-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

chaleur terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaleur terra Empty chaleur terra

Message par djer Jeu 28 Juin 2012 - 8:49

ola

commençons par le commencement ....
il y a une semaine mon spot daylight 100w a grillé ( merci la qualité ..... encore du made in china )
en chignant dans la maison j'ai retrouvé des ampoules d'eclairage de 100w ( vous savez celles qu'on ne fabrique plus ! )

du coup je l'ai mis et twingo je trouve le spectre carrément mieux
voila donc une semaine que je tourne comme sa

j'en arrive a mon souci , hier avec les grosses chaleur je suis arrivé en pleine après midi dans le terra a des temp° de 36 au point froid , pareil en zone chaude et 55° au point chaud ( vraiment au point chaud )
des que l'on s'en éloigne de quelques cm on perd tres vite du degrés
pour exemple le thermo a 30 cm du point chaud indique 36/37 max

petite précision egalement ma barbu ne ce met au point chaud que le matin au reveil et quelques min juste apres manger , elle passe la plupart de son temps sur les structures du fond , pres du neon

ayant donc vu mes temp° monter j'ai eu l'idée de couper ma 100w quelques heures et je suis retomber dans mes normes

dout ma question : d’éteindre le spot en journée derange t il les pogs ?
il reste bien evidement de la lumiere car piece lumineuse et neon in the terra !
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par Nefnef68 Jeu 28 Juin 2012 - 9:17

Tu t'imagine toi, on te fait jour nuit avec le soleil Laughing
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par djer Jeu 28 Juin 2012 - 9:44

quand je l'ai eteint certes il y a eu une baisse d'intensité mais c'etait certainement pas la nuit

pour continuer ton analogisme il arrive que le soleil sois masquer par des nuages ! ou j'habite l'alternance soleil/nuage est continuel ! a moins qu'on soit pas de la meme planete ! sa expliquerais tout Very Happy

de plus il y a en bien qui utilise des thermostats !

pas de réponses plus constructive ????
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par Nefnef68 Jeu 28 Juin 2012 - 11:51

Sur une ampoule ceramique oui tu utilise un thermostat mais sur une ampoule normale si tu veut achetez une ampoule toutes les semaines Wink

Y a une grosse différence entre un nuage et la disparition de la lumière. Ton pogo va perdre la tête au bout d'un moment et avoir des problème de digestion. Il y a beau avoir 45°C au point sans lampe ton pogo ne va pas digérer correctement.
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par warcraft28 Jeu 28 Juin 2012 - 13:25

va racheter une ampoule moin forte dans un magasin de brico ou carr^^four et prend en une d'avance au cas ou ^^ et éteindre ton ampoule c'est pas tres grave vue que ton neon reste allumer , moi pour ma par j'ai plusieur ampoule que je change selon la temperature de la piece
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par ricos Jeu 28 Juin 2012 - 14:21

nefnef je suis pas d'accord du tout jai toujours fait ça l'été et ya aucun soucis meme avec un thermostat c pareil du moment ke le néon reste alumé c juste l'ampoule ki morfle un peu plus, pour rappel un pogona a besoin de chaleur et d'UV c tout, le reste c mieux(spot ,point chaud ) mais c pas vital et djer vaut mieux eteindre l'ampoule ke de retrouvé ton pogo mort a cause de la chaleur.
moi perso je coupe toute l'aprem les spots avec des grosse chaleur comme hier et aujourd'hui
ricos
ricos
Débutant
Débutant

Messages : 197
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par fab59 Jeu 28 Juin 2012 - 15:24

Nefnef68 a écrit:Sur une ampoule ceramique oui tu utilise un thermostat mais sur une ampoule normale si tu veut achetez une ampoule toutes les semaines Wink

Y a une grosse différence entre un nuage et la disparition de la lumière. Ton pogo va perdre la tête au bout d'un moment et avoir des problème de digestion. Il y a beau avoir 45°C au point sans lampe ton pogo ne va pas digérer correctement.
je ne voi pas le raport entre lumiere et digestion ??????? et djer a dit que son neon restait allumè ne l'oublions pas
par contre ce qui est important c'est qu'il y a une difference de temperatures jour/nuit
les spots vendus en grande surface sont aussi efficasse que les autres de marque Wink
pour mon terra , j'ai une petite panoplie de spot de differente puissance pour adaptè les temperatures en fonction des parametres exterieur
djer >je me pose la question si tes aerations sont suffisantes
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par spykoz Jeu 28 Juin 2012 - 20:31

moi je dit ! (je précise personnellement) quoi de mieux qu'un thermostat pour gérer la température du terra entre le jour, la nuit et la température de la pièce ! Je ne m'amuse pas a prendre mes température tout les jours selon météo France. Smile
spykoz
spykoz
Visiteur
Visiteur

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par cathye23 Jeu 28 Juin 2012 - 20:59

fab59 a écrit:
Nefnef68 a écrit:Sur une ampoule ceramique oui tu utilise un thermostat mais sur une ampoule normale si tu veut achetez une ampoule toutes les semaines Wink

Y a une grosse différence entre un nuage et la disparition de la lumière. Ton pogo va perdre la tête au bout d'un moment et avoir des problème de digestion. Il y a beau avoir 45°C au point sans lampe ton pogo ne va pas digérer correctement.
je ne voi pas le raport entre lumiere et digestion ??????? et djer a dit que son neon restait allumè ne l'oublions pas
par contre ce qui est important c'est qu'il y a une difference de temperatures jour/nuit
les spots vendus en grande surface sont aussi efficasse que les autres de marque Wink
pour mon terra , j'ai une petite panoplie de spot de differente puissance pour adaptè les temperatures en fonction des parametres exterieur
djer >je me pose la question si tes aerations sont suffisantes
Cool
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par djer Ven 29 Juin 2012 - 8:41

fab59 a écrit:
Nefnef68 a écrit:Sur une ampoule ceramique oui tu utilise un thermostat mais sur une ampoule normale si tu veut achetez une ampoule toutes les semaines Wink

Y a une grosse différence entre un nuage et la disparition de la lumière. Ton pogo va perdre la tête au bout d'un moment et avoir des problème de digestion. Il y a beau avoir 45°C au point sans lampe ton pogo ne va pas digérer correctement.
je ne voi pas le raport entre lumiere et digestion ??????? et djer a dit que son neon restait allumè ne l'oublions pas
par contre ce qui est important c'est qu'il y a une difference de temperatures jour/nuit
les spots vendus en grande surface sont aussi efficasse que les autres de marque Wink
pour mon terra , j'ai une petite panoplie de spot de differente puissance pour adaptè les temperatures en fonction des parametres exterieur
djer >je me pose la question si tes aerations sont suffisantes

ok merci de la reponse
c'est bien ce que je me disais , j'etait bien partis dans mon raisonnement
( nefnef c'est pas sa qui est sa ..... sado )

coté aerations , terra en osb , aération façade + le trou de 20cm/20cm sur le plafond du terra pour pouvoir mettre mon reptidome ( heureusement car sa m’évacue pas mal de chaleur ! )

coté temp° de nuit sa va pas mal meme si un peux chaud , pour le moment un petit 26 mais hors grosse chaleur je tombe a 23
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par Nefnef68 Ven 29 Juin 2012 - 10:40

fab59 a écrit:
je ne voi pas le raport entre lumiere et digestion ???????

Ben si j'ai bien compris le système de digestion du pogona, se n'est pas grace a la température ambiante qu'il digère, mais en ayant l'ampoule qui lui tape dessus (désolé je sais pas comment l'éxprimer Laughing )
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par djer Ven 29 Juin 2012 - 10:48

de ce que je comprend , pour moi le pog digere avec la temp°
pas ambiante certe mais dans le cas d'une grosse chaleur il digere tout aussi bien dans un coin de son terra avec le spot eteint et les meme temp° qu'une journée normale avec le spot allumé !

j'espere que je suis claire Very Happy
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty + taille de la miss

Message par djer Sam 30 Juin 2012 - 10:58

ce matin j'ai eu envie de mesurer ma petite miss
elle est née le 17/02/2012
et elle mesure du bout de la tete jusque le bout de sa queue 34 bon cm

je vais la pesée je pense courant de la semaine

elle est carrément en bonne santé !
par rapport aux normes et a vos bestioles elle est placé comment ?
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par fab59 Sam 30 Juin 2012 - 21:42

je n'ai pas les mesures en tete mais 34cm a un peu plus de 4 mois c'est assez grand
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par micka67 Dim 1 Juil 2012 - 3:25

fab59 a écrit:je n'ai pas les mesures en tete mais 34cm a un peu plus de 4 mois c'est assez grand

exact,la mienne qui viens d'avoir 4mois aussi est a 29/ 30 cm
micka67
micka67
Confirmé
Confirmé

Messages : 319
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par cecezou Dim 1 Juil 2012 - 10:44

30cm c'est déjà grand pour 4mois. Smile

Moi mon pogo a 6mois mesurait 28cm.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!chaleur terra 332218


chaleur terra Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par djer Dim 1 Juil 2012 - 11:43

cool ! faut dire qu'elle en bouffe des grillons ...
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

chaleur terra Empty Re: chaleur terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum