-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

aménager un terrarium provisoir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par warcraft28 Mer 20 Mar 2013 - 9:54

pour les decor et gamelle moi je les est pas nettoyer apres si tu veux nettoyer il y as le vinaigre blanc il me semble , et apres il y as des produit en annimalerie comme http://www.zoomalia.com/animalerie/desinfectant-pour-terrarium-p-5917.html

moi c'est se que j'utilise
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par vicoongrou Mer 20 Mar 2013 - 9:57

Evite ce néon : il est vraiment pas top en UV
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par warcraft28 Mer 20 Mar 2013 - 10:07

oué c'est pas fau ^^ prend plus du arcadia comme marque
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par petokasque Mer 20 Mar 2013 - 10:15

Ah mince j'ai pris celui la car je le prend aussi pour mes tortues du coup comme c'est celui que l'on trouve partout (je trouve quasiment que lui a chaque fois que je vais en animalerie du coup je faisais confiance No ) bon le prochain je change dans 4/5mois je pense et je prendrais une autre marque du coup. Je changerais pour les tortues en même temps dans ce cas.

Oui sinon en attendant je vais juste les rincer à l'eau (sauf la branche) et nettoyer les vitres avec le produit bioclean que j'utilise pour mes aquariums au moins ca ne risque rien comme ça Smile
je met des photos de mon installation (provisoire bien entendu) c'est juste pour vous montrer le toit et voir ce que je peux faire pour le grillage et tout !
Il y a deux petits trous de chaque coté et je pensais enlever une petite partie et poser l'ampoule chauffante juste en dessous du grillage pour être certaine qu'il ne saute pas dessus ^^
On ne sais jamais, autant éviter les risques Razz

[img]aménager un terrarium provisoir - Page 2 Dsc06010[/img]

[img]aménager un terrarium provisoir - Page 2 Dsc06011[/img]

[img]aménager un terrarium provisoir - Page 2 Dsc06012[/img]

Bien sur la lampe ne reste pas à l’intérieur comme ça ahah je ne voudrais pas qu'il saute pour qu'il s'accrocher à l'ampoule chauffante Shocked
petokasque
petokasque
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Mobihan

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par Pogox Mer 20 Mar 2013 - 10:56

j'aime bien ta lampe chauffante......tu la acheté ou ?
Pogox
Pogox
Professionnel
Professionnel

Messages : 1783
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par vicoongrou Mer 20 Mar 2013 - 11:00

C'est le support Zo*Med + l'ensemble cloche 2 douilles que tu peux trouver chez les revendeurs...
A la base c'est vendu pour avoir une chauffante + une infrarouge mais la, plupart des éleveurs l'utilisent pour une lampe chauffante + lampe éco UVB

vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par Pogox Mer 20 Mar 2013 - 11:03

il serai pas mal de mettre ca avec comme tu dit une lampe chauffante + UV pour la zone chaude et un néon UV afin de complété le reste du terra....non!?
Pogox
Pogox
Professionnel
Professionnel

Messages : 1783
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par vicoongrou Mer 20 Mar 2013 - 11:16

Vi c'est clair, c'est un bon mixte !!
Mais si c'est pour avoir ces deux là + 1 néon, autant mettre une lampe PowerS*n par exemple qui fait chauffe + UV et un néon Wink
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par Pogox Mer 20 Mar 2013 - 11:20

vicoongrou a écrit:Vi c'est clair, c'est un bon mixte !!
Mais si c'est pour avoir ces deux là + 1 néon, autant mettre une lampe PowerS*n par exemple qui fait chauffe + UV et un néon Wink

oui, mais je n'adére pas aux trucs qui font deux fonctions.....je préfere séparé les deux Good
Pogox
Pogox
Professionnel
Professionnel

Messages : 1783
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par petokasque Mer 20 Mar 2013 - 11:21

Je l'avais trouvée en magasin animalier à rennes, envie animale. C'etait pour mes tortues à la base, mais maintenant elles sont dans un grand aquarium donc c'était plus simple de mettre un tube uvb et une pince pour la lampe chauffante.
Mais on pouvais mettre un coté uvb et un coté chauffant, donc super pratique en cas de maladie car on peux mettre l'animal dans une boite isolée avec l'uvb et le chauffage juste au dessus Razz
j'ai une petite ampoule uvb de cote je peux la mettre en pus pour compléter le néon et la lampe chauffante ca serra toujours ça en plus Very Happy
petokasque
petokasque
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Mobihan

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par Pogox Mer 20 Mar 2013 - 11:29

je trouve ton truc super pratique.....je cherche sur la toile la Good
Pogox
Pogox
Professionnel
Professionnel

Messages : 1783
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par vicoongrou Mer 20 Mar 2013 - 11:29

Pogox a écrit:
vicoongrou a écrit:Vi c'est clair, c'est un bon mixte !!
Mais si c'est pour avoir ces deux là + 1 néon, autant mettre une lampe PowerS*n par exemple qui fait chauffe + UV et un néon Wink

oui, mais je n'adére pas aux trucs qui font deux fonctions.....je préfere séparé les deux Good

Dommage le rendu est top Good
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par petokasque Ven 22 Mar 2013 - 1:08

Alors Voila quelques photos du terrarium provisoire de mon futur pensionnaire, il manque encore le ballaste pour le néon uvb que je laisse aux tortues temps que le loulou n'est pas à la maison ensuite mon chéri en fabriquera un nouveau pour les tortues Razz
Bon il manque une cachette que je vais bientôt aller chercher et je vais essayer de trouver un autre bout de bois.
J'ai hâte de recevoir ma nouvelle lampe chauffante qui ne devrais plus tarder car là les températures ne sont pas bonnes Crying or Very sad
point chaud 32, zone chaude 27 et zone fraiche 24.
Mais bon ma nouvelle lampe arrive en même temps que le tube uvb Very Happy

[img]aménager un terrarium provisoir - Page 2 Img_2011[/img]

[img]aménager un terrarium provisoir - Page 2 Img_2012[/img]

j'espère qu'avec la nouvelle les température vont aller car j'ai peur que si je met la lampe que sur la photo qui va suivre il y ai un risque que le pogona essaye de sauter dessus :

[img]aménager un terrarium provisoir - Page 2 Dsc06013[/img]
petokasque
petokasque
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Mobihan

Revenir en haut Aller en bas

aménager un terrarium provisoir - Page 2 Empty Re: aménager un terrarium provisoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum