-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogo08 Lun 24 Sep 2012 - 17:40

welcome Bonjour tout le monde ! Je voudrai avoir un peu plus de connaissances sur les pogonas, à propos de leur terrarium et de leur nourriture. Rolling Eyes J'ai déja eu un gécko léopard, mon frère a aussi eu un gécko léopard, un dragon d'eau, un serpent des blés (elaphe guttata) et il voudrait avoir un python royal. Donc je m'y connais quand même un peu ! Smile Je sais qu'il mange des grillons et apparement beaucoup. Voilà le matériel que j'ai déjà :
un terrarium exo terra qui fait 40 par 25 par 15, une plante artificielle, un autre terrarium qui fait 45 par 45 par 45. Voilà, désolée je n'ai pas réussi à mettre des photos je n'y arrivais pas alors au passage si vous pouvez me dire comment faire ca serait sympa. Merci d'avance ! Very Happy Coucou
pogo08
pogo08
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 28
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogona42 Lun 24 Sep 2012 - 17:57

Bonjour pogo!

alors ces terrariums là sont beaucoup trop petit pour un pogona même juvénile.

Alors tu peux le mettre directement dans un terrarium définitif c'est à dire minimum 120cm de long,60 et 60 cm de largueur et hauteur!

Avec beaucoup de cachettes,branchages (que tu peux trouver dans la forêt,campagne.. c'est gratuit et ça fait naturel!Il faudra les désinfecter et vernis avec du vernis aquaréthane,alimentaire ou de la marque 3V3 salle de bain/cuisine!,gamelle d'eau,une gamelle de végétaux à mettre tout les jours des fruits/légumes frais même s'il en mange pas!

Oui quand ils sont juvéniles ils mangent 80% d'insectes du style grillons,blattes et criquets pour la taille des insectes voir la distance entre les 2 yeux du pogona et à l'âge adulte c'est l'inverse beaucoup de végétaux et moins d'insectes normalement.

lampe chauffante de 100W pour la taille du terrarium que je t'ai cité plus haut et un néon uvb 10% pour un terrarium de 120 cm de long prendre un néon de 90 cm de long avec ballast approprié au néon.

Juvénile substrat sopalin et à partir de 6 mois tu peux commencer à mettre soit 80% de terre du jardin non traité et 20% de sable ou du sable pour bac à sable pour enfant!
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogona42 Lun 24 Sep 2012 - 17:57

PS tu peux me renseigner sur le serpent guttata stp ^^
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogo08 Lun 24 Sep 2012 - 18:55

Merci beaucoup pour tous ces renseignement, j'ai aussi une branche que mon frere a trouvé et a mis au four pour retirer les parasites et a retirer l'écorse. Et pour chauffer son terrarium donc c'est mieux un néon qu'une prise chauffante ?! Et aussi pour la lumière c'est mieux de le mettre dans un coin lumineux ou ombragé ? A ba non je suis bête il y a le néon !!! Laughing Et sinon, quand il est petit, est-ce-qu'il faut éviter de le porter ou pas ? Quand il est grand aussi ? (je sais que c'est pas fait pour être porter mais on peut quand même le porter un peu de temps en temps non ?) Wink Je vais te parler du serpent guttata aux prochain message ! ^^ Smile
pogo08
pogo08
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 28
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogo08 Lun 24 Sep 2012 - 19:24

Alors voilà ce que je peux te dire sur le serpent guttata :
Alors déjà c'est mieux d'acheter un serpent né en captivité ! Alors le notre on la eu tout petit, au départ il mangeait des sourisaux. Et plus il grandit, plus la taille de la souris grossit. Le notre fait maintenant 90 cm - 1 m et il mange des souris adulte (achetées congelées dans des animaleries puis décongelées dans un bol d'eau au micro-onde) toute les semaines. Pour le nourrir, il vaud mieux prévoir un bac avec du sopalin dedans pour éviter qu'il n'avale de copeaux, ce qui pourrait etre dangereux ! Dans le bac, déposer la souris et après y introduire le serpent, il pourrait se faire mal avec la pince en essayant de l'attraper ! Il met environ 4-5 jours pour digérer (donc ce n'est pas un animal qu'on peut porter souvent).
Pour ce qui est du terrarium de départ, de notre coté, nous avons commencé par un terrarium exo terra 40 par 25 par 15 en plastique avec une prise chauffante, un bac d'eau, une cachette et des copeaux de bois pas très épais. Maintenant il est dans un terrarium exo terra 45 par 60 par 45 avec une cachette, un bac d'eau, une prise chauffante à 26° le jour et 22° la nuit, après on le décor avec une branche en travers pour qu'il grimpe de temps en temps, des copeaux de bois, des feuillages artificiels (avec ventouses) ou il grimpe assez souvent aussi. (possibilité de mettre un fond) Mais nous allons bientôt changer son terrarium : il est trop petit par rapport au serpent ! On va prendre un terrarium d'environ 1 m et + de longueur. Voilà j'espère t'avoir assez renseigné ! Aurevoir !!! Very Happy A la prochaine !!! Smile Coucou
pogo08
pogo08
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 28
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogona42 Lun 24 Sep 2012 - 20:23

de rien ^^

Alors comme je les dis il faut un néon uvb 10% et une lampe chauffante.Tu comptes prendre quelle taille le terrarium?

Les premiers jours tu le laisses tranquille .Après ça se manipule pas tout le temps aussi.

merci mais je pense pas prendre un serpent monsieur veut pas
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogo08 Mar 25 Sep 2012 - 20:24

Ben je sais pas trop, tu me conseillerai quelle taille ?

D'accord, oui je sais c'est pas une peluche non plus Laughing !!!

Mais moi c'est pas sur que j'ai un pogona, mais je pense que mes parents vont craquer, j'espère !!! Smile Mais je prefere me renseigner avant si j'en ai un ! Comme ca je pourrai le chouchouter !!! I love you

Coucou
pogo08
pogo08
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 28
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogona42 Mar 25 Sep 2012 - 20:27

je sais pas moi tout dépend de la taille du pogona!

pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogo08 Jeu 27 Sep 2012 - 20:15

Ba si je l'achète c'est bébé, enfin petit quoi !!! ^^
pogo08
pogo08
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 28
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogo08 Jeu 27 Sep 2012 - 20:16

Comme sur ma photo de profil je pense ! Smile
pogo08
pogo08
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 28
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par pogona42 Jeu 27 Sep 2012 - 20:19

oui de préférence pas avant 2 mois si tu le prend juvénile(bébé)Après tu peux le prendre adulte sauvait un pogona
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle. Empty Re: Commencer avec un bébé pogona vitticeps mâle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum