Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Terra de mon pogo

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mar 22 Aoû 2017 - 22:55

Le dôme n'est pas obligatoire mais il sert à protéger l'ampoule et le pogo aussi.

Je n'affirme rien concernant les bonnes températures avec une 50W. Si ça se trouve il faudra plus.

Prends n'importe quelle ampoule chauffante ça fera l'affaire. De mon côté je ne prends que de la Powersun ou de l arcadia classique pour chauffer.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mar 22 Aoû 2017 - 23:13

Nicolas45 a écrit:Le dôme n'est pas obligatoire mais il sert à protéger l'ampoule et le pogo aussi.

Je n'affirme rien concernant les bonnes températures avec une 50W. Si ça se trouve il faudra plus.

Prends n'importe quelle ampoule chauffante ça fera l'affaire. De mon côté je ne prends que de la Powersun ou de l arcadia classique pour chauffer.

Je vais acheter le dome alors.

Ces deux lampes est ce que ca va? :
https://www.amazon.fr/Exoterra-Ampoule-Intense-Reptiles-Amphibiens/dp/B0002AR3OO/ref=pd_sbs_199_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=54X93N4WVE2CVJR3MP1G
https://www.amazon.fr/Ampoule-chauffante-75-pour-terrarium/dp/B002YJVY3W/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503436144&sr=8-2&keywords=trixie+ampoule

Le lien amazon existe en version 50W aussi.
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mar 22 Aoû 2017 - 23:15

Oui ça ira. C'est juste pour chauffer et seulement chauffer. Tu en trouveras dans les animaleries, pas besoin de les commander.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Mer 23 Aoû 2017 - 0:15

Donc si j'ai bien compris, tu as actuellement le cordon chauffant + la lampe torsadée UV ?

Si c'est bien ça, ça ne convient pas.

Tu as plusieurs possibilités:

- Prendre juste une lampe 3 en 1 de bonne marque (Powersun, Solar Raptor ou Arcadia)
- Prendre une lampe chauffante + un bon néon (Arcadia)
- Le top du top: une lampe 3 en 1 + un néon

Là à ta place, j'irais dès demain me trouver une lampe chauffante lambda en animalerie (une exo terra ou une trixie ça fera très bien l'affaire pour la chaleur) en 50W. Tu pourras alors débrancher ton cordon et faire tes tests températures. Et je commanderais rapidement un bon néon sur internet bon remplacer ta torsadée qui est assez peu efficace.

Pour moi c'est la solution qui te coûtera le moins cher, parce qu'une ampoule 3 en 1 c'est un investissement et tu n'es pas sure d'obtenir les bonnes températures. Wink
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Mer 23 Aoû 2017 - 0:21

(C'est mon avis hein, peut être que les autres auront de meilleures idées)
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mer 23 Aoû 2017 - 13:41

Smaugy a écrit:(C'est mon avis hein, peut être que les autres auront de meilleures idées)

Merci clairement ca va m'aider Smile
En plus j'ai des imprévus qui me tombe dessus donc pas évident évident.

Pour le moment ca va être comme vous m'avez dit : grillons taille 4 une vingtaine par jour (par contre pour les attraper dans la boite surtout en taille 4.... J'ai acheté une grande pince Trixie pour ce problème). Changer les copeaux en mettant du sopalin (n'importe quelle marque? Vous l'accrochez ou vous mettez le sopalin directement au sol? De plus sur coombien de cm de haut?). Et la lampe j'aimerais bien une 3 en 1 avec neon plus tard mais ca risqué d'être trop fort donc une 50 watt dans ce cas (Au cas où il n'y à personne qui aurait eu un terra de 80cm OSB pour savoir les watts qu'il faudrait?). Puis éteindre le cable chauffant mais le laisser pour l'hiver (chez moi il risque de faire froid donc le cable peut être une bonne alternative la nuit).

Par contre j'ai peur que mon thermometre soit pas très efficace et le temps de recevoir le nouveau ca ne sera pas pour de suite. Comment pourrais je faire pour le test de chaleur en attendant? Et elle s'est peut etre deja habitué à cette chaleur donc pas envie de tous "chambouler" et qu'elle soit perdu :/ En plus je travail et je pars à 7h30 pour rentrer vers 19h30-20h en ce moment du coup risqué t'elle quelque chose la journée en cas de problem de chaleur ou autre?

Désolé pour l'ensemble des questions j'ai l'air bete. J'ai fais une confiance aveugle aux vendeurs alors qu'auparavant je mettais renseigné sur l'elevage :/

Encore une fois merci j'ai pas envie qu'il soit "maltraiter". Je l'apprécie déjà cette petite Very Happy
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mer 23 Aoû 2017 - 13:45

Smaugy a écrit:(C'est mon avis hein, peut être que les autres auront de meilleures idées)

Désolé pour ce double post je peux pas éditer ^^
Juste une petite question également par rapport au néon : comme mon terra fait 80cm, il n'est pas trop petit pour un neon? D'ailleurs comment dois-je l'intaller lorsque je le recevrais? (en diagonal à partir du centre?). J'ai d'ailleurs vu qu'il faudrait un réflecteur c'est ca?

PS : désolé pour les fautes je suis sur un moteur de recherché version anglais.
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mer 23 Aoû 2017 - 14:04

-  Changer les copeaux en mettant du sopalin (n'importe quelle marque? Vous l'accrochez ou vous mettez le sopalin directement au sol? De plus sur coombien de cm de haut?)

==> N'importe quelle marque oui et vous le mettez directement sur le sol. Pas besoin de l'accrocher Smile Vous mettez quelques feuilles et ça ira.

-  Puis éteindre le cable chauffant mais le laisser pour l'hiver (chez moi il risque de faire froid donc le cable peut être une bonne alternative la nuit).

==> Si vous avez en dessous de 18° la nuit l'hiver, oui c'est une bonne alternative mais la journée hop, éteint !

- Par contre j'ai peur que mon thermometre soit pas très efficace et le temps de recevoir le nouveau ca ne sera pas pour de suite. Comment pourrais je faire pour le test de chaleur en attendant? Et elle s'est peut etre deja habitué à cette chaleur donc pas envie de tous "chambouler" et qu'elle soit perdu :/ En plus je travail et je pars à 7h30 pour rentrer vers 19h30-20h en ce moment du coup risqué t'elle quelque chose la journée en cas de problem de chaleur ou autre?

==> Sans thermomètre impossible de connaitre la chaleur. Il vaut vraiment s'assurer que les paramètres soient bons car si c'est un " four " dans le terra, ça va poser de gros problème.

Pourquoi votre thermomètre n'est pas efficace ?

- Désolé pour l'ensemble des questions j'ai l'air bete. J'ai fais une confiance aveugle aux vendeurs alors qu'auparavant je mettais renseigné sur l'elevage :/

==> Il n'y a aucune question bête ici.

- Désolé pour ce double post je peux pas éditer ^^

==> Pas de problème, tu ne pourras éditer une fois 100 messages postés.

- Juste une petite question également par rapport au néon : comme mon terra fait 80cm, il n'est pas trop petit pour un neon? D'ailleurs comment dois-je l'intaller lorsque je le recevrais? (en diagonal à partir du centre?). J'ai d'ailleurs vu qu'il faudrait un réflecteur c'est ca?

==> Les néons T5 en 24W font 55cm donc pas de problème.
Vous le centrer au milieu du terra à l'horizontale. Vous le fixer sur le plafond du terra OSB, rien de plus simple. Nous vous dirons comment faire le moment venu.

https://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm#REPLAMT51224

-  J'ai d'ailleurs vu qu'il faudrait un réflecteur c'est ca?

==> Oui, il permet d'orienter les UVB vers les bas et éviter une déperdition. De plus, il multiplie la source d'UVB par deux donc ce n'est pas négligeable.

Avez-vous acheté votre lampe simple chauffante ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Mer 23 Aoû 2017 - 14:21

Berserkguts a écrit:
Smaugy a écrit:(C'est mon avis hein, peut être que les autres auront de meilleures idées)

Merci clairement ca va m'aider Smile
En plus j'ai des imprévus qui me tombe dessus donc pas évident évident.

Pour le moment ca va être comme vous m'avez dit : grillons taille 4 une vingtaine par jour (par contre pour les attraper dans la boite surtout en taille 4.... J'ai acheté une grande pince Trixie pour ce problème). Changer les copeaux en mettant du sopalin (n'importe quelle marque? Vous l'accrochez ou vous mettez le sopalin directement au sol? De plus sur coombien de cm de haut?). Et la lampe j'aimerais bien une 3 en 1 avec neon plus tard mais ca risqué d'être trop fort donc une 50 watt dans ce cas (Au cas où il n'y à personne qui aurait eu un terra de 80cm OSB pour savoir les watts qu'il faudrait?). Puis éteindre le cable chauffant mais le laisser pour l'hiver (chez moi il risque de faire froid donc le cable peut être une bonne alternative la nuit).

Par contre j'ai peur que mon thermometre soit pas très efficace et le temps de recevoir le nouveau ca ne sera pas pour de suite. Comment pourrais je faire pour le test de chaleur en attendant? Et elle s'est peut etre deja habitué à cette chaleur donc pas envie de tous "chambouler" et qu'elle soit perdu :/ En plus je travail et je pars à 7h30 pour rentrer vers 19h30-20h en ce moment du coup risqué t'elle quelque chose la journée en cas de problem de chaleur ou autre?

Désolé pour l'ensemble des questions j'ai l'air bete. J'ai fais une confiance aveugle aux vendeurs alors qu'auparavant je mettais renseigné sur l'elevage :/

Encore une fois merci j'ai pas envie qu'il soit "maltraiter". Je l'apprécie déjà cette petite Very Happy

Pour les grillons, tu n'as pas des boites d’œuf dans leur boite ? Ils vont se cacher dedans et tu as juste à secouer la boite au dessus d'un gobelet pour les récupérer Wink

Le mien n'a jamais été sur sopalin, donc pas trop d'expérience mais je suppose que n'importe qu'elle marque fera l'affaire. Directement au sol et je dirais 1 ou 2 feuilles d’épaisseurs. Mais je suis pas sure de moi à 100% là dessus, les autres pourront surement mieux répondre.

Je peux pas t'aider sur le wattage de la lampe :/

Pour le câble, effectivement s'il fait froid chez toi en hiver, tu peux le laisser, le mieux c'est qu'il soit couplé avec un thermostat pour pas qu'il surchauffe ton terra. (Nico va me faire une remarque parce qu'il aime pas les thermostats Razz)

Pour le thermomètre, tu peux en trouver en animalerie normalement. A mon avis, il ne faut pas changer ton installation tant que tu n'es pas en mesure de vérifier la température, quitte à attendre que tu sois dispo, le week end par exemple et que tu aies un bon thermomètre sous la main. Parce qu'effectivement, si ton terra fait sauna, ton pogo va pas aimer ça du tout.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mer 23 Aoû 2017 - 14:23

- En plus je travail et je pars à 7h30 pour rentrer vers 19h30-20h en ce moment du coup risqué t'elle quelque chose la journée en cas de problem de chaleur ou autre?

==> Heu comment faites vous pour le nourrir avec vos horaire ? Sachant qu'un pogona juvénile mange des insectes deux fois par jours et qu'en plus il faut commencer à lui donner à manger 2h après l'allumage du terrarium et arrêter 2h avant l’extinction du terra ?
Sachant qu'en règle général le terra est allumé 12h par jour été comme hivers. Certains font 14h l'été et 10h l'hivers.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mer 23 Aoû 2017 - 14:26

Pour le câble, effectivement s'il fait froid chez toi en hiver, tu peux le laisser, le mieux c'est qu'il soit couplé avec un thermostat pour pas qu'il surchauffe ton terra. (Nico va me faire une remarque parce qu'il aime pas les thermostats)

Smaugy me connait rire
Le thermostat n'est d'aucune utilité pour moi MAIS sur un tapis chauffant uniquement l'hivers pourquoi pas à la limite oui.
Le thermostat ne doit pas être installé sur une ampoule 3 en 1 surtout !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Mer 23 Aoû 2017 - 14:37

Razz

Pourquoi uniquement sur un tapis chauffant ? Sur les câbles ça marche aussi. Je chauffe le terra du regius avec un câble couplé avec un thermostat (trop gros risque de brûlure avec les lampes chez les serpents), ça m'assure d'avoir un point chaud à 32° toute l'année.

Là dans son cas, le câble ne s'allumerait que si la température du terra descend en dessous de 18° et serait éteint le reste du temps.

Ah oui, je dirais même que le thermostat ne doit pas être couplé à une lampe, quelle qu'elle soit !
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mer 23 Aoû 2017 - 14:40

C'est bon aussi sur un tapis chauffant ou un câble chauffant bien sûr.

Le "uniquement " concernait " l'hivers" Smile
Je suis entièrement d'accord avec toi.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Mer 23 Aoû 2017 - 14:42

Ah ok ^^
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mer 23 Aoû 2017 - 15:45

Smaugy a écrit:
Berserkguts a écrit:
Smaugy a écrit:(C'est mon avis hein, peut être que les autres auront de meilleures idées)

Merci clairement ca va m'aider Smile
En plus j'ai des imprévus qui me tombe dessus donc pas évident évident.

Pour le moment ca va être comme vous m'avez dit : grillons taille 4 une vingtaine par jour (par contre pour les attraper dans la boite surtout en taille 4.... J'ai acheté une grande pince Trixie pour ce problème). Changer les copeaux en mettant du sopalin (n'importe quelle marque? Vous l'accrochez ou vous mettez le sopalin directement au sol? De plus sur coombien de cm de haut?). Et la lampe j'aimerais bien une 3 en 1 avec neon plus tard mais ca risqué d'être trop fort donc une 50 watt dans ce cas (Au cas où il n'y à personne qui aurait eu un terra de 80cm OSB pour savoir les watts qu'il faudrait?). Puis éteindre le cable chauffant mais le laisser pour l'hiver (chez moi il risque de faire froid donc le cable peut être une bonne alternative la nuit).

Par contre j'ai peur que mon thermometre soit pas très efficace et le temps de recevoir le nouveau ca ne sera pas pour de suite. Comment pourrais je faire pour le test de chaleur en attendant? Et elle s'est peut etre deja habitué à cette chaleur donc pas envie de tous "chambouler" et qu'elle soit perdu :/ En plus je travail et je pars à 7h30 pour rentrer vers 19h30-20h en ce moment du coup risqué t'elle quelque chose la journée en cas de problem de chaleur ou autre?

Désolé pour l'ensemble des questions j'ai l'air bete. J'ai fais une confiance aveugle aux vendeurs alors qu'auparavant je mettais renseigné sur l'elevage :/

Encore une fois merci j'ai pas envie qu'il soit "maltraiter". Je l'apprécie déjà cette petite Very Happy

Pour les grillons, tu n'as pas des boites d’œuf dans leur boite ? Ils vont se cacher dedans et tu as juste à secouer la boite au dessus d'un gobelet pour les récupérer Wink

Le mien n'a jamais été sur sopalin, donc pas trop d'expérience mais je suppose que n'importe qu'elle marque fera l'affaire. Directement au sol et je dirais 1 ou 2 feuilles d’épaisseurs. Mais je suis pas sure de moi à 100% là dessus, les autres pourront surement mieux répondre.

Je peux pas t'aider sur le wattage de la lampe :/

Pour le câble, effectivement s'il fait froid chez toi en hiver, tu peux le laisser, le mieux c'est qu'il soit couplé avec un thermostat pour pas qu'il surchauffe ton terra. (Nico va me faire une remarque parce qu'il aime pas les thermostats Razz)

Pour le thermomètre, tu peux en trouver en animalerie normalement. A mon avis, il ne faut pas changer ton installation tant que tu n'es pas en mesure de vérifier la température, quitte à attendre que tu sois dispo, le week end par exemple et que tu aies un bon thermomètre sous la main. Parce qu'effectivement, si ton terra fait sauna, ton pogo va pas aimer ça du tout.

Ca marche je laisse le cable au cas où.
Pour les grillons pas de soucis je vais essayer de faire ta technique Smile
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mer 23 Aoû 2017 - 15:48

Nicolas45 a écrit:- En plus je travail et je pars à 7h30 pour rentrer vers 19h30-20h en ce moment du coup risqué t'elle quelque chose la journée en cas de problem de chaleur ou autre?  

==> Heu comment faites vous pour le nourrir avec vos horaire ? Sachant qu'un pogona juvénile mange des insectes deux fois par jours et qu'en plus il faut commencer à lui donner à manger 2h après l'allumage du terrarium et arrêter 2h avant l’extinction du terra ?
Sachant qu'en règle général le terra est allumé 12h par jour été comme hivers. Certains font 14h l'été et 10h l'hivers.

Bah comme au depart on ma dit de lui donner 5 à 8 grillons t6 tous les deux jours j'ai pas forcément été bien informé :/
Sinon je vais essayer de trouver une solution couper vers 21h la lumière pour avoir 10h mon terra éteint.
Essayer de trouver quelqu'un qui puisse le nourrir vers 10h (mais pour l'instant impossible). Ou sinon lui donner plus de grillons le soir.
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mer 23 Aoû 2017 - 16:39

Autre petite question : Devrais je changer la taille de mon neon lorsque j'acheterais mon terrarium plus grand (120X60X60?)? De plus, est ce que celui-ci ne vas pas considérablement augmenter la chaleur de mon terra?
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mer 23 Aoû 2017 - 17:27

Il est impératif de nourrir votre juvénile deux fois par jours et pas en une seule fois, sinon cela lui fait trop d un coup.

Il faudra changer votre néon oui c'est la raison pour laquelle je conseille à tous le monde de prendre déjà le terra à la bonne dimension même pour un juvénile.

Vous allez prendre 1 voir 2° et encore...

Après je vous conseille de faire 12h - 12h le terra

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Jeu 24 Aoû 2017 - 0:36

Boarf, pour moi c'est pas obligé qu'il change de néon. S'il prend en plus une lampe 3 en 1, son pogo aura déjà sa dose d'UV et le néon (certes petit par rapport au terra) sera un petit bonus UV, s'il l'aménage bien le terra pour que le pogo ai accès au néon à 20cm, pourquoi pas ?

Après, le top c'est bien sur de prendre direct le grand terra avec un néon adapté, mais là on chamboule tout son installation et ça prendra plus de temps à commander et à installer.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Jeu 24 Aoû 2017 - 0:43

Ah bah si on part du principe qu'il aura une 3 en 1 installée à l'intérieur du terra et non posée sur un grillage alors oui il peut le garder. Dans le cas contraire non car si grillage il y a, il va diviser les UV par 2 d'entrée de jeu.

Mais le problème avec une 3 en 1 c'est que le pogo reste rarement en dessous car il fait trop chaud et donc au final il ne prend pas trop d uvb. Il n'y a pas se problème là avec un néon justement.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Jeu 24 Aoû 2017 - 0:50

Oui, mais s'il garde le néon de 50cm et qu'il le place stratégiquement: vers le point froid, en dessous d'une jolie branche qui plait au pogo, il en profitera quand même.

Bien sur, sur c'est toujours mieux un néon qui fait tout le terra, mais si déjà le pogo a une bonne powersun par exemple + le néon au point froid, il sera déjà pas mal loti ! Mais ça ne marche que s'il prend une lampe 3 en 1.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Jeu 24 Aoû 2017 - 0:53

Je suis d'accord avec toi oui.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Jeu 24 Aoû 2017 - 9:20

Smaugy a écrit:Oui, mais s'il garde le néon de 50cm et qu'il le place stratégiquement: vers le point froid, en dessous d'une jolie branche qui plait au pogo, il en profitera quand même.

Bien sur, sur c'est toujours mieux un néon qui fait tout le terra, mais si déjà le pogo a une bonne powersun par exemple + le néon au point froid, il sera déjà pas mal loti ! Mais ça ne marche que s'il prend une lampe 3 en 1.

Alors pas forcément une très bonne nouvelle.
J'ai acheté une lampe 70 watt et il fait très chaud (zone chaude 41°). Donc je vais racheter une ampoule de 30 et 50 watt. De ce fait une 3 en 1 me parait extremement compliqué si celle-ci est plus puissante qu'une ampoule "classique" de 50watt.
A partir de combien de temps l'ensemble de la chaleur s'éparpille et un vrai test concernant la chaleur dans le terrarium peut être effectué? Hier soir avec la nouvelle ampoule il faisait chaud à 21heures donc je n'imagine pas en plein jour.
Est ce que l'achat d'un pulvérisateur d'eau est nécessaire pour faire redescendre la temperature le soir ou meme la journée? (avant de partir au travail). Cette nuit jétais à 24,9°.

Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Jeu 24 Aoû 2017 - 9:21

Il faut prendre la température au bout de 3h d'allumage des lampes.

Pas de pulverisateur d'eau. Il faut jouer sur une ampoule moins puissante.

Je confirme qu'une ampoule 3 en 1 ne passera pas.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Jeu 24 Aoû 2017 - 11:21

Je te parle d'une ampoule 3 en 1 lorsque tu auras un plus grand terra, elle passera sans soucis Wink là effectivement c'est pas la peine.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 2 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum