-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nourriture  Empty Nourriture

Message par Erosdeluxe84 Mar 26 Juin 2012 - 11:00

Bonjours a tous j'ai un petit soucis mon pogona mange pas trop les legume en faite je lui donne de la salade rarement des pissenlit et des trefle sinon le reste je sais pas quoi donné ? Quel son les horaire a donné a manger ? et quoi lui donné ? Je lui donne des sauterelle que j'attrape mais ses jamais regulier le temps ou je lui donne a manger avez vous des conseille ?
Erosdeluxe84
Erosdeluxe84
Visiteur
Visiteur

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par cathye23 Mar 26 Juin 2012 - 13:31

Voilà un tableau qui poura t'aider Wink
Nourriture  Captur10
Pour les heures d'allumages c'est environ entre 12h-14h (moi c'est 7h-20h )
donc tu devras donner 2h minimum après allumage et maxi 2h avant extinction a causse de la digestion (car chaleur = digestion) .
Autre conseil l'allimentation principal c'est les grillons Very Happy , sauterelles , blattes , verres de farine ou autre c'est occasionnel
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Wilzone99 Mar 26 Juin 2012 - 13:38

Super tableau très pratique Good

Une petite question, pour ceux qui travail tôt en semaine est il possible de donner des végétaux juste a l'allumage de la lumière ? sinon quelle alternative car j'ai lu qu'il valait mieux donner les végétaux le matin.

_________________
Nourriture  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par cathye23 Mar 26 Juin 2012 - 14:02

wilzone99 a écrit:Super tableau très pratique Good

Une petite question, pour ceux qui travail tôt en semaine est il possible de donner des végétaux juste a l'allumage de la lumière ? sinon quelle alternative car j'ai lu qu'il valait mieux donner les végétaux le matin.
Mon expériance personnelle est la suivante : a allumage des lumiéres a 7h pogona dort encore rire , il lui faut entre 30 et 40min avant qu'il émerge donc je pense que ça ne devrait pas poser de problémes de metre les végétaux dés l'allumage du terra mais a confirmer Wink
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Wilzone99 Mar 26 Juin 2012 - 14:09

Merci beaucoup de ta réponse mais j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas là et j'aimerai bien profiter de l'expérience de ceux qui sont dans mon cas ( je n'ai pas encore de pogona mais c'est une question de temps donc je me renseigne a fond )
Donc pour ceux qui travail de 8h00 a 18h00 comment nourrissez vous vos pogo ? Wink Merci

Ps : pardon Erosdeluxe84 je profite de ton post.

_________________
Nourriture  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par stéph22 Mar 26 Juin 2012 - 16:23

Moi je travail pas mais,je doit déposer mes enfants a 8h20 donc je m'en occupe après je lui allume a 8heure ,je lui change ses légumes mais c'est vrai qu'il faut bien 30 minutes facile pour qu'il émerge,en général il reste 1 grillons dans sa gamelle donc le temps que monsieur émerge et qu'il se chauffe il es bien 9heure et la ben faut donner car le pauvre grillon qui a sur vécue n'est plus a cette heure ^^,il en mange facile 15 et après petite pause jusqu'au soir ou il remange des légumes et re fringale de grillons elle se situe vers 18 heure .Et ensuite dodo a 20heure -21 heure .

Mais comme j'ai dit je bosse pas ,mais je m'en occupe comme ça quand je part le weekend et pas la de la journée .
stéph22
stéph22
Débutant
Débutant

Messages : 171
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Wilzone99 Mar 26 Juin 2012 - 16:32

Merci de ta réponse

D'autre expérience ?

_________________
Nourriture  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Erosdeluxe84 Mar 26 Juin 2012 - 18:52

Alors moi quand je lui donne des pissenlit de la pomme je lui mais dans sa gamelle mais il les touche pas sa je les mais a 12h00 sa depen des jours la aujourd'hui jlé et mis a 12h00 mais il les a pas toucher ses moi j'ai du lui donneé un peut de force aprés je lui donné des sauterelle que jattrape dans mon jardin car les grillon dans le magasin ou je vais yen a plus :/ Du couq je lui donne des sauterelle que je lache dans son terrarium mais il l'est touche pas ! il les chasse pas rien je suis presque obliger de lui donnez au fond de la bouche ^^' Donc comment sa se fait ? et esque je doit lui mettre une gamelle avec de l'eau ?
Erosdeluxe84
Erosdeluxe84
Visiteur
Visiteur

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par stéph22 Mar 26 Juin 2012 - 19:26

Moi il en a une certain dise qu'il boive quand il mange leur légume pour ça qu'il faut tout juste les essorer .Puis il en on besoin pour faire leur mue ,il se trempe dedans.Et ça sert aussi pour le taux d'humidité . Je croit que je me suis pas trompé Razz
stéph22
stéph22
Débutant
Débutant

Messages : 171
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Lezardbleu Mar 26 Juin 2012 - 21:04

Salut!
Alors pas de problème pour mettre les végétaux avant qu'il soit réveillé dans sa gamelle, après il faut penser à les changer en fin de journée si ils sont fanés. Une gamelle d'eau est très utile pour garder un taux d'humidité correct (même pour un terra désertique Razz ).
Si ton pogona n'a pas très faim vérifie si la T° est assez haute aussi, ça influe sur l'appétit!
Pour les grillons si tu a un truffaut pas loin de chez toi ils peuvent en commander, mais les sauterelles c'est bien aussi Smile
Lezardbleu
Lezardbleu
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Erosdeluxe84 Mar 26 Juin 2012 - 22:07

La température au point chaud et de 43° Le point froid et de 30°
Erosdeluxe84
Erosdeluxe84
Visiteur
Visiteur

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Wilzone99 Mer 27 Juin 2012 - 0:21

Lezardbleu a écrit:Salut!
Alors pas de problème pour mettre les végétaux avant qu'il soit réveillé dans sa gamelle, après il faut penser à les changer en fin de journée si ils sont fanés.


Merci de t'a réponse Good Je pense que je lui donnerai des végétaux avant d'aller travailler et en rentrant vers 18h00 je renouvellerais les végétaux puis des grillons un peut plus tard.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Lezardbleu Mer 27 Juin 2012 - 11:59

De rien wilzone99 Smile

Sinon Erosdeluxe84 tes T° paraissent correctes, est-ce que ton ampoule UVB (ou ton tube) n'est pas trop vieille (/vieux)? Au bout d'un certain temps ces lampes éclairent toujours mais ne produisent plus d'UV....
Autrement essaye de varier les aliments au mieux: ceux en bleu du tableau au début sont une bonne base (tu peux aussi donner des feuilles de radis d'ailleurs).
Personnelement mon pogona adore les fleurs de pissenlit ou trèfle, tu peux essayer aussi Wink
Lezardbleu
Lezardbleu
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par spike67 Mer 27 Juin 2012 - 13:41

Normalement une ampoule ou neon se change tout les 6 mois .
Erosdeluxe84 c'est quoi la taille de ton terra ?
spike67
spike67
Professionnel
Professionnel

Messages : 1927
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Erosdeluxe84 Mer 27 Juin 2012 - 19:21

La lampe uvb et neuve je les acheter ya 1 semaine et ce matin je lui et mis des pissenlit et trèfle il ma l'air dans avoir manger .. Mais quand je libére les sauterelle il les chasse pas .. et quand je mapproche de lui pour lui donné il ferme les yeux et ouvre pas la bouche ^^' ! Sinon des fois il dit non avec la tete .. Mais des fois il ouvre la bouche je lui donne il les mange mais bon ses chian jaimerai le voir chassez un peut Razz ! Avez vous des conseille ?
Erosdeluxe84
Erosdeluxe84
Visiteur
Visiteur

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Erosdeluxe84 Mer 27 Juin 2012 - 19:22

Les dimension de mon terra fait 110 x 50 x 50
Erosdeluxe84
Erosdeluxe84
Visiteur
Visiteur

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par pogwana91 Sam 7 Juil 2012 - 14:31

mois c'est pareil ma petite éléctra de 2 mois ne mange pas ses grillons et quand je lui donne à la main elle ferme les yeux
pogwana91
pogwana91
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : bayeux 14400

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Lezardbleu Sam 7 Juil 2012 - 23:27

Est-ce que vos grillons/sauterelles ne sont pas trop petit(e)s par hasard? Les pogo peuvent bouder des proies trop petites Wink
pogwana91 est-ce que ton pogona vient d'arriver? Ta petite électra est peut être juste stressé si tu l'as depuis moins d'une semaine, et c'est normale qu'elle ai peur les premiers jours!
Lezardbleu
Lezardbleu
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par addams family Sam 7 Juil 2012 - 23:57

Bonjour,
Erosdeluxe84 a écrit:Je lui donne des sauterelle que j'attrape
Je n'ai pas tout a fais compris (parle tu de sauterelle sauvage) si oui évite absolument car elles ne sont pas propre à la consommation des pogonas,il y a une risque de pesticides, de parasites et j'en passe...

Tu maque d'information sur les plantes alors si tu as un jardin non traité je te propose ma liste:
https://www.pogona-vitticeps.net/t2846-liste-de-plante-pour-pogo
tu y trouvera peut être des idées

Pour les insectes il y a une petite règle à respecter, tu prend la largeur entre les yeux de ton petit chou et tu peux acheter des insectes dont la largeur ne dépasse pas cette mesure, comme ça tu es sur de ne pas te tromper dans la taille Wink

Il dit oui de la tète, c'est normal le pogona montre qu'il est amoureux ou que c'est lui le patron en répétant cette dance Laughing n'ai pas peur c'est naturel. Quand au fait qu'il ferme les yeux quand tu approche la nourriture de ça gueule c'est juste pour t'expliquer à ça manière qu'il a peur, donc dépose les grillons dans sont terra et laisse le faire, il y a de grande chance qu'il attende que tu sois parti pour les chasser ce petit coquin rire

Passe une bonne soirée.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture  Empty Re: Nourriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum