Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hiberne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hiberne ?  Empty Hiberne ?

Message par magnin.jessica.12 Lun 30 Sep 2013 - 16:06

Bonjour,
Hier je vais pour donner des Grillons à ma fifille qui à eu 1 ans et surprise en voyant qu'elle ne bougée plus Surprised 
J'ai ouvert mon terrarium, je les toucher et rien elle n'ouvrais même pas les yeux. 
Je l'ai portée pour voir et c'étais pareil rien du tout, elle n'ouvrais toujours pas les yeux c'est 20 min après elle à enfin réagis, et elle à manger les Grillions & maintenant elle va mieux,elle et redevenu comme avant ^^  
J'ai pas trop compris pourquoi elle à fait sa =/
Toute les température sont bonne,elle n'on pas changé, après cela vient peut être du fait que j'ai déménager, vous en pensez quoi ?
magnin.jessica.12
magnin.jessica.12
Confirmé
Confirmé

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Wilzone99 Lun 30 Sep 2013 - 16:43

Très bizarre Shocked 
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par steph62 Lun 30 Sep 2013 - 17:13

Euh oui bizarre quand même
avatar
steph62
Vétéran
Vétéran

Messages : 3621
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 34
Localisation : NPC 62

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Wan53000 Lun 30 Sep 2013 - 18:30

Bonjour,
Oui en effet cela est bizarre...
Même si tu as déménager elle aurait pas du réagir comme ça....elle aurait été un peu déboussolée et irait se cachée quelque heures mais de là à ne plus bougée cela est inquiétant...
J'espère que maintenant tout est arrangé Smile
Wan53000
Wan53000
Apprenti
Apprenti

Messages : 60
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 39
Localisation : 53000 Laval

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Yoco Lun 30 Sep 2013 - 20:06

Chaque animal à son comportement, un amis avait un pogo et le fait d'avoir déménagé l'a stressé et il ne s'alimentait pus pendant 1 semaine, sans changer le terrarium, donc je pense qu'il n'y a rien de grave Smile
Yoco
Yoco
Qualifié
Qualifié

Messages : 956
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par cecezou Lun 30 Sep 2013 - 20:52

Quand tu l'as prise, son corps était comme une poupée de chiffon, tout mou?

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Hiberne ?  332218


Hiberne ?  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par magnin.jessica.12 Mar 1 Oct 2013 - 15:00

Oui il étais tous moue =x
magnin.jessica.12
magnin.jessica.12
Confirmé
Confirmé

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par cecezou Mar 1 Oct 2013 - 20:49

C'est bizarre, ma pogo faisait ça, mais elle était en fin de vie..
Après ça n'a peut être pas de lien.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Hiberne ?  332218


Hiberne ?  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par s0-6 Mer 2 Oct 2013 - 9:41

Je pense pas que se soit un début d'hivernation, parceque sinon elle aurait pas mangé, et serait repartis se coucher ...
Perso j'ai commencé à diminuer la durer d'allumage de mes lampes, ma femelle s'en tape joyeusement, mais mon mâle est déjà tout KO et ne mange presque plus et dort tout le temps ! Mais quand je le prend il réagis quand même ... même en hivernation quand je check que tout va bien, parfois ils ouvrent un oeil ...
Regarde si ça recommence ...
Sinon elle déféque bien ? mange bien ?
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Nefnef68 Mer 2 Oct 2013 - 12:18

Mes deux femelle sont entrain d'hiverner pour passez a l'hibernation, exactement la même chose que le tiens jessica, elles s'enfichent, on trouver leur coin et n'ouvre pas un seul oeil de la journer Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par magnin.jessica.12 Mer 2 Oct 2013 - 13:23

Oui elle fait ses selles est mange bien, enfin les deux pogona sont pas très fan des légume lol 
Après nefnef68 c'est exactement se que fait mafemelle, elle creuse pour trouver un coin et après je la voie plus de la journée, 
mais quand elle hiverne c'est à n'importe qu'elle mois ? 
Car j'ai lut que c'étais que le mois novembre qu'il faut les faire Hiberné.
magnin.jessica.12
magnin.jessica.12
Confirmé
Confirmé

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par s0-6 Mer 2 Oct 2013 - 13:42

alors petite rectification les pogo n'hibernent pas, ils hivernent, ce n'est pas tout a fait la même chose Wink

Hivernation à ne pas confondre avec l'Hibernation
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Nefnef68 Mer 2 Oct 2013 - 21:59

Avant d'entrée en Hibernation le pogona Hiverne Laughing

En gros l'hivernage se fait de septembre a novembre, (baisse de la durée de l'éclairage, dernière alimentation, dernière selle, baisse d'activité) après on passe a l'hibernation, ou on coupe tout durant 1 à 2 mois ou le pogona va justement rentrée en une sorte de sommeil profond ou il ne se déplacera plus, ne mangera plus, ne ce réveillera plus Wink a la limite juste pour allez s'hydrater si il en recent un besoin Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par s0-6 Jeu 3 Oct 2013 - 9:09

Nefnef68 a écrit:Avant d'entrée en Hibernation le pogona Hiverne Laughing

En gros l'hivernage se fait de septembre a novembre, (baisse de la durée de l'éclairage, dernière alimentation, dernière selle, baisse d'activité) après on passe a l'hibernation, ou on coupe tout durant 1 à 2 mois ou le pogona va justement rentrée en une sorte de sommeil profond ou il ne se déplacera plus, ne mangera plus, ne ce réveillera plus ;)a la limite juste pour allez s'hydrater si il en recent un besoin Wink
Je ne suis pas d'accord ! les pogo n'hiberne pas, ils hivernent, tu as lu la différence entre les 2 ?
"L'hivernation : Entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, l'hivernation n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Elle se distingue de l'hibernation, qui implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal."
"La somnolence hivernale (ou hivernation) des carnivores comme l’ours et le blaireau, entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger."

Les pogo ne sont pas complétement léthargique, et se réveil, de plus la température de leur corps ne descend pas énormémement, ce n'est donc pas une hibernation mais une hivernation.
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par magnin.jessica.12 Jeu 3 Oct 2013 - 16:30

Oui c'est tout ta fait sa désoler d'avoir mal écris Smile 
Merci pour tout vos conseil Smile 
Elle va beaucoup mieux maintenant, elle mange bien aussi ^^
magnin.jessica.12
magnin.jessica.12
Confirmé
Confirmé

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par magnin.jessica.12 Jeu 3 Oct 2013 - 16:31

Oui c'est tout ta fait sa désoler d'avoir mal écris Smile 
Merci pour tout vos conseil Smile 
Elle va beaucoup mieux maintenant, elle mange bien aussi ^^
magnin.jessica.12
magnin.jessica.12
Confirmé
Confirmé

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Nefnef68 Ven 4 Oct 2013 - 6:28

s0-6 a écrit:
Nefnef68 a écrit:Avant d'entrée en Hibernation le pogona Hiverne Laughing

En gros l'hivernage se fait de septembre a novembre, (baisse de la durée de l'éclairage, dernière alimentation, dernière selle, baisse d'activité) après on passe a l'hibernation, ou on coupe tout durant 1 à 2 mois ou le pogona va justement rentrée en une sorte de sommeil profond ou il ne se déplacera plus, ne mangera plus, ne ce réveillera plus ;)a la limite juste pour allez s'hydrater si il en recent un besoin Wink
Je ne suis pas d'accord ! les pogo n'hiberne pas, ils hivernent, tu as lu la différence entre les 2 ?
"L'hivernation : Entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, l'hivernation n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Elle se distingue de l'hibernation, qui implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal."
"La somnolence hivernale (ou hivernation) des carnivores comme l’ours et le blaireau, entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger."

Les pogo ne sont pas complétement léthargique, et se réveil, de plus la température de leur corps ne descend pas énormémement, ce n'est donc pas une hibernation mais une hivernation.
Ben je sais pas si c'est toi qui n'a pas lu correctement les définitions mais moi je me comprend dans les deux ... Moi mes pogona, excuse moi d'insister mais c'est belle et bien vrais, il commence par hiverner puis termine par hiberner ....
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par s0-6 Ven 4 Oct 2013 - 9:31

Nefnef68 a écrit:a la limite juste pour allez s'hydrater si il en recent un besoin Wink
Donc il peut se reveiller si besoin, donc il n'hiberne pas.
Il y a déjà eu ce genre de discussion, plusieurs fois, perso je trouve les définitions assez claire, de plus lors de leur pause hivernale, les pogo se reveillent, et leur température corporelle reste à température ambiante ... et avant il ne son pas somnolant puisqu'ils se sur alimente dans le but de faire des réserves !
Enfin bon on a pas le même point de vue, on va pas s'éterniser dessus, magnin.jessica.12 si ton pogo a repris une activité normale c'est que tout va bien Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Yoco Ven 4 Oct 2013 - 23:24

Voilà donc je pense que le plus important est que tout aille bien Very Happy
Yoco
Yoco
Qualifié
Qualifié

Messages : 956
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Nefnef68 Dim 6 Oct 2013 - 21:25

+1 Laughing
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par pogo68 Lun 7 Oct 2013 - 12:08

Contente pour toi et ton pogo que tout ailles bien maintenant;c'est le principal!!!!
pogo68
pogo68
Confirmé
Confirmé

Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Hiberne ?  Empty Re: Hiberne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum