Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par Nefnef68 Dim 20 Mai 2012 - 22:08

Moi je mettais sur la salade au début mais maintenant je n'en met que très rarement Wink

Pour les végétaux il n'y a pas que l'épinard Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par AJI Dim 20 Mai 2012 - 22:29

Oui donc du coup j'ai racheté des grillons pour elle, j'ai ressorti ma boite à grillons que j'utilisais quand elle était juvénile (maintenant je donnais des gros criquets donc j'achetais des boites à la semaine et c'était vite mangé, donc je les laissé dans leur boite d'origine). Un peu de calcium sur les végétaux et voila tout est prêt pour demain !

Pourquoi tu dis qu'il n'y a pas que les épinards ? Il y a beaucoup de d'autres végétaux qui empêchent la fixation du calcium ? Le plus souvent je donne des pissenlits, des carottes, de la mâche, roquette, endives, brocolis et bien sur épinards.

Merci des conseils !
AJI
AJI
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par fab59 Lun 21 Mai 2012 - 10:31

jamais entendu que certain vegetaux empechè la fixation du calcium ???
ce que je peut te dire c'est :
pour fixer le calcium tu a besoin de trois choses
calcium biensur ,des uv ,et de la d3
si il te manque un de ces elements c'est foutu
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par Godzilla62 Lun 21 Mai 2012 - 10:34

Du moment que tu donne des végétaux avec un ratoi CA/P supérieur a 2, c'est un bon aliments qui donne du calcium au pogona.
Allié a un néon Uvb de 10,0 % d'Uvb récent et du calcium saupoudré sur les grillons, c'est bon.

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par AJI Lun 21 Mai 2012 - 20:35

D'accord, je continue sur cette lignée alors, merci pour vos conseils !

Sinon je la récupère demain soir, elle va de mieux en mieux même si elle ne mange tjs pas (juste un grillon depuis qu'elle est là-bas..!).

Par contre ils ont fait une échographie ce matin et ils ont trouvé des oeufs dans les ovaires, rien d'anormal, mais ils m'ont proposé de la faire opérer pour la stéréliser. J'ai demandé l'avis au vétérinaire qui m'a dis que ce n'était pas nécessaire, je ne le fais donc pas.

Mais je voulais vos avis, car que les oeufs soient fécondés ou non, ça permettrai d'éviter toute rétention. Mais vu qu'elle les a évacués dans de mauvaises conditions, je me dis que je n'ai pas de souci à me faire pour la prochaine... (j'ai peut-être tord).

J'ai cogité toute la journée n'étant pas sur de mon choix, je ne sais pas ce qui est mieux pour elle (je ne veux pas forcément faire de reproduction).

Merci à tous!
AJI
AJI
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par Titania Lun 21 Mai 2012 - 21:34

Une stérilisation c'est loin d'être agréable même pour un pogona. La tienne a encore du mal à manger, je pense qu'on peut lui épargner une stérilisation en plus... Laissons la rentrer chez eux et reprendre une alimentation équilibrée.
Titania
Titania
Débutant
Débutant

Messages : 164
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par AJI Lun 21 Mai 2012 - 22:34

Tu as trouvé les mots pour me conforter dans mon choix Very Happy

J'hésite entre le fait que si il s'agit d'une ponte blanche, et qu'elle m'en fasse chaque année, ça va souvent l'affaiblir, et beaucoup de risque de rétention. Et d'un autre côté comme tu dis, ça reste une opération et ça ne me plait pas.....

Donc je patiente, vois l'état de ma pogona, et comment se passera sa ponte Wink
AJI
AJI
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par fab59 Mar 22 Mai 2012 - 13:57

AJI a écrit:D'accord, je continue sur cette lignée alors, merci pour vos conseils !

Sinon je la récupère demain soir, elle va de mieux en mieux même si elle ne mange tjs pas (juste un grillon depuis qu'elle est là-bas..!).

Par contre ils ont fait une échographie ce matin et ils ont trouvé des oeufs dans les ovaires, rien d'anormal, mais ils m'ont proposé de la faire opérer pour la stéréliser. J'ai demandé l'avis au vétérinaire qui m'a dis que ce n'était pas nécessaire, je ne le fais donc pas.

Mais je voulais vos avis, car que les oeufs soient fécondés ou non, ça permettrai d'éviter toute rétention. Mais vu qu'elle les a évacués dans de mauvaises conditions, je me dis que je n'ai pas de souci à me faire pour la prochaine... (j'ai peut-être tord).

J'ai cogité toute la journée n'étant pas sur de mon choix, je ne sais pas ce qui est mieux pour elle (je ne veux pas forcément faire de reproduction).

Merci à tous!
je pense qu'a ce niveau il n'y a QUE le veto qui pourra te conseiller
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange plus, respire difficilement. - Page 2 Empty Re: Pogona ne mange plus, respire difficilement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum