Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine Empty Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine

Message par Yves Plusquin Ven 8 Sep 2023 - 9:14

Toujours gourmande, pendant la canicule, je les laisse dans le jardin / cour fermée et elle part manger des trèfles et chasse des vers que j'ai caché ça et là. Elle est courageuse, viens vers moi quand je l'appelle pour se faire "gâter" (elle mange sur mes genoux ou sur mon ventre ). Le mâle devient fou de jalousie et il faut qu'il aille sur ma maman pour faire pareil. Ensuite, dans le jardin, c'est le va et vient sur les briques chaudes et il y a plusieurs plantes à pogona qu'ils vont dévorer.
Puis le mâle colle la femelle et pour se montrer encore plus macho il a carrément sauté sur le chat pour bobber et montrer sa valeur, sauf que le chat a eu peur des griffes et s'est sauvé sans tenir rancune. La femelle est plus douce et va parfois dormir avec le chat, entre ses pattes.
Je crois qu'ils sont heureux et quand ils veulent rentrer, coco se met à la porte fenêtre et ils rejoignent leur terrarium.
Quand je caresse, ils ne ferment plus leurs yeux et quand j'arrête, il frottent leur tête sur ma main.
J'ai peur de les perdre surtout la femelle qui a 9 ans. Elle a pondu 2 fois ce printemps et elle souffrait d'abrasion au cou du au mâle excité. Le pansement a fait des miracles avec une pommade anti ulcères (Flammazine). Elle n'a plus de cicatrice et les écailles ont repoussé. Le pansement a aussi joué le rôle d'armure pour protéger son cou du mâle qui s'excitait sur le pansement (pour lui enlever) au lieu de sa peau. Il tient bien pendant une semaine et elle n'a pas essayé de l'enlever ni de se gratter. En tout cas, c'est efficace contre les morsures. Ce ne sont pas de véritables morsures, mais pour se maintenir lors de l'accouplement. Le mâle n'arrive pas à la féconder...
Elle a pondu dehors et a creusé une galerie en terre puis on l'a laissé se reposer, calcium et gavage pour retrouver ses forces et son appétit.
Elle est toujours alerte et gourmande malgré ses 9 ans. et j'espère qu'elle pourra passer les 10 ans malgré qu'on dit que les femelles meurent à 8 ans.
Ils on 2 lampes UV et une IR (pas rouge, mais en céramique et une grotte pour s'abriter et sous le terrarium, une plaque chauffante qui réchauffe un coin sous la grotte. Il n'y a pas de risque de brûlures ou d'électrocution, c'est de l'autre côté du verre. Il sont dans le coin à manger/cuisine et ils ont de la compagnie tout le temps et ne s'ennuient pas. Ils écoutent tout ce qu'on dit, surtout la femelle qui est tres douce. Et dès que j'arrive le matin, elle sort de sa grotte. S'il lui arrive malheur, je serai inconsolable.
Yves Plusquin
Yves Plusquin
Visiteur
Visiteur

Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine Empty Re: Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine

Message par Nicolas45 Ven 8 Sep 2023 - 18:11

Bonjour,

Sans être blessant de ma part, vous confondez chien et reptile.
Un reptile est un animal d observation. En aucun cas fait pour être promener dans un jardin au quotidien.
Reptile et chat ça fait deux. Jusqu'au jour où ...

Ensuite 1 pogona par terra.
C'est la base de la terrariophilie Smile

Ce sont juste des conseils.
On appel cela de l anthropomorphisme.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine Empty Re: Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine

Message par Wilzone99 Lun 11 Sep 2023 - 8:13

+1
chacun ces methode mais en aucun cas une manière de faire a suivre.

Ma femelle va sur ses 11 ans alors vous avez peut être encore de long et beau jour devant vous avec cotre louloute ^^

_________________
Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine Empty Re: Pipine fête ses 9 ans avec Coco (4 ans) et leur copain la chatte Mimine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum