Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mer 7 Juin 2017 - 21:16

Une dernière qui m'a bien énervée:

Au boulot de mon copain, un mec vient le voir parce qu’apparemment lui aussi a des lézards, et il lui sort: "Bah nous avant on avait un pogona magnifique, mais un jour on l'a sorti, on l'a oublié sur un arbre et quand on est revenus il était plus là" Euuuh, à quelle moment tu peux "oublier" un pogona ? Evil or Very Mad  Et après le mec dit qu'il viendra chez nous, pour "toucher" nos lézards. Euh non, vraiment pas non !

pas grave y'a surement une grognasse qui l'a emmener au veto pour lui.... pffffffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Smaugy Mar 12 Sep 2017 - 21:35

Entendu il y a quelques temps dans l'animalerie où je prends mes grillons: "Baaaaah regarde ! Un serpent !!" C'était un magnifique crotaphytus collaris...
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 21:52

Smaugy a écrit:Entendu il y a quelques temps dans l'animalerie où je prends mes grillons: "Baaaaah regarde ! Un serpent !!" C'était un magnifique crotaphytus collaris...

bon j'avoue j'ai regarder sur google le nom scientifique Wink

maintenant que j'ai vu a quoi cela ressemble... quand même, le prendre pour un serpent? rire rire rire rire rire rire
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Smaugy Mar 12 Sep 2017 - 21:58

Oui, je comprends que ça plaise pas forcement à tout le monde ce genre de bêtes, et du coup ils s'informent pas, mais bon y'a des limites quoi. ^^
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 22:04

alors par contre ca n'a rien a voir avec les reptils mais je partage quand meme!

vous savez que j'ai un chat sphynx... (les chats sans poils)

et bien avant de partir en vacance on a fait l'entretien de notre chaudière.

le gars arrive avec son matos dans le cellier branche sa tablette, ouvre la chaudière, bref il commence son boulot!

mon "pauvre petit" (surnom d'anubis) tout curieux, genre salut copain tu veux pas me doudoucé? et là le gars epouvanté me cris: "ahhhh qu'est ce que c'est que ca? c'est un chien???" (il aurais pu ce perché sur ma machine a lavé, il l'aurais fait!!!!!

et moi étonné je lui dit: "mais on a pas de chien" je me penche et j'entend miaulé (le gars toujours en stresse mdrrrr) je lui dit "nonnnnn c'est notre chat, anubis, il n'est pas méchant, il est juste curieux"

il me dit! "il ne mord pas?" je lui répond que non bien sure!!! le gars en avais eu une trouille bleue!!! du coup je rapel anubis et lui tout cucu il vient me voir en miaulant genre il veux pas de moi non plus!!! le gars me dit:" vache il est bien dressé, il obeit bien"

et moi!!! "mais c'est pas un chien mdrrrrr"!!!!!!!

je pense que lui il ne voudra plus revenir chez nous! Wink

Anubis, 2,870kg = la terreur locale de mon village!

voilà c'étais mon petit truc marrant Wink
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 22:10

Smaugy a écrit:Oui, je comprends que ça plaise pas forcement à tout le monde ce genre de bêtes, et du coup ils s'informent pas, mais bon y'a des limites quoi. ^^

oui voilà y'en faut pour tout les goûts!!!

une fois on achetais les insectes pour mémère j'etais avec mes filles j'avais genre 4 boites de grillons, 3 de blattes bref j'avais pas asser de bras Wink.

une femme et son copain passe a coté de nous et dit tout haut: "ah c'est dégueulasse ces trucs ça m’écœure, j'ai envie de vomir rien que de pensé qu'on les touche!! beurkkk!!!" et c’est ma grande qui l'a remise en place gentiment.

elle lui a dit: "et bien t'as qu'a pas passé au rayon!!! hein maman c’est vrai!!" et  je lui répondu: "oui tout a fait louloutte!" surtout que le rayon insecte est tout au fond du magasin, tu sais que tu vas forcement passé devant car c'est indiqué sur le sol et au plafond.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Smaugy Mar 12 Sep 2017 - 22:15

Mon dieu, mais comment on peut confondre un chien avec un chat (même sans poils) ? rire rire
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Nicolas45 Mar 12 Sep 2017 - 22:15

rire

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Xénomorphe Mar 12 Sep 2017 - 22:15

sebpam a écrit:
Smaugy a écrit:Oui, je comprends que ça plaise pas forcement à tout le monde ce genre de bêtes, et du coup ils s'informent pas, mais bon y'a des limites quoi. ^^

oui voilà y'en faut pour tout les goûts!!!

une fois on achetais les insectes pour mémère j'etais avec mes filles j'avais genre 4 boites de grillons, 3 de blattes bref j'avais pas asser de bras Wink.

une femme et son copain passe a coté de nous et dit tout haut: "ah c'est dégueulasse ces trucs ça m’écœure, j'ai envie de vomir rien que de pensé qu'on les touche!! beurkkk!!!" et c’est ma grande qui l'a remise en place gentiment.

elle lui a dit: "et bien t'as qu'a pas passé au rayon!!! hein maman c’est vrai!!" et  je lui répondu: "oui tout a fait louloutte!" surtout que le rayon insecte est tout au fond du magasin, tu sais que tu vas forcement passé devant car c'est indiqué sur le sol et au plafond.


je l'entends souvent le "baaa c'est deg ça" du coup je réponds à chaque fois "oh non ça va, puis avec de la vinaigrette c'est pas mal. On en mange en salade"
et là la tronche des personnes, c'est génial
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Smaugy Mar 12 Sep 2017 - 22:19

Elle a du répondant ta fille rire

Mais je crois que les gens le font exprès en fait, la personne qui a confondu le crota avec un serpent faisait que dire:"Bwaaaah mais c'est pas beau !!" Ben au pire, personne t'a obligé à regarder hein... Rolling Eyes

La dernière fois à la caisse, une dame regarde nos boîtes de grillons et demande à quoi ça sert, mon copain a répondu: "C'est pour l'omelette de ce soir". Laughing
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 22:44

Smaugy a écrit:Elle a du répondant ta fille rire

Mais je crois que les gens le font exprès en fait, la personne qui a confondu le crota avec un serpent faisait que dire:"Bwaaaah mais c'est pas beau !!" Ben au pire, personne t'a obligé à regarder hein... Rolling Eyes

La dernière fois à la caisse, une dame regarde nos boîtes de grillons et demande à quoi ça sert, mon copain a répondu: "C'est pour l'omelette de ce soir". Laughing

ma fille a de qui tenir Wink elle est a bonne école! elle est comme moi, une éternel grande révolté du monde! on ne supporte pas l'injustice elle et moi!!!


le coup de l'omelette j'adore!!!!!!!!!!!!! rire rire rire rire rire
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 22:47

Xénomorphe a écrit:
sebpam a écrit:
Smaugy a écrit:Oui, je comprends que ça plaise pas forcement à tout le monde ce genre de bêtes, et du coup ils s'informent pas, mais bon y'a des limites quoi. ^^

oui voilà y'en faut pour tout les goûts!!!

une fois on achetais les insectes pour mémère j'etais avec mes filles j'avais genre 4 boites de grillons, 3 de blattes bref j'avais pas asser de bras Wink.

une femme et son copain passe a coté de nous et dit tout haut: "ah c'est dégueulasse ces trucs ça m’écœure, j'ai envie de vomir rien que de pensé qu'on les touche!! beurkkk!!!" et c’est ma grande qui l'a remise en place gentiment.

elle lui a dit: "et bien t'as qu'a pas passé au rayon!!! hein maman c’est vrai!!" et  je lui répondu: "oui tout a fait louloutte!" surtout que le rayon insecte est tout au fond du magasin, tu sais que tu vas forcement passé devant car c'est indiqué sur le sol et au plafond.


je l'entends souvent le "baaa c'est deg ça" du coup je réponds à chaque fois "oh non ça va, puis avec de la vinaigrette c'est pas mal. On en mange en salade"
et là la tronche des personnes, c'est génial

mdrrrr j'adore!!!!!! après j'ai déjà goûté des vers séchés arôme ail et fine herbe... c'est pas mauvais!! je n'en mangerais pas c'etais surtout pour éveillé ma curiosité, j'ai eu l'occasion de goûté je l'ai fait. j'en achèterai pas par contre mais c'est psychologique... si j'ai a nouveau l'occasion de goûté un autre truc pourquoi pas?
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Nicolas45 Mar 12 Sep 2017 - 22:49

J'ai goûté des criquets moi Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 22:52

Smaugy a écrit:Mon dieu, mais comment on peut confondre un chien avec un chat (même sans poils) ? rire rire

non mais c'est clair!! surtout un chien qui fait miaou.... mdrrrrr j'avais eu le coup avec une gamine mais bon elle avais 7ans!!!! elle croyait elle aussi que c'etais un chien (malade pour le coup) mais ca nous a fait rire Wink

Anubis a 10 ans on a l'habitude qu'on crois qu'il est malade ou qu'on ne veux pas le toucher. sauf que lui pauvre pépère il demande qu'une chose, s'allonger sur des genoux et qu'on le caresse. des fois ca fait mal au cœur pour lui. surtout que anubis est dépressif il ne supporte pas qu'on le rejete.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 22:52

Nicolas45 a écrit:J'ai goûté des criquets moi Smile

et ton ressentit?
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Nicolas45 Mar 12 Sep 2017 - 22:54

Ils étaient grillé, ça un goût de cacahuète ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 22:59

dans mon boulot, je donne a manger aux gens qui ne peuvent pas le faire eux même.

souvent ce sont des textures moulinées (tout est réduit en purée lisse) et quand je peux (si y'en a en trop) je goûte car j'aime savoir ce que je donne a mangé aux résidents.

au moin on peux mieux argumenté quand un résidents nous dit que c'est pas bon.

tout comme je peux affirmé que l'eau gélifié c'est vraiment pas bon!!! lol ainsi quand un résident me fait la tête car je lui en donne et bien je lui dit que je comprend, que j'ai goûté, mais qu'il est important d'en prendre même juste un peu et perso je n'ai jamais de mal a donner a manger pour ces raisons.
pour certaines de mes collègues c'est un peu plus délicat Wink
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mar 12 Sep 2017 - 23:00

Nicolas45 a écrit:Ils étaient grillé, ça un goût de cacahuète ^^

oui pareil un gout de cacahuète grillé relevé a l'ail
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Piki Mer 13 Sep 2017 - 0:58

Certains ont confondu mon "Rufus" (mon furet qui se fait surprendre par une petite vague pour ceux qui ont vu la vidéo) avec un rat et pire encore, avec un serpent -_- ganja
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mer 13 Sep 2017 - 8:58

Hooo quand même.... les gens le font expert c est pas possible...
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Wilzone99 Mer 13 Sep 2017 - 9:40

Ah ah ah le serpent poilu rire

Le mec de la chaudière a raison de se méfier de ces sales bêtes !! C'est des vicieux ! moi j'en ai un de 12 ans et il fait rien qu'a m'embêter ^^

(je plaisante bien sur)

_________________
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Xénomorphe Mer 13 Sep 2017 - 11:45

Je trouve ça un peu triste qu'en fait la plupart des gens ne s’intéressent pas plus que ça à la nature et aux animaux
Dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire, c'est "moche", "effrayant" , enfin, que des termes péjoratifs
quand il s'agit de téléphone dernier cri par contre là y a pas de soucis !
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Smaugy Mer 13 Sep 2017 - 22:25

Le furet serpent rire Moi on a confondu ma Swift avec un rat, mais c'est moins grave comme erreur ! ^^

Xeno, je trouve que ce qui est grave c'est qu'à la télé et dans les médias, les reptiles sont utilisés pour faire du sensationnel. Genre des pompiers ont retrouvé un pogo et un journal annonce: "Un énorme lézard trouvé dans la nature". Ouais un pogo de 45cm quoi. rire A une époque, un mec avait perdu son python regius (un serpent parfaitement inoffensif qui mesure 1m20 je précise), les médias s'étaient déchaînés genre: "Attention, serpent géant affamé, faites gaffes à vos enfants et vos chiens !!". Du coup les gens partent du principe, reptiles = dangereux, méchants, vilains pas beaux. Et nous on passe pour des fous suicidaires, alors que nos reptiles sont bien moins dangereux qu'un chien...

Sinon, les 3 quarts des gens me demandent: "Alors, comment ils vont tes iguanes ??" Grrrr j'ai pas d'iguanes !! Razz
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mer 13 Sep 2017 - 23:10

Smaugy a écrit:Le furet serpent rire Moi on a confondu ma Swift avec un rat, mais c'est moins grave comme erreur ! ^^

Xeno, je trouve que ce qui est grave c'est qu'à la télé et dans les médias, les reptiles sont utilisés pour faire du sensationnel. Genre des pompiers ont retrouvé un pogo et un journal annonce: "Un énorme lézard trouvé dans la nature". Ouais un pogo de 45cm quoi. rire A une époque, un mec avait perdu son python regius (un serpent parfaitement inoffensif qui mesure 1m20 je précise), les médias s'étaient déchaînés genre: "Attention, serpent géant affamé, faites gaffes à vos enfants et vos chiens !!". Du coup les gens partent du principe, reptiles = dangereux, méchants, vilains pas beaux. Et nous on passe pour des fous suicidaires, alors que nos reptiles sont bien moins dangereux qu'un chien...

Sinon, les 3 quarts des gens me demandent: "Alors, comment ils vont tes iguanes ??" Grrrr j'ai pas d'iguanes !! Razz


j'avoue que j'ai fait partie de cette catégorie, pour moi un animal de compagnie c'étais un chat, un chien, un oiseau et a la limite un rongeur. c'est vrai que ceux qui avais des serpents, des lézards, des araignée ect... c'étais des bizarres solitaires. et j’étais parmi ceux qui psychotai quand je lisais un article d'un reptile perdu.

je suis tombé amoureuse de suite des pogonas, je sais pas, c'est comme un coup de foudre envers eux! souvent Sébastien me disais "on aurais bien un serpent ou une araignée??" et moi j'ai peur justement de cela.

même derrière un terrarium un serpent me fait peur, même si je sais que c'est inoffensif c'est plus fort que moi. j’évite d’ailleurs de regarder les photos sur le forum quand ca concerne les serpents.

par contre les lézards en tout genre, ca, c'est mon truc! et je n'ai plus de préjugé sur les gens qui possèdent des reptiles car je suis dans cette case, du coup je comprend qu'on puisse aimer l'un d'eux.

après y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avis il parait Wink. bon je pense que je resterais imbécile au sujet des serpents Wink mais il ne faut jamais dire jamais!... y'a 1 an en arrière on 'aurais dit que j'allais avoir un pogona... j'aurai bien rigolé! comme quoi!
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par sebpam Mer 13 Sep 2017 - 23:24

Xénomorphe a écrit:Je trouve ça un peu triste qu'en fait la plupart des gens ne s’intéressent pas plus que ça à la nature et aux animaux
Dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire, c'est "moche", "effrayant" , enfin, que des termes péjoratifs
quand il s'agit de téléphone dernier cri par contre là y a pas de soucis !

entièrement d'accord! mais après c'est un éternel dialogue de sourd. très peu écoute quand tu leur explique. mon pauvre petit en plus a un oeil de pirate alors il cumule un peu lol.... (il a un oeil avec un voile blanc dû a une mauvaise cicatrisation de sa cornée)

sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum