Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par Elisha Jeu 17 Jan 2013 - 16:12

Bonjour tout le monde =)
Comme dit dans ma présentation, mon copain et moi aimerions faire nous-même notre terrarium.
Vient alors la 1° question: Vaut-il mieux faire un terrarium dans sa fonction première de terrarium, ou est-ce facilement envisageable de "détourner" la fonction du terra, pour en faire un qui serve de meuble télé?
Le bruit de la télé ne le gênera-t-il pas? Sachant que notre meuble télé est face à notre canapé (jusque là, normal), mais que c'est aussi notre lit, qui serait déplié jusqu'à une 40aine de cm de la cage le soir, est-ce gênant?

Sinon, pour le reste du terra, qu'il soit meuble télé ou non, que me préconisez-vous?
J'ai lu la fiche sur le terra. J'suis ok pour les dimensions (je pensais même le faire en 120cm pour plus de confort). Il faut les deux aérations, les lampes etc.
Pour le bois, vous me conseillez plutôt OSB? Aucun soucis avec ce bois et tous les systèmes de chauffe/UV?
Pour les lampes d'ailleurs, qu'estimez-vous être le mieux? Une lampe à vapeur de mercure serait-elle judicieuse pour un terra en 60cm de haut?
Si il fait meuble télé aussi, je suppose d'un tronc/branche au centre serrait une bonne idée pour supporter le poids de la télé?
Pour l'aménagement, j'ai vu beaucoup faire à la mousse polyuréthane ou à la colle à carrelage. Qu'avez-vous comme points positifs/négatifs sur ces deux méthodes?
J'ai vu d'autres faire avec une espèce de mousse de polystyrène déjà compactée coupée en tranches arrondies. Que pouvez-vous le dire là dessus?
Pour le substrat, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux du sable une fois adulte, mais certains d'entre vous font-ils des mélanges avec un ou plusieurs autres types de substrats?

Je pense que je vais de ce pas m'atteler à faire un plan (j'adooooore faire ça Very Happy), je vous le montrerais pour avoir vos différentes réactions.

Si j'ai d'autres questions je pense les poser dans le fil, mais les copier aussi au début pour tout resituer ^^

Bravo à vous si vous avez eu le courage de lire mon pavé, et merci d'avance pour vos différentes réponses Very Happy
Elisha
Elisha
Apprenti
Apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par Elisha Jeu 17 Jan 2013 - 16:52

Petite autre question que je viens de me poser tiens. Dans mon appartement c'est Zéro Chauffage, pour respecter l'équilibre des furets (eh ouais, ça transpire pas ces bestiaux). Du coup, est-ce que ça se ressentira fort pour le pogo la nuit si je coupe vraiment toute l'alimentation? Il fait environ 15°C dans mon appart' en ce moment je penses, donc est-ce que ça se ressentira trop? :s
Aussi, un terra avec 3 vitres d'ouverture au lieu de 2 le plus souvent, c'est pas gênant?
Elisha
Elisha
Apprenti
Apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par hugotte Jeu 17 Jan 2013 - 16:56

coucou je dirais que ca ait un peu froid tout de meme je ne sais plus la temperature minimun qu'on peut avoir de nuit
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par cecezou Jeu 17 Jan 2013 - 17:03

18° minimum pour le pogo la nuit.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra 332218


Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par Elisha Jeu 17 Jan 2013 - 17:21

Okay, bah une fois que le terra sera entièrement fait, je testerais les températures, et si vraiment ça descend trop bas je trouverais une solution =)
De toute façon, j'espère que d'ici à ce que le terra soit fait les températures aient bien remontées ^^
Elisha
Elisha
Apprenti
Apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par nico62 Jeu 17 Jan 2013 - 23:41

apres si tu as peur que sa descend trop bas la nuit tu peut metre un cable chauffant pour le terra
nico62
nico62
Confirmé
Confirmé

Messages : 375
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 36
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par Black__Spider Jeu 17 Jan 2013 - 23:43

nico62 a écrit:apres si tu as peur que sa descend trop bas la nuit tu peut metre un cable chauffant pour le terra

+1
c'est ce que je fais
Black__Spider
Black__Spider
Confirmé
Confirmé

Messages : 361
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 36
Localisation : Charente - Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par Elisha Ven 18 Jan 2013 - 23:00

Oui, ça pour le cable chauffant j'y avait pensé ^^
Pour le coup du terra-meuble télé ce n'est pas trop gênant par contre?
Elisha
Elisha
Apprenti
Apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra Empty Re: Recherche des meilleurs conseils pour faire un terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum