Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma famille de reptiles !

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Lun 29 Mai 2017 - 22:57

ruseau a écrit:J'ai lu tout le post XD

T'as du courage  Very Happy

Même si son casque est abimé j'adore ses couleurs !!  woot

Non mais je me moque de lui mais je le trouve quand même beau mon jojo  Smile

Wilzone j'ai divers astuce pour nourrir des python regius, moi quand je les reçois en magasin avec le stress du début je galère, au début deux python était 2 mois sans manger avec le temps j'ai tenté plein de chose.

1) il ne nourrit dans une boite ? même si beaucoup le conseille je suis d'accord mais defois en prenant le python pour le mettre dans la boite il stress et refuse de se nourrir. Du coup qu'il essaye directement dans le terrarium.

2) L'autre revient a ce qu'a dit smaugy, lui il chauffe la souris au seche cheuveux c'est trés bien. Dans mon cas en magasin on a pas de seche cheuveux  rire .
Je laisse la sourie totalement se décongeler, une fois fait un coup dans l'eau chaude puis j'essuit avec du sopalin et je donne comme ça elle sera chaude.

3) C'est bête mais un des pyhon regius que 'javais refusé du rat ou souris qui n'avais pas de poil (en gros les jeunes née) je suis passé à la place à une sourie adulte congelé au lieu de un rat rosé congelé et la il a prit j'en parle car ça peut aidé certain à savoir, est ce qu'il aime pas les sans poils ? ou refuse t'il le rat et il est bon a resté sur de la sourie ? mystère....

En général les regius préfèrent les souris, c'est pour ça qu'on essaye de les passer rapidement sur du rat parce que plus ils en mangent, plus ça va être compliqué de leur faire changer d'alimentation. Le truc c'est que nourrir un regius adulte avec des souris c'est un peu compliqué (on trouve pas trop de souris de 250gr Razz)

4) Smaugy la dit aussi attendre le soir pour le nourir vu que c'est nocture , en fesant le soir + dans le terra est souvent ça marche.

5) Si vraiment il mange pas le laissé dans une boite assez grande dans le terra avec une cachette (boite de beurre) et laissé la sourie décongelé dans cette boite une nuit (dans le noir surtout). Un boa mange que comme ça (maintenant il est que 30 minutes dedans et au noir il est habitué , a la pince il la regarde  mais fait rien pinched )

6) Celle la va pas plaire a tout le monde (perso je déteste ça moi aussi) mais j'ai reussi comme ça a nourrir un pyhton qui refusé de mangé pendant 1 mois et la il mange toutes les semaine, passé juste UNE fois une vivante (SOUS SURVEILLANCE !!!) puis la semaine d'aprés prendre exactement la même taille en congelé, c'est la quand on dit une fois passé au vivante on peu plus au congelé bas moi c'est l'inverse juste une fois le vivant et depuis enfin il mange le congelé toute les semaines ça a tout déclenché.

Malheureusement certains regius n'acceptent pas le mort, donc pas trop le choix :/

Toute les astuces dit la c'est pratiqué et a force de nourrir une vingtaine de python depuis 6 mois que j'ai pratiqué tous ça, maintenant je connais mes python je me dit tien toi c'est dans le terra, toi tu aime cette taille la, toi je peu te mettre dans la boite....On a pas fini avec eux x)

Nourrir 20 regius, quelle galère, quand je vois le temps que met le mien à taper parfois  Very Happy  
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par ruseau Lun 29 Mai 2017 - 23:28

Non je m'occupe de 6 regius en ce moment mais entre temps il y en a de parti xD

Mais il a d'autre serpent dont une lampro qui est Evidemment tout seul mdr

En ce moment il y a...14 serpents, généralement en 45 minutes c'est nourrit. Voir 30 si je rencontre pas de problème a les nourrirs mais souvent je perd du temps avec un qui met toujours du temps.

Ha bah c'est pour ça alors moi je suis que au sourie vu qu'ils sont jeune mais j'en ai de la taille du tien mais j'ose pas le rat du coup.

Le seul que j'ai nourrit une fois au rat c'était un boa de 1 ans qui était deja de bonne taille il avait du rat moyen au menu Laughing Mais elle était gentille cette boa heureusement vu la taille qu'elle faisait et encore c'est rien par rapport a sa taille final.....(3 metre wacko ) Dommage qu'elle est vite parti je l'aimais bien mais j'ai garder une mue en souvenir qui et enorme je te la montrerais Smile
ruseau
ruseau
Confirmé
Confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Lun 29 Mai 2017 - 23:40

Ah ok Razz

Effectivement il vaut mieux que la lampro reste seule Razz C'est sympa comme serpent aussi !

Ben tu sais tu trouves des petits rats de 30gr donc ça équivaut à une souris adulte. De toute façon si le diamètre de ton serpent (là où il est le plus gros) fait la taille du rat ou plus, tu peux lui donner. Mais bon tu risques d'avoir quelques difficiles qui refusent. ^^

En principe les boas c'est plutôt sympa, mais bon faut avoir envie d'avoir une bestiole de cette taille chez soi quoi Razz
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par ruseau Lun 29 Mai 2017 - 23:54

Oui comme les rat blanchon j'en ai mais bon ils sont si difficile Smile
tien voila la mue en photos, bon je suis un peu bizarre de la conservé mais une mue pareil j'en reverrais pas, juste dommage que le bout de la queue est cassé sinon elle est entière.
Elle fait 1m10.

Ma famille de reptiles ! - Page 10 18816210
ruseau
ruseau
Confirmé
Confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Mar 30 Mai 2017 - 0:15

Ahahaha t'es pas bizarre, pleins de gens conservent les mues ^^

Elle est sympa celle ci, on voit les jolies motifs de la queue sur la partie gauche Smile ça doit te donner envie toutes ces belles espèces !
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 2 Juin 2017 - 12:48

Deux photos de mes deux dodus, ils sont gros mais ils s'en donnent la peine, repas du jour pour chacun: 10 grillons + 3 grosses blattes et ça c'est 3 ou 4 fois par semaine. ^^ Mais bon Archi est encore en croissance et Loki vient de refaire une ponte.

Je soupçonne fortement Archimède d'avoir mangé les guppy du bassin, parce qu'il traine souvent en bas en ce moment, et qu'il ne m'en reste plus qu'un. Il est tellement morfale que ça ne m'étonnerait pas.

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Img_5711


Ma famille de reptiles ! - Page 10 Img_5810
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Nicolas45 Ven 2 Juin 2017 - 13:04

Mdr Archi ce gros goinfre ! ^^
Ah oui c'est un sacré repas ! Ils mangent une a deux fois par semaine logiquement ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 2 Juin 2017 - 13:05

Obiwan qui prend des positions bizarres avec son corps:

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Img_5511

"Hop, je m'échappe et en route pour le Nouveau Mexique !"

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Img_5510
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Xénomorphe Ven 2 Juin 2017 - 13:06

ils sont tous beaux wub wub
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 2 Juin 2017 - 13:16

Et encore, je les régule, ils se feraient bien exploser le bide sinon.

Archimède au début c'était tous les jours, là j'espace un peu les repas parce qu'il grandit moins et il commence à faire du gras. N'empeche que les basilic ont un très gros appétit (plus que les physi) donc je nourris 3 ou 4 fois/semaine dans tous les cas.
Loki ça dépend vraiment d'elle, en hiver elle est plus tranquille, elle ne pond pas donc je peux facilement nourrir 2 voir 1 fois par semaine.
Là en été, elle me fait des pontes très régulièrement donc je la booste avant et je la requinque après. En plus elle a un appétit d'enfer donc ça m'arrive de nourrir tous les jours, je m'adapte vraiment à son appétit et à son état.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Piki Ven 2 Juin 2017 - 23:55

wub
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 9 Juin 2017 - 16:13

Nouveau craquage...

Ça fait plusieurs mois que je lorgne sur un joli phelsuma dans le magasin où j'achète mes grillons, un g*mm v*rt (plutôt propre et sérieux).
Je le voyais toujours très actif avec de magnifiques couleurs et je me disais: "Noooooon sois forte  No  !".
Pis y'a quelques jours je vais chercher mes grillons et que vois je ? Ils le bradaient !! 25€ pour un phelsuma (ça chiffre plutôt dans les 80€ normalement), bon je me dis: "Je vais me renseigner tranquillement, ça n'engage à rien".  innocent
Pis bah forcement j'ai craqué, le terra que j'avais préparé pour mes dendro était très bien adapté pour un phelsuma, j'ai juste du faire quelques adaptions. J'ai aussi fais quelques test de températures pour voir si ça pouvait coller avant de me lancer et je suis allé la (oui c'est une fille) chercher hier.  jumpy

Je suis à la base assez réticente à acheter en animalerie donc je l'ai bien inspectée et RAS. Elle est en super forme, pas de bout de mue, pas de blessure, pas de crotte aux fesses, elle est vive, elle a des couleurs magnifiques et elle est même un peu trop dodue à mon gout ^^. Je pense juste qu'elle a perdu le bout de sa queue il y a quelque temps, mais ça a bien repoussé. Smile

Voilà donc la "petite", elle a 2 ans et pas du tout craintive (même si pour elle ça sera manipulation zéro).
Elle n'a pas encore voulu manger mais je ne m'inquiète pas, elle va vite s'adapter, elle est au calme dans la même pièce qu'Obi.

Je lui cherche un nom si jamais vu avez des idées ^^ Un truc en rapport avec la couleur verte  Wink

On voit son petit bout de queue qui a repoussé
Ma famille de reptiles ! - Page 10 Img_5915

Sous le point chaud à 32°
Ma famille de reptiles ! - Page 10 Img_5916

Les photos ne rendent pas trop hommage à sa couleur désolée !
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Nicolas45 Ven 9 Juin 2017 - 16:43

rire Mon petit frère me demande si vous avez des girafes dans votre zoo ? Lol ! Plus sérieusement elle est magnifique ! Superbe couleur. Photo du terra c'est possible ? Smile Va falloir stoper les achats de reptiles un moment Smaugy rire

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 9 Juin 2017 - 16:56

Ah non pas de girafes mais j'aimerais bien rire Je ferais une photo du terra à l'occasion, pour l'instant je la laisse s'y habituer tranquillement Wink

Je saiiiiis qu'il faut que j'arrête mais je suis accro aux écailles Crying or Very sad Non plus sérieusement, de toute façon c'était prévu que la famille s’agrandisse encore avec les grenouilles, j'ai juste changé de projet en cours de route ^^ (et au final je pense que la phelsu coûtera moins cher à l'entretien). De toute façon j'ai plus tellement la place, j'aimerai juste maintenir un petit groupe de cordylus mais après promis je me calme. Razz
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Xénomorphe Ven 9 Juin 2017 - 18:25

oooouuuaaah elle est magnifique !

qu'est ce que ça demande niveau maintenance ?

et pour un nom, euh...
Yoshi ? petit pois ? émeraude ? Laughing
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 9 Juin 2017 - 18:42

Niveau maintenance pour faire simple, terra en hauteur moi j'ai un exo terra 60x45x90, c'est pas mal.
Point chaud entre 30° et 35°, point froid autours de 22°. Hygro environ 80% (moi j'avais investi dans un arrosage avec des buses donc ça va bien). Un terra bien planté avec des branches et roule ma poule ! En nourriture ils mangent des insectes et de la purée de fruit (ou de la compote).
Ce qui est sympa c'est qu'ils sont diurnes, donc plutôt intéressants à observer. Smile

J'avais pensé à Yoshi comme prénom, mais ça va pas trop pour une fille. ^^
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Alfakyn Ven 9 Juin 2017 - 20:30

Pour le systeme d'arrosage c'est un qui existe deja préfait ou tu l'as fait toi même ?

Et ca marche avec une réserve d'eau ? Eau normale ou déminéralisée ?
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 9 Juin 2017 - 21:23

Alfa, j'avais pas trop envie de le faire moi même donc j'ai pris ça:

https://www.bourbonnature.com/kit-brumisation-pompe-insonorisee-15-bars/757-kit-2-buses-de-brumisation-70microns-avec-pompe-ulka-15w-thermo-moulee-.html

Eau normale car si la phelsu boit l'eau qui ruisselle, sur le long terme l'eau déminéralisée c'est pas le top.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 9 Juin 2017 - 21:32

Et même pour les plantes c'est bof
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 9 Juin 2017 - 21:35

Et j'ai pris la réserve d'eau en plus, qui fait 10L Wink
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par ruseau Ven 9 Juin 2017 - 22:44

Elle est tellement belle <3. Je me suis renseigner en plus sur cette espece magnifique <3
ruseau
ruseau
Confirmé
Confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Alfakyn Ven 9 Juin 2017 - 23:02

C'est toujours autant cher ca. J'avais regardé pour acheter un brumisateur quand j'avais des grenouilles. J'avais finit par le faire moi même tellement c'était abusé les prix.

Comment tu va faire pour le calcaire ? Moi c'était une vraie plaie, c'est ca qui m'a dégouté des terras humides alors que j'adore les plantes et les petites rivieres qu'on peut y faire.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Smaugy Ven 9 Juin 2017 - 23:42

Tu en as dans ton animalerie ruseau ?

Oui c'est pas donné, en le faisant moi même j'aurais pu économiser mais là j'avais pas envie de me compliquer la vie.

Ah le calcaire, c'est une vraie plaie, bah là une des buses s'est bouchée pour la première fois hier, elle a eu un bain dans le vinaigre blanc et c'est reparti. Et laver les vitres c'est une vraie galère, mais sinon j'ai pas eu d'autres problèmes pour l'instant.

Mais après pour mes autres terra tropicaux j'ai pas de problèmes, les pulvé sont manuelles, je mouille pas trop les vitres et c'est pas si contraignant que ça.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Nicolas45 Sam 10 Juin 2017 - 0:05

Pour les vitres j'utilise du produit JBL Clean Bio Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par ruseau Sam 10 Juin 2017 - 0:43

Smaugy a écrit:Tu en as dans ton animalerie ruseau ?

Oui c'est pas donné, en le faisant moi même j'aurais pu économiser mais là j'avais pas envie de me compliquer la vie.

Ah le calcaire, c'est une vraie plaie, bah là une des buses s'est bouchée pour la première fois hier, elle a eu un bain dans le vinaigre blanc et c'est reparti. Et laver les vitres c'est une vraie galère, mais sinon j'ai pas eu d'autres problèmes pour l'instant.

Mais après pour mes autres terra tropicaux j'ai pas de problèmes, les pulvé sont manuelles, je mouille pas trop les vitres et c'est pas si contraignant que ça.

Moi aussi j'ai des problèmes de calcaire en magasin au terrarium tropicaux.

Non j'en ai pas en magasin mais j'aurais aimé car je ne suis pas capacitaire mais dans un ans je compte le passez car j'adore cette espece !
ruseau
ruseau
Confirmé
Confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de reptiles ! - Page 10 Empty Re: Ma famille de reptiles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum