Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par g3nesis Jeu 21 Fév 2013 - 0:42

Bonjour à tous,
Non ce n'est pas pour la pub de ce magasin que je post. Mais pour un petit coup de gueulante !
Alors je Déconseille fortement A toutes les personnes ce fournissant en sauterelles grillons et compagnie de continuer à s'y approvisionner !

Pour ce qui on lu ma description : Je possède un Pogona giant de 600gr et environ 59cm autrement dit un beau bébé qui mange pas mal environ 6grandes sauterelles par jours.. donc presqu'une boite tout 1.5 jours Ce qui représente un petit budget.
J'habite juste a la frontière belge et je me Fournissais Chez Dupont Zoo A menin. Pour ceux qui connaisse cette grande animalerie qui est généralement le cloud du spéctacle pour pas mal de monde après leurs petite balade a menin. Après Leurs soucis avec les chiens et l'interdiction d'en vendre suite a ca, Leurs magouille en ouvrant un mag a coté pour recommencer a en vendre etc...

Voila que le souci mon pogona cela faisait 2jours qu'il ne mageait plus et qu'il été tout paff... Ce soir je rentre du travaille je lui fais ca petites caresse habituelle pendant que le café coule(oui une petite routine ne fait pas de mal) Et je l'ai trouvé super froid. Alors s'en été de trop pour moi, Le pogona sous le bras avec dans un petit sachet les sels du jour, direction le véto.
Compte rendu infesté de (je me souviens déja plus du nom --' une bactérie en forme de long filament ce trouvant dans l'estomac) Et ce qui laissa sur le cul la véto.. des accariens. Pour vous dire j'ai même eu le droit de regarder dans son microscope.. Petite chose qui m'a fait réfléchir c'est une personne dans la salle ce fournissant chez dupont zoo aussi Sauterelles gros gabaris.. Et paff lui ca fait une semaine que son réptile ne s'alimente plus il le trouvé froid mais il venait de convulser lui (ca peut venir d'un manque de calcium)
Du coup je parle de ce petit coup de hazard a la véto et je lui propose de faire un détour par chez moi pour chercher une boite de sauterelles, elle fait ces test et deviné quoi? ah bah c'est magique elle sait maintenant d'où provenait les acariens..

Bref petit résumé pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire :
Animalerie dupont Zoo a Menin, A Eviter larve + accariens sur leurs Prod d'insecte. Je pense qu'il vaut mieux payer 1.5€ de plus la boite et avoir un animale en pleine santé Wink En tout cas c'est mon avis !

Et pour ceux qui ont eu le courage de me lire du début jusqu'à la fin Bravo :p Cool
g3nesis
g3nesis
Visiteur
Visiteur

Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Wilzone99 Jeu 21 Fév 2013 - 9:31

Merci de l'info
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Zarb Jeu 21 Fév 2013 - 9:38

Bonjour,

merci de partager ton souci, malheureusement tu n'es pas le premier à qui ça arrive.. Sad
En tout cas ta véto est super sympa !

Par contre je voulais savoir, les pogos giant ont le même régime alimentaire que les autres non? ( en adaptant la quantité à la taille bien sur )
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Wilzone99 Jeu 21 Fév 2013 - 10:02

Moi je pense que oui le Giant est juste une phase.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Zarb Jeu 21 Fév 2013 - 10:30

ok ok, c'est juste parce qu'il nous dit qu'il nourrit son pogo avec des criquets tous les jours, et il me semble qu'il est adulte :s
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Carof Jeu 21 Fév 2013 - 10:45

Oui c'est le même Régime alimentaire, peu importe qu'il soit Giant ou non.

Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Wilzone99 Jeu 21 Fév 2013 - 10:49

Zarb a écrit:ok ok, c'est juste parce qu'il nous dit qu'il nourrit son pogo avec des criquets tous les jours, et il me semble qu'il est adulte :s

Oui je trouve ca beaucoup aussi tu m'étonne qu'il est giant Laughing
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par addams family Jeu 21 Fév 2013 - 12:11

Bonjour, je suis bien triste de voir que ça n'arrive pas qu'a moi et que même en Belgique les insectes ne sont pas propres Sad
Courage pour la suite, je suis de tout coeur avec vous.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par alexiapogo Jeu 21 Fév 2013 - 12:57

désolée d'entendre ça Sad
moi personnellement je n'aurais pas confiance de donner des insectes directement achetés en animalerie, je trouve que pour quelques pogos, un petit élevage de blattes est vraiment simple à tenir et au moins on sait ce qu'on donne à nos lézards !
alexiapogo
alexiapogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 43
Localisation : alpes maritimes 06

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Carof Jeu 21 Fév 2013 - 13:03

Après tout dépend le nombre de Pogona que l'on a... Pour ma part une petite dizaine en dehors des repros, de ce fait c'est un peu tendu pour produire assez d'insectes pour tout le monde.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par alexiapogo Jeu 21 Fév 2013 - 13:42

Hébin je pense que tu m'as l'air très expert, et je suis sûre que même pour 10 pogos + repros tu pourrais t'en sortir lol Smile
alexiapogo
alexiapogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 43
Localisation : alpes maritimes 06

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Wilzone99 Jeu 21 Fév 2013 - 14:25

faut-il encore avoir la place. pinched
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Carof Jeu 21 Fév 2013 - 16:32

alexiapogo a écrit:Hébin je pense que tu m'as l'air très expert, et je suis sûre que même pour 10 pogos + repros tu pourrais t'en sortir lol Smile

Pour l'instant je ne suis pas auto suffisant. J'aimerai bien mais dès qu'il y a de la repro les stocks diminuent inévitablement Laughing
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par fred02 Jeu 21 Fév 2013 - 16:43

oui, plus c'est petit, plus c'est morfale !!
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par g3nesis Jeu 21 Fév 2013 - 17:44

Oui tout les jours, Il a gardé ce rythme depuis qu'il est petit, 50/50 légumes et sauterelles. (Ps: aujourd'hui 20mois)
g3nesis
g3nesis
Visiteur
Visiteur

Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

<!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>  Empty Re: <!> Animalerie Dupont Zoo Menin <!>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum