Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

certifat de capacitée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par petokasque Jeu 28 Mar 2013 - 14:39

hum je pense monter le projet boutique et en plus me faire une petite réserve pour un beau couple de python wub
petokasque
petokasque
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Mobihan

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par vicoongrou Jeu 28 Mar 2013 - 14:45

La valeur ajoutée de ta boutique sera l'originalité et la qualité des bêtes disponibles + le service que tu offriras (conseils, ...)
D'où l'intérêt comme te le suggères Carof d'avoir des reproducteurs qui sortent du lot pour te démarquer ! L'offre et la demande en gros ^^

Si tu veux ouvrir une boutique en espérant dégager une marge sur du matos (néon, gamelle, grillons) tu vas avoir du mal à avoir un retour sur amortissement rapide sachant que l'ouverture d'un local avec tous les frais fixes que ça engendre pèse lourd !!!
Je dis ça c'est juste d'un point de vue marketing et donc pour justifier tes encaissements !! Je le redis, pour le voir en vrai, la concurrence web est aujourd'hui un facteur à ne pas négliger.
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par Carof Jeu 28 Mar 2013 - 15:00

Tant que l'on peut se passer de locaux c'est un avantage Smile.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par petokasque Jeu 28 Mar 2013 - 15:02

hum, je pense que l'étude de marché m'aidera mais je sais que quand je peux passer en magasin plutôt que web je le fait, et je trouve que vers chez mois l n'y a rien pour les reptiles c'est ça qui m'aide a m’aiguiller, car les éleveurs a part en faisant livrer les animaux ont a pas grand chose, bourses non plus (enfin je n'ai rie trouvé) et matériel bof bof obligé de passer sur le net et c'est pas forcément moins chère malheureusement Sad
Après bien entendu il faut que les banques me suivent et j'en doute grandement (que je fasse l'élevage ou la boutique) Crying or Very sad
Dans tout les cas il faudra soit que je loue un local soit que je loue une plus grande maison, donc des frais de locaux aussi. Pour vous repérer dans vos dépenses eau et électricité comment vous faite en élevage a domicile ? Car ce n'est pas simple si tout est mélangé ? wacko
petokasque
petokasque
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Mobihan

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par vicoongrou Jeu 28 Mar 2013 - 15:07

Je crois que pour ouvrir une boutique chez soit il faut demander une autorisation à la mairie (ou un truc dans le genre). Surtout en plus si c'est pour le vente d'animaux (pas forcément du goût de tous les voisins lol)

Bon courage pour ton étude de marché ; ça te permettra de voir vraiment la demande dans ta région de manière concrète ....
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par Carof Jeu 28 Mar 2013 - 15:11

Tout dépend des espèces élevées. On peut avoir 20 Pogona ou 10 Pantherophis guttatus est rester amateur et vendre ses repros sans faire de déclaration.

Dans le certificat de capacité, il n'est pas demandé le consentement du voisinage. Par contre il y aura des consignes de sécurité et d’hygiène à suivre.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par petokasque Jeu 28 Mar 2013 - 15:13

Pas faut Razz
Bon allé je vais faire une petite pause de cogitation car après je vais commencer a angoisser et a vouloir fumer salvilain
merci pour toute les infos et si vous avez de nouvelles idée ou autres je suis là Razz
petokasque
petokasque
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Mobihan

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par mistermag666 Jeu 16 Mai 2013 - 13:45

Carof a écrit:Ouvrir un magasin va être plus compliqué et tu feras moins de marge principalement à cause des locaux. Rien ne t'empêche de développer un commerce chez toi mais la concurrence risque d'être rude Wink

c'est clair! avec un magasin, va falloir remplir le frigo, et va pas falloir faire des tarifs agressifs, sans quoi, tu risqueras d'aller faire tes courses a la soupe populaire malheureusement Wink

petokasque a écrit:Je pensais faire un peux de python et boa, et d'autres espèce temps qu'elles ne sont pas venimeuses.
Je reverrais d'avoir un python pieblad mais je ne sais pas comment le résultat est obtenus, j'ai découvert cette forme il y a peux et je suis amoureuse wub
Mais je me doute qu'as élever cela dot être très compliqué afin d'obtenir un beau résultat.

ces pythons commencent a se trouver dans les 750€ en bourse, et pour la maintenance, bah c'est pas plus compliqué qu'un regius classique Wink

Carof a écrit:Dans le certificat de capacité, il n'est pas demandé le consentement du voisinage. Par contre il y aura des consignes de sécurité et d’hygiène à suivre.

tout a fait! franchement, ton voisinage..... j'ai du demenager en appartement, et quand le temps le permet, je sors mes boas pour leur faire l'air sur le balcon. j'ai des voisins d'en face qui ont deja apercu les bébés, et bien je vais n'a non plus me cacher avec des betes que j'ai le droit d'avoir Wink

quoiqu'il en soit, je trouve que la terrario va trop vite, c'est la course a tout! en devenant eleveur pro, tu vas devoir te faire rapidement un nom, et la, la concurrence est deja la, que tu souhaite faire du pogo, du regius, du bci, de la gutt, et j'en passe.

je ne souhaite pas te decourager, loin de la, mais reflechis y bien. dis toi par exemple qu'avec un magasin type animalerie, tu devras vendre, par exemple, un pogo classique grosso modo au prix d'un pogo phasé en bourse (j'ai payer mon male 80€ en bourse).

je vais te donner une anecdote, j'ai une animalerie a coté de chez moi, elle s'est mise a vendre des reptiles depuis 1 an et demi, bah elle a fait une erreur je pense! elle arrive pas a vendre ses bci classique (180€) elle a commander a un bci albi sharp, elle l'a depuis plus d'1 an. elle peux pas se permettre de booster la bete, sans quoi elle se retrouveras avec 2m de serpent a vendre, si elle ne le vend pas rapidement. elle doit le vendre 500€ pour rentrer dans ses frais, 500€, une bete que tu trouves facilement pour 280 en bourse.....

je te parle pas des pogos classique vendus 90€ Wink

bon courage quand meme dans ton projet, mais comme Carof, je te deconseille fortement d'ouvrir un magasin, tu auras trop de charges, et tu devras gonfler les tarifs pour pouvoir remplir ton frigo....... Wink
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

certifat de capacitée - Page 2 Empty Re: certifat de capacitée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum