-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

grosse question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grosse question Empty grosse question

Message par yannick1505 Dim 20 Mar 2011 - 16:54

Bonjour a tous, tout d'abord pardonner mon absence.

Me voila de retour.


Ma fiancer a decider pour l anniversaire a mon beau-frere de lui offrir des pogonas.

elle a fait le terra enfin la total et hier on a été chercher les deux ptits loups chez un priver qui a fais des portée

arriver a la maison on a mis le premier Pogo gentiment dans le terra en regardant que ça aille bien puis le deuxième sauf que la on a vu qu'il avais le ventre hyper gonfle et bougeais pas trop, on s est dit qu'il paniquais du changement alors on l a laisser tranquille un moment en regardant quand même si tout allais bien et le soir on a été faire des course quand on es revenu il étais mort le ventre toujours gonfle et comme si il avais vomis est ce que vous savez si sa peux être dangereux pour le deuxième, je précise le deuxième ne tien pas en place souvent dans le coin chaud mais il arrette pas de courir partout de sautez dans tout les coin et est très intriguez par la télé....


merci de vôtre interret
yannick1505
yannick1505
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 32
Localisation : suisse (fribourg)

Revenir en haut Aller en bas

grosse question Empty Re: grosse question

Message par Gwenn Dim 20 Mar 2011 - 17:06

On ne peut pas te dire exactement ce qu'il a eu, ça ressemblerait assez à des parasites internes, mais ça peut-être aussi être une occlusion, et beaucoup d'autres choses.
Le mieux serait de faire un passage chez le véto, parce-que oui, si ce sont des parasites le second et très probablement atteint également..

Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse question Empty Re: grosse question

Message par yannick1505 Dim 20 Mar 2011 - 17:13

oui je pense que tu a raison sauf que malheureusement en suisse les veto pour pogo y en a un seul sur la region et c'est une fortune pour acceuillir l animal, je cause pas de la suite si il faut on le fairas mais pense tu que le stress puisse en etre la cause
yannick1505
yannick1505
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 32
Localisation : suisse (fribourg)

Revenir en haut Aller en bas

grosse question Empty Re: grosse question

Message par Gwenn Dim 20 Mar 2011 - 17:25

S'il avait des parasites internes, le stress peut avoir accéléré le processus (quand les animaux stress, leurs défenses immunitaires baisses, et il y a par conséquent une explosion du nombre de parasites présents), mais pas causer la mort directement, surtout s'il y avait des symptômes.
Par contre, si celui qui vous reste a des parasites internes, il se peut que ça se passe mal au prochain stress, ou que cela lui engendre un retard de croissance......
Maintenant, c'était peut-être par exemple une occlusion, dans ce cas, pas de transmission au second.

Je ne peux pas vous aider plus, je suis désolé. Peut-être que vous devriez en parler avec la personne qui vous la vendu....

Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse question Empty Re: grosse question

Message par s0-6 Dim 20 Mar 2011 - 19:13

si il était malade le vendeur le savez (ou du moins il aurait du le savoir...)
et si il le savez, ce n'est pas très sérieux de sa part !
c'était un couple de la même portée ?
si ils venaient de la même portée il y a de grande chance que l'autre soit infecté aussi ... (si il s'agit d'une maladie)
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

grosse question Empty Re: grosse question

Message par yannick1505 Lun 21 Mar 2011 - 12:30

merci a vous de vos réponse je vai voir si je trouve un veto pour pogo pres de chez moi
yannick1505
yannick1505
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 32
Localisation : suisse (fribourg)

Revenir en haut Aller en bas

grosse question Empty Re: grosse question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum