-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pogona juvénile, bonne maintenance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Dorkan Mar 17 Juil 2012 - 15:08

Bonjour Smile
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir si ma température et mon matériel est correct.
J'ai demander l'avis de particulier qui ont des pogos et ils m'ont dis que ça allais très bien mais je voudrais quand même vos avis Razz
Le point chaud est à 35-36°C environ, le point froid entre 27 et 30°C et la nuit la température est à 25°C.
En sachant qu'elle à trois mois
J'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment on fais Embarassed
Dorkan
Dorkan
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par addams family Mar 17 Juil 2012 - 15:42

Bonjour Dorkan,
-pour les températures c'est bon,
-pour la taille du terra tout dépend de l'age de 1 a 3 mois un petit terra suffira mais après vue que le pogona grandi très vite utilise un terra 1m sur 50/50 cm minimum,
-après il te faut un néon UV 10.0 ou 12.0,
-la lampe chauffante adapté (vue tes température c'est bon),
-substrat: entre 1 et 5 mois, lino, essuie tout, journal ferrons l’affaires, passé cette age tu prendra du sable tout simplement.

je te souhaite une bonne journée.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par reptilesworld Mar 17 Juil 2012 - 16:46

En général on conseil 39/40 points chaud et 28 pour le point froid.
La nuit tu peut descendre jusqu'a 20 ° mais pas moins. Je ne connais pas quel matériel chauffant tu utilise mais favorise les lampe chauffantes avec un thermocontrol pour ajusté la tempèrature si c'est trop fort.

le reste je dirais comme addams family
reptilesworld
reptilesworld


Messages : 79
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par addams family Mar 17 Juil 2012 - 17:33

Tout à fait reptilesworld, mais la vue que des amis connaissant les pogonas y sont allé de leurs conseilles, je croie que notre ami à tout simplement confondu zone chaude et point chaud rire
Je vais refaire un petit récapitulatif rapide et Dorkan nous confirmera ses températures par la suite...

-zone chaude 35° "c'est l'ensemble du terra coté lampe chauffante"
-point chaud 40/42° c'est la zone la plus chaude du terra "branche, pierre, sable juste sous la lampe"
-zone froide 28/30° "c'est l'ensemble du terra coté froid"

Voila ce qu'il faut savoir pour ne pas se tromper, mais n'ai pas peur on est tous passé par la un jour Very Happy
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Dorkan Mer 18 Juil 2012 - 14:07

Merci pour vos réponses Smile
Oui je parlais de la zone chaude, car mon "capteur" (pour mesurer la température) est sur la parois latérale, donc à côté de la lampe, un peux en dessous.

Ma céramique est une exo terra, celle ci:
http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_lamp.php

Est-ce qu'elle convient? Apparemment elle fait chauffante et UVB en même temps...
Certaines personnes m'ont dis de la retirer...donc du coup je ne sais pas, je l'avais payer assez cher, mais ça je m'en fiche si elle ne convient pas je la retirerais mais je ne comprends pas pourquoi elle ne conviendrais pas, vue que c'est une lampe exprès...

Pour l'éclairage je pense après réflexion et après avoir discuter avec certaines personnes, que ce n'est pas bon... Embarassed

Je vais essayer de mettre des photos.

J'ai également un spot solar light reptil desert qui fait les UVB et les UVA, de 33w, mais je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio de mon pogo ne m'as pas dis de la mettre et m'as dis de mettre celle que j'ai maintenant :/

C'est celle ci:

http://www.google.be/imgres?q=spot+reptil+desert&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1239&bih=558&tbm=isch&tbnid=FRq_ubQRrL2zDM:&imgrefurl=http://www.zone-aquatique.com/JBL_Reptil_Desert_HQI_1000_-_70W-p12817.html&docid=tUbfLhT9jpLxBM&imgurl=http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/maxi/produit_12817.png&w=425&h=700&ei=iKYGUKGQCZGhiAewqv2qCA&zoom=1&iact=hc&vpx=446&vpy=90&dur=2367&hovh=288&hovw=175&tx=94&ty=146&sig=104666962771590035245&page=1&tbnh=114&tbnw=69&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:3,s:0,i:80

Je vais vous mettre des photos de mon terra et de mes lampes

Par contre je ne sais pas comment mesurer le point chaud...avec mon "capteur" que je colle sur une pierre,...?

Dorkan
Dorkan
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Dorkan Mer 18 Juil 2012 - 14:19

Ah oui j'ai aussi oublier de dire que j'ai un programmateur, donc tout les quarts d'heure ma lampe s'éteint, et ensuite elle s'allume 15 min, puis s'éteint, et ainsi de suite... donc ça ne monte jamais plus que 36°c

J'essaie les photos ^^ je dois changer mon terra et mettre des cachettes, elles arrivent ce week end

Pogona juvénile, bonne maintenance? 00110

Pogona juvénile, bonne maintenance? 00210

Ma céramique exo terra:

Pogona juvénile, bonne maintenance? 00510

Ma lampe que l'ancien proprio m'a conseillé mais que je trouve bof

Pogona juvénile, bonne maintenance? 00610

Et la petite, ses couleurs ne sont pas très vives Sad

Pogona juvénile, bonne maintenance? 01310

Pogona juvénile, bonne maintenance? 01010

Comparer à avant, chez son ancien proprio (ça devais être le 26 juin)

Pogona juvénile, bonne maintenance? 2012-010

Au milieu

Pogona juvénile, bonne maintenance? 2012-011
Dorkan
Dorkan
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Nefnef68 Mer 18 Juil 2012 - 16:38

Alors ta céramique doit sur un thermostat et ton ampoule UVb sur minuteur (12héteint -12h allumé).

Au point le plus chaud tu doit avoir entre 40 et 45°C Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Dorkan Mer 18 Juil 2012 - 18:45

D'accord merci Smile
Mais donc je peux garder ma céramique ou pas? Car sur un autre forum on m'as dis de la retirer et de la remplacer pour une lampe incandescente (40/60w) et celle de gauche par une type Solar Raptor 50w avec un ballast (ce qui reviens a 120€ environ ^^).

Qu'est ce que je dois faire?

Et ce spot, est-ce que je le mets ou je l'oublie?

http://www.google.be/imgres?hl=fr&biw=1239&bih=558&tbm=isch&tbnid=FRq_ubQRrL2zDM:&imgrefurl=http://www.zone-aquatique.com/JBL_Reptil_Desert_HQI_1000_-_70W-p12817.html&docid=tUbfLhT9jpLxBM&imgurl=http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/maxi/produit_12817.png&w=425&h=700&ei=h-QGUOGoO8-tiQf42qHPCA&zoom=1&iact=hc&vpx=423&vpy=89&dur=1694&hovh=288&hovw=175&tx=99&ty=144&sig=104666962771590035245&page=1&tbnh=112&tbnw=68&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:3,s:0,i:77
Dorkan
Dorkan
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par addams family Mer 18 Juil 2012 - 18:53

Dorkan a écrit:Merci pour vos réponses Smile
Ma céramique est une exo terra, celle ci:
http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_lamp.php
Est-ce qu'elle convient? Apparemment elle fait chauffante et UVB en même temps...

Bonjour, une céramique ne donne pas d'UV "uniquement de la chaleur" c'est ton ampoule économique (spéciale reptile) qui fournis les UVa-UVb, donc n'ésite pas si tu le peux à la placer au centre de ton terra, ou encore mieux de la supprimer pour placer un néon sur toute la longueur en 12.0 ou 10.0 que tu trouvera en animalerie, elle se change tout les 6 mois et ne coûte pas plus de 30 euros "maximum" très bon rapport qualité prix.

Ps: pour la céramique ou lampe chauffante je ne peux te conseiller à partir du moment ou tu as tes températures correctement, le seul avantage de la lampe chauffante tip ampoule c'est que tu gagne de la lumière dans ton terra.

Une bonne journée a toi.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Dorkan Mer 18 Juil 2012 - 20:03

D'accord, est-ce que je peux mettre la lampe que j'ai mis en dernier a la place de ma lampe torsadée?

Le neon se met seul? Ou accompagner d'une lampe chauffante quand même?

Je m'y perds de plus en plus enfaite Razz
Dorkan
Dorkan
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par cecezou Mer 18 Juil 2012 - 20:22

Néon + ampoule chauffante. Wink
Le néon ainsi que ton ampoule uv ne produisent aucune chaleur.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Pogona juvénile, bonne maintenance? 332218


Pogona juvénile, bonne maintenance? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Nefnef68 Mer 18 Juil 2012 - 20:23

Tout simplement, tu as une ampoule qui sert a chauffé (céramique qui doit être sur thermostat ou spot chauffant qui se met sur minuteur allumé 12h et eteint 12h) et il faut encore un néon ou une ampoule UVb ou ton pogo doit pouvoir s'approcher a 20cm minimum pour les néon et 50cm pour les ampoules et qui doit être changer tout les 6 mois Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par addams family Mer 18 Juil 2012 - 20:24

Je comprend que t'y perde c'est pas facile au début Wink
il n’existe qu'un tip de lampe qui fait chauffage et UV:
ça
Pogona juvénile, bonne maintenance? 160w-powersun-bulb

si tu en utilise un néon UV il te faut impérativement une lampe chauffante avec.
exemple:
ampoule UV "au centre"et ampoule chaufante ou céramique "à droite"
[img]Pogona juvénile, bonne maintenance? Dscn3087[/img]

ou bien
néon UV "au centre" et ampoule chaufante ou céramique "dans la cloche en métal à droite"
[img]Pogona juvénile, bonne maintenance? Dscn2529[/img]

J’espère t'avoir aidé.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Dorkan Mer 18 Juil 2012 - 21:30

J'ai une minuterie pour ma céramique, donc pour ça je crois que ça va

Ok donc il me faut juste un neon si je comprends bien a partir des photo? (la dernière)
Et je ne suis pas obliger de la remplacer par une lampe incandescente? Ou si quand même?

Le power sun a l'air génial, si j'achète ça, je ne dois rien mettre d'autre? (Pas d'ampoule, neon,...)?
Dorkan
Dorkan
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Nefnef68 Mer 18 Juil 2012 - 21:57

Et pour ta céramique il faut un thermostat et non pas un minuteur Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par warcraft28 Mer 18 Juil 2012 - 22:05

la power sun ne fais que 5 % UVB - 30 % UVA si je ne me trompe pas il te faus 10 % uvb , donc il te fau un neon
et pour la ceramique il te faut un thermosta dans se genre la
Pogona juvénile, bonne maintenance? 46-93-10
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Dorkan Mer 18 Juil 2012 - 23:53

Ok merci Very Happy
C'est un thermostat comme ça que je comptais acheter, mais le 3 je pense
J'irais voir demain au magasin, pour un thermostat et un neon alors...
Et un ballastre pour le neon

Merci pour vos conseils! On va finir par y arriver Razz
Dorkan
Dorkan
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile, bonne maintenance? Empty Re: Pogona juvénile, bonne maintenance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum