-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Gibus01 Jeu 16 Jan 2014 - 17:49

le bumblebee était au vivant avant que je le prenne et j ai eu aucun souci a le passer au décongelé et si il ne le prend pas je le remet dans l eau chaude histoire que les odeurs soit plus fortes en l agitant devant et la ça marche quasi tout le temps ou une incision sur la téte  ,tous mes autres sont aussi au décongelé ,aucun souci avec la nourriture ,ce qui déclenche la plupart du temps l attaque du régius est le mouvement,après peut etre que les miens sont moins difficiles que certain ,mais y a pas mal de solution quand il refuse le congelé à essayer avant de donner du vivant et meme au cas ou ça ne marche pas bah je préfere le laisser un moment tranquille jusqu à ce qu il aie la dalle ,et il fini toujours par accepter le congeler à la fin,dans tous les cas moi je préfère ne pas le nourrir pendant un bon moment pour qu il accepte par la suite que de lui donner du vivant et en arriver a des situations dans ce genre, surtout quand tu vois le prix de certain régius ,ça me ferais mal au c.. de le voir bouffé par un rat à 5€  Mad
Gibus01
Gibus01
Débutant
Débutant

Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Carof Jeu 16 Jan 2014 - 18:22

Tout dépend de l'individu mais on peut tomber sur du récalcitrant. Et quand on tombe sur un spécimen comme ça on est bien content d'en avoir qu'un avec ce problème... Car le temps que tu trouves la solution pour le faire bouffer du congeler il peut s'écouler plusieurs mois. Certes il y a de nombreuses techniques pour inciter le serpent à manger sa proie mais c'est très variable d'un individu à un autre. Je me rappel d'un amis éleveur qui avait connu un tel cas où rien ne marché (souris, rat, incision de la tête, souris épineuse, poussin, gerbille, placer le serpent dans le noir complet, frotter sur un lézard, attendre plusieurs semaine pour qu'il ait faim,...), bref je vous la fait courte mais ce qui l'a fait sortir de de plus de 6 mois de grève c'est du hamster et être placé dans un endroit sombre très exigu (sac) Shocked 
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Gibus01 Jeu 16 Jan 2014 - 19:56

oui on m a déja parlé de cette technique aussi l enfermer dans un sac dans le noir avec la proie (morte je précise) ,mais comme quoi y a toujours un moyen ,apres le temps qui met défois n est pas trop grave tant qu il ne perd pas trop de poids,ça stresse vite pour rien selon l individu,généralement c est du à une condition pas adequate (température,endroit avec trop de passage,hygrometrie,trop de lumiere ...)donc la solutionner et le laisser tranquille un moment et surveiller son poids puis de temps en temps tenter une manière différente,après je te l accorde y a des individus vraiment chiant ^^,j ai écouté un jour le conseil d un ami avant de les choisir ,il m avait dit prend les plus nerveux juvéniles,les plus aggressif,et c est vrai que j ai toujours fait ça et je ne suis pas trop embetté avec ces histoires du coup  Razz ,les plus peureux sont plus difficile,j ai gardé celui d un autre ami qui justement l était et la théorie c est un peu montrée ,hasard peut etre mais en tout cas il était plus chiant a nourrir ,mais il a toujours fini par manger
Gibus01
Gibus01
Débutant
Débutant

Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Carof Jeu 16 Jan 2014 - 20:15

En effet les plus nerveux ont tendance à manger, je fais pareil de ce côté la  Laughing . Par contre après quand tu fais de la reproduction tu ne peux choisis pas ce qui va sortir de l'oeuf  rire 
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Scoquelicot Jeu 16 Jan 2014 - 21:12

Fou cette histoire de sac!!
Du moment que ça a fonctionné c'est niquel ^^
Bon à savoir votre histoire de choisir le plus nerveux lol d'instinct j'aurais plutôt regarder le plus calme. Le regius m’intéresse de plus en plus c'est mauvais ça...
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Carof Jeu 16 Jan 2014 - 21:13

Bien souvent les petits nerveux sont en bonne santé Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Scoquelicot Jeu 16 Jan 2014 - 21:22

Oui ce qui parait logique vus comme ça...  Smile 
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par melti14 Lun 3 Fév 2014 - 14:12

Le délir !!  Shocked  Pauvre serpent Sad
A vrai dire la souris est de bonne taille comparé au serpent.
melti14
melti14
Débutant
Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 34
Localisation : CAEN / Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Scoquelicot Lun 3 Fév 2014 - 23:25

C'est un juvénile à première vue...
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec... - Page 2 Empty Re: J'ai une photo, j'aimerais l'explication qui vas avec...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum