la carotte, ces végétaux n'ont pas un bon ratio. Il est préférable de donner des végétaux dont le ratio c/p est supérieur à 2. Il y en a pas mal et c'est bien de varier. Cela dit, si tu donnes des végétaux avec un ratio un peu trop faible, rien n'empêche d'ajouter un peu de calcium.

Le best reste le persil, cresson, épinard, endive, bette, pissenlit etc... pour les fruits orange, figue, papaye...

Pour le substrat je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un risque, mais ce n'est pas le mieux si l'on veut recréer son environnement naturel. Le risque d'ingestion est limité par la taille quand même, mais il suffirait d'un copeau...Les copeaux ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique et pratique pour le nettoyage et ramassage des selles quotidiennes, le sable/terre c'est ce qu'il y a de mieux. On retire la petite partie souillée et c'est bon.

Si tu nourris à la pince alors les grillons ne pourraient se cacher dans le sable, après je conseille toujours de nourrir à la pince ET au lâcher aussi, car ils faut les faire chasser, sinon ils perdent l'instinct, et peuvent devenir fainéants, et n'accepter que d'être nourri uniquement à la pince, ce qui peut être contraignant.
Lilou64
Lilou64
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 20:13

merci Smile ok et bien j irai chercher des vitamines demain. il faut donc seulement qu il n y ait pas de D3 dedans ou d autres criteres sont a prendre en compte? pour la transition vers les végétaux, je me suis mal exprimee. C est une vorace elle ne me pose pas trop de problemes j avoue qu elle rafole des haricots, je vais baisser la frequence a laquelle je lui donne alors.
Je voulais dire que j ai peur de ne pas trouver le bon moment pour commencer a inverser le pourcentage végétaux/insectes.
J adorerais lui donner du pissenlit et tout ca mais malheureusement j habite dans le 93 et je n ai pas de jardin. j ai peur de tous les traitements et pollutions qu il pourrait y avoir dans les vegetaux que je trouve ici.. Sad

Oui j avais entendu dire que les pogos nourris a la pince se depensaient moins donc j ai pris l habitude de la faire courir un peu avant de lui laisser les manger ^^
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 20:19

Voilà des photos ou vous pourrez peut être mieux constater son état de santé général.votre avis sur l age et le poids de mon pogona Dsc_0210
votre avis sur l age et le poids de mon pogona Dsc_0211
votre avis sur l age et le poids de mon pogona Dsc_0212
Photos prises cet après midi rien que pour le forum :p
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par Lilou64 Dim 12 Avr 2015 - 20:57

Elle à une bonne mine, elle à l'air en forme ! Good
Lilou64
Lilou64
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Dim 12 Avr 2015 - 21:05

Bon me voilà rassurée alors  Very Happy
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par lepi Sam 25 Avr 2015 - 11:53

elles est très jolie
lepi
lepi
Débutant
Débutant

Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par claireapple Sam 25 Avr 2015 - 22:44

Merci Lepi Smile
claireapple
claireapple
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : noisy le sec

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l age et le poids de mon pogona Empty Re: votre avis sur l age et le poids de mon pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum