-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Reptile courte longévité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Nicolas45 Mar 27 Nov 2018 - 9:49

Nicolas45 a écrit:Les red runner sont le diable incarné ! Ultra rapide, reproduction ultra rapide ! Si tu en laisses 2 ou 3 chez toi en liberté c'est la fin rire

Sans compter que ton agame aura du mal à les attraper.

1 dubia femelle = 3 grillons
1 dubia mâle = 2 grillons.

1 red runner = 1 grillon et encore.
OU alors il faut prendre des red runner adulte.

Un juvenil par jour c'est entre 20 et 25 grillons de taille adapté et en domestique bien sûr.

Si tu donnes 5 red runner à un sub adulte ce n est pas beaucoup.

Je ne m étendrai pas plus sur ce topic ci concernant l alimentation.

J ai déjà répondu concernant les doses de blattes. A moins d avoir louper quelque chose plus haut.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Saggrath Mar 27 Nov 2018 - 12:11

Salut !

Je comprends ton raisonnement. Tu veux vraiment un reptile mais tu ne veux pas lui imposer de mauvaises conditions ou de finir abandonné par manque de moyens, donc tu cherches un compromis pour qu'il subisse tes études le moins longtemps possible, même si ça implique sa mort naturelle puisque ça tu n'y peux rien.

C'est une bonne initiative mais pour moi ce n'est pas la bonne solution. Prendre un animal par dépit comporte d'autres risques : lassitude de l'animal, tentation d'en prendre d'autres qui te correspondent quand tu auras un meilleur logement, etc. Je te le dis parceque c'est un peu ce qui m'arrive avec Spyro. ATTENTION hein, je suis love de mon Spyro, c'est mon bébé d'amour, mais parfois, je me dis que si j'avais été moins impatient, aujourd'hui j'aurais sûrement un beau gros vitticeps qui est plus remarquable et marque vraiment sa présence... Certaines personnes ne comprennent pas mon acharnement pour un petit Henry de 27cm / 90g.

Alors je rejoins Wilzone : quand on veut on trouve des solutions, quand on ne veut pas on trouve des excuses. J'en suis la preuve, je suis saisonnier et Spyro part avec moi à chaque déplacement. Les gens qui revendent leur animal parcequ'ils "ne peuvent plus" ont mon mépris personnel... Un animal ça se prépare et il faut aussi penser à ce qui peut arriver durant ses +-10 années de vie, c'est à dire tout et n'importe quoi. Abandonner l'animal à cause d'un imprévu c'est aussi montrer qu'on a rien anticipé. Autant les problèmes d'argent arrivent à tout le monde, mais ne plus avoir le temps de s'occuper d'un pogona... C'est vraiment de la mauvaise foi, un pogona ne demande rien à personne à part des légumes frais tous les matins. 10 minutes par jour. C'est mon avis.

Te concernant, je pense que le caméléon c'est pas une bonne idée, le terrarium prend beaucoup de place. Et puis dans 5 ans, tu vas sûrement le regretter ton caméléon Wink

Si tu as trop peur de manquer de temps, je te conseillerai plutôt les serpents qui ne mangent qu'une fois par semaine. Mais ça risque de rebuter tes parents.

Pour l'animal en fin de vie, c'est une solution aussi. Tu ne t'engages pour la vie entière d'un animal, tu essaies plutôt d'en aider un à finir sa vie dignement avec tes propres moyens. C'est bien aussi.

Fin bref, à toi de peser le pour et le contre, mais franchement ne te limite pas Smile (enfin pas trop, ne prend pas un iguane non plus quoi rire )
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Saggrath Mar 27 Nov 2018 - 12:19

Nicolas45 a écrit:Les red runner sont le diable incarné ! Ultra rapide, reproduction ultra rapide ! Si tu en laisses 2 ou 3 chez toi en liberté c'est la fin rire

Ho punaise, 100% d'accord ! J'ai testé les red runner l'été dernier, PLUS JA-MAIS ! rire C'est une saloperie, impossible à choper, s'enfuit hyper facilement, et dieu soit loué je n'ai pas eu de reproductions (les fugitives mourraient bêtement dans une toile d'araignée sous le canapé) rire
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Wilzone99 Mar 27 Nov 2018 - 13:54

Ah ah ah c'est vrai que toi niveau galère tu est au top avec ton pogo ^^

C'est clair que tu est l'exemple parfait !

Ok tu le maintien pas dans les condition idéal mais au moins il partage vraiment ta vie et tu fait le maximum pour qu'il soit au mieux !


_________________
Reptile courte longévité - Page 2 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Saggrath Mar 27 Nov 2018 - 13:55

Wilzone99 a écrit:Ah ah ah c'est vrai que toi niveau galère tu est au top avec ton pogo ^^

C'est clair que tu est l'exemple parfait !

Ok tu le maintien pas dans les condition idéal mais au moins il partage vraiment ta vie et tu fait le maximum pour qu'il soit au mieux !


Comment ça je le maintiens pas dans les conditions idéales ? surrender
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Wilzone99 Mar 27 Nov 2018 - 14:12

Déplacement plusieurs fois par an. Avec en plus changement d'altitude.

C'est pas l'idéal, je te l'ai déjà dit.

Mais il a l'air d'aller très bien. Ce qui prouve que quand on veux on peu !

(Tu vois la phrase fait mal mais au final c'est plus un compliment)

_________________
Reptile courte longévité - Page 2 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Saggrath Mar 27 Nov 2018 - 14:16

Wilzone99 a écrit:Déplacement plusieurs fois par an. Avec en plus changement d'altitude.

C'est pas l'idéal, je te l'ai déjà dit.

Mais il a l'air d'aller très bien. Ce qui prouve que quand on veux on peu !

(Tu vois la phrase fait mal mais au final c'est plus un compliment)

Ah mais ça j'en suis conscient^^ Mais tu parlais de maintien ? Mon terrarium est bon pourtant non ?
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Cyspak Mar 27 Nov 2018 - 14:28

Je pense qu'il parle juste du changement d'environnement fréquent ainsi que les trajets.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Nicolas45 Mar 27 Nov 2018 - 15:32

Je suis d accord avec Cyspak. Tes conditions de maintenance sont bonnes. On a déjà fait le point ensemble Saggrath Wink

Wilzone ne les remet pas en cause hein ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Wilzone99 Mar 27 Nov 2018 - 16:22

Non non du tout. Vous avez bien compris.

Je parle des déménagement fréquent et du changement d'altitude.

Comme je le dit aussi tu fait justement au mieux pour compenser cette inconvénient avec tout le reste au top ! Et du coup ca se passe bien.

Comme quoi on peu arriver a maintenir parfaitement un pogona dans des condition compliqué.

Ca illustrait bien le sujet je trouve.

_________________
Reptile courte longévité - Page 2 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par tibo Mar 27 Nov 2018 - 18:04

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses !
Tout d’abord désolé nicolas je n’avais en effet pas vu ton message... en tout cas merci pour l’info Smile
Saggrath merci à toi aussi pour ton long message qui résume parfaitement ma situation et qui m’a beaucoup aidé !
Tu as sûrement raison pour le caméléon qui, ormis sa manière de se nourrir n’est pas très intéressant à observer ( avis personnel évidemment je respecte ceux qui les aime )
Pour le serpent non mes parents sont d’accord : on a vécu un an à Bali en Indonésie et là-bas il est bien plus commun d’en voir qu’en france !
Le problème c’est que pour la plupart des espèces il passent beaucoup de temps cachés et pour être honnête oui j’ai peur de m’en lasser un jour ou l’autre (en plus les repas c’est toutes les 2 semaines pour une panterophis adultes donc à par changer l’eau et retirer les selles il n’y a presque rien à faire quotidiennement et ça m’ennuie un peu) .
À peu près le même problème pour les grenouilles qui en plus risquent de chanter !
Le pogona est là meilleure solution et en plus c’est l’espèce qui m’interesse le plus Smile
Après son âge auquel je l’acheterais est une bonne question : - un juvénile c’est super puisqu’on le voit grandir mais 20 grillions par jour ça me semble compliqué vu que je vis dans un village éloigné et que la première animalerie est à 20 minutes de route soit 40 minutes aller retour plus le temps sur place ça fait une petite heure par semaine et c’est compliqué avec les parents. Il reste la solution de l’élevage mais les grillons sont trop bruillant et puant, c’est pourquoi je compte faire un élevage de red runner mais vous n’avez pas l’air de dire que c’est une bonne idée.
Je pense que la meilleure solution c’est un sub-adulte ou adulte selon ce que l’éleveur que j’ai trouvé aura a me proposer ( je n’ai pas de phase favorie donc je choisirai là-bas )

Pour l’élevage des red runners je vous poserai mes questions sur mon sujet dans la catégorie nourrissage Wink
tibo
tibo
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Wilzone99 Mer 28 Nov 2018 - 9:28

Pourquoi pas un élevage de Dubia ?

_________________
Reptile courte longévité - Page 2 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par tibo Mer 28 Nov 2018 - 13:06

Eh bien aucune idée je n’ai pas vraiment regardé mais elles peuvent servir d’alimentation de base ?
Apres elles sont plus grosses et elle peuvent grimper les surfaces lisses non ?
tibo
tibo
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Saggrath Mer 28 Nov 2018 - 13:07

Yop !

Tu as sûrement raison pour le caméléon qui, ormis sa manière de se nourrir n’est pas très intéressant à observer ( avis personnel évidemment je respecte ceux qui les aime )
On s'est mal compris je pense^^ Je ne dis pas que tu regretteras de l'avoir pris. Tu dis toi-même que tu t'intéresses au caméléon parcequ'il ne vit pas longtemps, alors que si tu le prends à cause de ça, et que dans moins de 5 ans tu améliores ta situation et que tu t'y attaches fort, une fois qu'il sera en fin de vie ou décédé bah tu le regretteras ton petit caméléon, et de ne l'avoir pris que pour sa courte vie dont tu n'auras au final pas vraiment profité ^^

Le problème c’est que pour la plupart des espèces il passent beaucoup de temps cachés et pour être honnête oui j’ai peur de m’en lasser un jour ou l’autre (en plus les repas c’est toutes les 2 semaines pour une panterophis adultes donc à par changer l’eau et retirer les selles il n’y a presque rien à faire quotidiennement et ça m’ennuie un peu) .
ça c'est vrai aussi. Personnellement j'avais déjà fait un post car je m'intéressait aux serpents et on m'a prévenu qu'effectivement, un serpent c'est vraiment un animal d'ornement. ça bouge très peu et ça se cache la plupart du temps. Il faut vraiment être passionné car un serpent ça s'efface. Il faudra te faire à l'idée que rien ne bougera dans ton terrarium.

Après son âge auquel je l’acheterais est une bonne question : - un juvénile c’est super puisqu’on le voit grandir mais 20 grillions par jour ça me semble compliqué vu que je vis dans un village éloigné et que la première animalerie est à 20 minutes de route soit 40 minutes aller retour plus le temps sur place ça fait une petite heure par semaine et c’est compliqué avec les parents. Il reste la solution de l’élevage mais les grillons sont trop bruillant et puant, c’est pourquoi je compte faire un élevage de red runner mais vous n’avez pas l’air de dire que c’est une bonne idée.
Je pense que la meilleure solution c’est un sub-adulte ou adulte selon ce que l’éleveur que j’ai trouvé aura a me proposer ( je n’ai pas de phase favorie donc je choisirai là-bas )
Sinon pour les insectes tu as la possibilité de commander. C'est beaucoup moins cher et au moins tes boîtes arrivent pleines, et tes insectes en bonne santé.

Et effectivement, tu peux tout à fait prendre un pogona sub-adulte chez un éleveur, ça arrive souvent qu'ils atteignent un certain âge car bien évidemment, tous les pogos ne sont pas tous vendus en même temps. Il y en a toujours quelques uns qui stagnent chez l’éleveur et qui grandissent.

J'espère t'avoir aidé Wink
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Nicolas45 Mer 28 Nov 2018 - 13:13

tibo a écrit:Eh bien aucune idée je n’ai pas vraiment regardé mais elles peuvent servir d’alimentation de base ?
Apres elles sont beaucoup plus grosses et elle peuvent grimper les surfaces lisses non ?

Les dubias peuvent servir d alimentation de base oui mais il faut varier pour éviter les lacitudes alimentaires ET éviter certaines carences. Chaque insectes apportent quelques choses de différent en quelque sorte.

Les blattes dubias ne grimpent pas sur les surfaces lisses. En revanche, il faut 6 mois à un bb blatte pour atteindre la taille adulte. D ou les prix orifiants en animalerie.

Go Internet pour les insectes Good
Prévoyez bien sûr des faunas box !!!

Ps : Les dubias sont trop grosse pour un juvénile. C'est la blatte qui le mangera Smile lol.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Wilzone99 Mer 28 Nov 2018 - 13:57

Oui mais les bébé ca peux le faire

_________________
Reptile courte longévité - Page 2 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Nicolas45 Mer 28 Nov 2018 - 14:00

Je te l accorde mais pour avoir des bb dubia il faut un sacré élevage au début. Et pour trouver des bb dubias dans le commerce ou sur le net c'est vraiment dur...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par tibo Mer 28 Nov 2018 - 14:01

Tu as sûrement raison pour le caméléon qui, ormis sa manière de se nourrir n’est pas très intéressant à observer ( avis personnel évidemment je respecte ceux qui les aime )
On s'est mal compris je pense^^ Je ne dis pas que tu regretteras de l'avoir pris. Tu dis toi-même que tu t'intéresses au caméléon parcequ'il ne vit pas longtemps, alors que si tu le prends à cause de ça, et que dans moins de 5 ans tu améliores ta situation et que tu t'y attaches fort, une fois qu'il sera en fin de vie ou décédé bah tu le regretteras ton petit caméléon, et de ne l'avoir pris que pour sa courte vie dont tu n'auras au final pas vraiment profité ^^

Pourquoi dis tu que je ne profiterais pas de sa vie ?

Le problème c’est que pour la plupart des espèces il passent beaucoup de temps cachés et pour être honnête oui j’ai peur de m’en lasser un jour ou l’autre (en plus les repas c’est toutes les 2 semaines pour une panterophis adultes donc à par changer l’eau et retirer les selles il n’y a presque rien à faire quotidiennement et ça m’ennuie un peu) .
ça c'est vrai aussi. Personnellement j'avais déjà fait un post car je m'intéressait aux serpents et on m'a prévenu qu'effectivement, un serpent c'est vraiment un animal d'ornement. ça bouge très peu et ça se cache la plupart du temps. Il faut vraiment être passionné car un serpent ça s'efface. Il faudra te faire à l'idée que rien ne bougera dans ton terrarium.

C'est pour ça que j'ai dit que je prendrais un pogona ! Smile

Après son âge auquel je l’acheterais est une bonne question : - un juvénile c’est super puisqu’on le voit grandir mais 20 grillions par jour ça me semble compliqué vu que je vis dans un village éloigné et que la première animalerie est à 20 minutes de route soit 40 minutes aller retour plus le temps sur place ça fait une petite heure par semaine et c’est compliqué avec les parents. Il reste la solution de l’élevage mais les grillons sont trop bruillant et puant, c’est pourquoi je compte faire un élevage de red runner mais vous n’avez pas l’air de dire que c’est une bonne idée.
Je pense que la meilleure solution c’est un sub-adulte ou adulte selon ce que l’éleveur que j’ai trouvé aura a me proposer ( je n’ai pas de phase favorie donc je choisirai là-bas )
Sinon pour les insectes tu as la possibilité de commander. C'est beaucoup moins cher et au moins tes boîtes arrivent pleines, et tes insectes en bonne santé.


Oui mais c'est compliquer de demander toutes les semaines de commander à mes parents et ça coûte plus cher qu'un élevage

Et effectivement, tu peux tout à fait prendre un pogona sub-adulte chez un éleveur, ça arrive souvent qu'ils atteignent un certain âge car bien évidemment, tous les pogos ne sont pas tous vendus en même temps. Il y en a toujours quelques uns qui stagnent chez l’éleveur et qui grandissent.


J'ai trouvé un vendeur qui a une femelle qui a 5 ans et des juvéniles à vendre, me reste qu'à choisir !
Merci du temps que tu prends pour me répondre ! Good
tibo
tibo
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par tibo Mer 28 Nov 2018 - 14:04

Nicolas45 a écrit:
tibo a écrit:Eh bien aucune idée je n’ai pas vraiment regardé mais elles peuvent servir d’alimentation de base ?
Apres elles sont beaucoup plus grosses et elle peuvent grimper les surfaces lisses non ?

Les dubias peuvent servir d alimentation de base oui mais il faut varier pour éviter les lacitudes alimentaires ET éviter certaines carences. Chaque insectes apportent quelques choses de différent en quelque sorte.

Les blattes dubias ne grimpent pas sur les surfaces lisses. En revanche, il faut 6 mois à un bb blatte pour atteindre la taille adulte. D ou les prix orifiants en animalerie.

Go Internet pour les insectes Good
Prévoyez bien sûr des faunas box !!!

Ps : Les dubias sont trop grosse pour un juvénile. C'est la blatte qui le mangera Smile lol.

Bien entendu qu'il faut varier l'alimentation ! C'est pour ça que je parle de nourriture "de base"!
Vous êtes sûr qu'une grande boîte en plastique ne suffit pas ? j'enverrais des photos dans l'après midi de celles que j'ai à disposition  Smile
Merci
tibo
tibo
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par tibo Mer 28 Nov 2018 - 14:06

Wilzone99 a écrit:Oui mais les bébé ca peux le faire
OK mais c'est compliqué de nourrir avec des bébés si on veut faire tenir l'élevage !
tibo
tibo
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par tibo Mer 28 Nov 2018 - 14:07

Nicolas45 a écrit:Je te l accorde mais pour avoir des bb dubia il faut un sacré élevage au début. Et pour trouver des bb dubias dans le commerce ou sur le net c'est vraiment dur...
Je pensais partir sur une base d'à peu près 150 blattes ( je pense quand même choisir les red runners)
Pensez vous que c'est un bon chiffre pour commencer l'élevage ?
tibo
tibo
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Nicolas45 Mer 28 Nov 2018 - 14:16

Une grande boîte en plastique c'est bon. Avec des boîtes à oeufs. 150 blattes oui ça ira si ils ont les bons paramètres de maintenance.

Mais nous vous aurons prévenu concernant les red runners ^^. Une fois adulte c'est jouable pour les attraper.

Mais si vous lui donnez des petits, dur dur l élevage au début. 150 du coup j ai un doute. Je demande l avis des autres membres.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par tibo Mer 28 Nov 2018 - 14:58

150 c’est ce que j’ai vu sur internet !
tibo
tibo
Apprenti
Apprenti

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Nicolas45 Mer 28 Nov 2018 - 15:01

Je ne suis pas le pro de l élevage. Certains membres sont plus calés que moi la dessus. Alfakyn par exemple à un élevage énorme de Dubia.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Reptile courte longévité - Page 2 Empty Re: Reptile courte longévité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum