Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hivernation de Spyro

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hivernation de Spyro - Page 11 Empty Re: Hivernation de Spyro

Message par Saggrath Sam 15 Déc 2018 - 0:25

Hello ! Juste pour vous dire que j'ai fini d'emménager pour mon hiver avec le p'tit.

Il dort toujours comme un bébé ! Et oui, il est vivant  rire Au départ, j'avais dit que je le transporterais dans son terrarium... Mais finalement je l'ai remis dans sa fauna box et mise dans son sac isotherme :
- Parceque le terrarium a les aérations sur le dessus et en cas de neige à l'arrivée ça aurait fait mal.
- Parceque le terrarium est très lourd et que les coups dans le mur, les secousses, les décors qui glissent, les mouvements dans tous les sens, sont la partie la plus marrante pour moi mais pas pour lui. rire
- Parceque j'ai pris un type en covoiturage et que je voulais pas lui imposer les 30° dans la voiture.


Finalement cette hivernation ne se déroule pas du tout comme la précédente. J'ai tout fait à l'arrache. Pas de sur-nourrissage 15 jours avant, pas de bain, pas de réveil forcé, en gros, quasiment aucune surveillance si ce n'est le poids toutes les 3 semaines.

Comme quoi, laisser faire la nature et laisser l'animal se gérer est parfois le plus simple... Et le moins stressant. Je maintiens quand même 24° dans le terra avec la lampe chauffante pour qu'il ne prenne pas froid.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation de Spyro - Page 11 Empty Re: Hivernation de Spyro

Message par Cyspak Sam 15 Déc 2018 - 13:22

Good

C'est certain que c'est que mieux de pouvoir faire ca dans les règles de l'art mais s'il en besoin, on doit le laisser faire.

Moi aussi je laisse une petit lampe chauffante en journée et le tapis+céramique pour la nuit pour ne jamais descendre sous les 19°C.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation de Spyro - Page 11 Empty Re: Hivernation de Spyro

Message par Saggrath Sam 15 Déc 2018 - 22:13

Bah en fait, avec mon concours, je ne prenais plus le temps de bien calculer le temps d'éclairage toutes les semaines, les jours d'intervalle entre ses selles, ses repas, etc. Il a été capable de se lever tout seul quand il le fallait pour faire ses dernières selles par exemple. Je n'ai pas fait 10 jours de jeun mais à peine une semaine (mais j'ai surveillé qu'il fasse son caca pour chaque repas).

En gros, je l'ai totalement laissé faire. L'année dernière j'ai tout calculé au millimètre, le nombre de grillons l'éclairage de 15 minutes par semaine, etc. Cette année, non. Je faisais tout au feeling, ou quand j'y pensais.Tant que sa sécurité était respectée. Pour le reste, s'il veut dormir bah qu'il dorme^^ Il est autonome après tout.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation de Spyro - Page 11 Empty Re: Hivernation de Spyro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum