Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

quelle puissance de lampe?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle puissance de lampe? - Page 2 Empty Re: quelle puissance de lampe?

Message par arka06 Jeu 5 Sep 2013 - 11:11

Bonjour, je viens mettre ma petite expérience sur le sujet, et il faut noté quelques paramètre qui peuvent différer des uns des autres:

-Le décors !!!

Et oui le décors va influer directement sur vos températures ... Vous allez me dire que je suis fou ... mais non, un Terra en OSB nu demandera une plus forte lampe de chauffage qu'un avec un decors full polystirène qui fera effet caisson et gardera mieux la température.
A cela s'ajoute aussi la matière utilisé pour recouvrir le decors, qui captera et diffusera différemment la température ...

Pour mon cas : TERRA OSB 120x60x60 Décors Poly/colle a carrelage gris 2 couches +peinture et vernis

Solar Glo 160W 35CM distance de la ZC => Fournaise ZC à plus de 50°C, Contact à plus de 65°C

100W basking Spot 35CM : ZC 45-47°C mais Contact a 60-65°C

La je voulais une 75W Infrarouge mais dans mon animalerie ils n'en avait pas ... donc test sur 50W Halogène basking à 35CM, je donnerai ms valeur ce soir après 6H de chauffe, elle chauffe doucement.


PS: à mon humble avis la couleur de votre décors capte plus ou moins la chaleur, j'avais fais des essais avec la 160W sur du blanc et la surface de contact était sensiblement plus faible ... mais ce n'est que supposition ...

Hâte de voir ce soir si c'est bon Smile
arka06
arka06
Professionnel
Professionnel

Messages : 1202
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 39
Localisation : 06- Cannes

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance de lampe? - Page 2 Empty Re: quelle puissance de lampe?

Message par arka06 Jeu 5 Sep 2013 - 11:24

Sans oublier la Température ambiante !!!

Le chnord et le chud on à pas les même :p alors les : il faut une ZF à 25-26 c'est impossible chez moi lol ma T°amt est à 29 donc ... même avec de l'eau ...

Bref Avec une Tamb à 20 et une à 28 dans le terra l'echange de température se fera differement :p
arka06
arka06
Professionnel
Professionnel

Messages : 1202
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 39
Localisation : 06- Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum