Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Message par Teig' Dim 19 Aoû 2012 - 2:19

Tout est dans le titre , mon pogona à environ 3ans et je le trouve assez mince et pas très costaud si on peut dire , il mange une dizaine de grillons 3x par semaine et les autres jours des fruits ou légume, je l'ai depuis un an et au fil du temps il mange de moins en moins , pourtant il est toujours aussi vif depuis que je l'ai , il court , saute partout ^^ , ah oui j'allais oublier , il a aussi , comparé aux autres pogonas je trouve , du mal a macher ; je m'explique : que se sois pour un grillon ou bout de pomme il met beaucoup de temps à macher et à du male à attraper les bouts de fruit ou légume et donc je dois le nourrir à la main sinon il ne va pas du tout se nourrir à la gamelle. Je sais pas si j'ai été très clair au pire je parlerai plus clairement , je le pèserai dans les prochains jour et je vous dirais. En attente de vos conseils merci.
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Message par carona Dim 19 Aoû 2012 - 10:36

Une dizaine de grillons 3fois par semaine pour un pogo de 3ans a mes yeux c est correcte. A cette âge il doit manger plus de végétaux que d' insectes. Ce que tu peux faire c est donner 2/3 grillons par jour.
Si tu pouvais nous donner le poid et la taille du pogo ça serrait bien.
Vitamine, calcium tu lui en donne tout les combien? Les uv sont ils encore bon (moin de 6mois)?
Pour ces problèmes qu il a a macher, a t il une déformation de la gueule? Une photo de sa tête pourrait peut être nous aider
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Message par Teig' Dim 19 Aoû 2012 - 14:40

les uv sont bon , il a du calcium deux fois par semaine , j'essaierai de mettre une photo dès que possible pour l'instant je peux pas :/ mais je ne trouve pas que sa gueule ai un problème , le truc c'est qu'au début il mangeait beaucoup de fruit/légumes les premiers mois où je l'ai eu et maintenant il ne mange que quelques bouts à chaque repas et des fois ça me parait vraiment pas assez (je crois que son ancien propriétaire ne le nourrissait exclusivement aux grillons mais je ne suis pas très sur)
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Message par Teig' Dim 19 Aoû 2012 - 14:48

Il mesure 41cm queue comprise pour 295g
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Message par fynoue Dim 19 Aoû 2012 - 15:41

il faudrait peut etre voir un veto: il a peut etre une maladie du foie ou autre... sa langue est toujours rose? il n'a pas de probleme de selles?
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Message par Teig' Dim 19 Aoû 2012 - 17:09

Oui langue rose et aucuns problèmes de selles , il te paraît maigre ?
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum