Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Projet] Aquascaping

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Saggrath Mar 10 Avr 2018 - 14:54

Désolé mais les bactéries en flacon c'est du caca^^ Déjà parcequ'elles meurent au contact de l'air et qu'il faut aussi le temps qu'elles colonisent une surface (mousse ou céramique) qu'elles n'avaient pas dans le flacon. J'en mettais "par sécurité" mais j'ai toujours fait passer le cycle de l'azote avant.

Pour mon tout premier aquarium je m'étais aussi fait avoir par les vendeurs... On m'a vendu les produits miracle "aquasafe", le liquide bleu bien chimique qui est censé éliminer le chlore et les bactéries, pour mettre les poissons 4 heures après. Et j'ai eu le pic de nitrites  pinched
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Nicolas45 Mar 10 Avr 2018 - 14:55

Les vendeurs animalerie il y a en plus d un que j'ai eu envie de tarter!

Très beau résultat Alfa !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Saggrath Mar 10 Avr 2018 - 14:56

Règle n°1 qu'on m'a mitraillé dès mon arrivée dans le monde aquatique : on écoute jamais les vendeurs. JA-MAIS. Et quand on traîne dans les magasins, qu'on s'y connaît et qu'on entend ce que les vendeurs conseillent aux gens qui veulent juste prendre un beau poisson, ça rend malade...

Heureusement, les reptiles sont peu connus du grand public donc un peu "épargnés", mais on m'a déjà raconté des conneries pour mon pogo aussi... Je me souviens qu'un jour j'ai du aller chercher une vendeuse car ils nourrissaient leurs pogo juvéniles avec des criquets adultes.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Wilzone99 Mar 10 Avr 2018 - 15:01

Ben quoi ou est le problème !!
Tu achète tes poisson.
Ils meurent.
Tu repasse a la caisse.

Tout est bien qui fini bien ...... pour le magasin ^^

_________________
[Projet] Aquascaping - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Saggrath Mar 10 Avr 2018 - 15:07

Et le pire c'est que pas mal de gens pensent comme ça. On achète un poisson rouge au petit, il meurt, le gosse pleure, on en rachète un et on a la paix... 

Certains vont me prendre pour un fou mais comme je traîne pas mal dans les animaleries côté aquarium (j'adore ça, vraiment, ça me détend à un point de voir tous ces aquariums colorés vivre et pouvoir se projeter, certains sont hyper bien faits), ça m'arrive souvent de tomber sur un vendeur en plein discours devant des gens paumés, à leur raconter de la m*rde. Alors je prends mon mal en patience, j'attend qu'il s'éclipse pour laisser les gens choisir leur poisson, je vais les voir et je leur donne la vraie version.

Heureusement, ça marche souvent. Au pire c'est une famille qui est complètement paumée et qui veut faire plaisir à leur enfant, dans ce cas je les dirige vers un forum bien connu et très détaillé ou ils auront tout le temps de se renseigner et de faire leurs recherches. Mais souvent, les gens sont contents parceque je leur fait gagner de l'argent alors ils me font confiance. Genre pour les bactéries et l'aquasafe, 24h d'évaporation et 3 semaines de cycles, hop, 15€ en moins dans le caddie.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Nicolas45 Mar 10 Avr 2018 - 15:07

Les joies du commerce. Moi on m'a dit que Irone ( je l'ai eu à 2 mois) devait manger 3 grillons par jours !

Résultat: Elle en mangeait 25 voir 30 Smile
Je ne les ai jamais écouté!

Je me demande d'ailleurs comment elle a fait pour ne pas finir obėse rire

Bref... Wilzone à bien résumé.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Alfakyn Mar 10 Avr 2018 - 15:14

Saggrath a écrit:Et le pire c'est que pas mal de gens pensent comme ça. On achète un poisson rouge au petit, il meurt, le gosse pleure, on en rachète un et on a la paix... 

Certains vont me prendre pour un fou mais comme je traîne pas mal dans les animaleries côté aquarium (j'adore ça, vraiment, ça me détend à un point de voir tous ces aquariums colorés vivre et pouvoir se projeter, certains sont hyper bien faits), ça m'arrive souvent de tomber sur un vendeur en plein discours devant des gens paumés, à leur raconter de la m*rde. Alors je prends mon mal en patience, j'attend qu'il s'éclipse pour laisser les gens choisir leur poisson, je vais les voir et je leur donne la vraie version.

Heureusement, ça marche souvent. Au pire c'est une famille qui est complètement paumée et qui veut faire plaisir à leur enfant, dans ce cas je les dirige vers un forum bien connu et très détaillé ou ils auront tout le temps de se renseigner et de faire leurs recherches. Mais souvent, les gens sont contents parceque je leur fait gagner de l'argent alors ils me font confiance. Genre pour les bactéries et l'aquasafe, 24h d'évaporation et 3 semaines de cycles, hop, 15€ en moins dans le caddie.

La derniere fois j'ai fais ca du coté reptile. Les gens voulaient acheter un pogona comme ca sur un coup de tête.
Le vendeur leur a donné les conseils habituels, terrarium miniscule, ampoule uvb torsadée exo terra etc ... Bref, dès qu'il est parti je leur ai expliqué le coût réel, la puissance des ampoules etc ... Ils m'ont grandement remercié.

Mais rassure toi, j'ai mis les bactéries comme ça au cas ou, c'était du Dennerle alors je me suis dis pourquoi pas ^^. Mais dans tous les cas je comptais attendre bien 1 mois avant d'y mettre quoi que ce soit.

Mais le pire c'est ça. Les gens achetent un poisson rouge, il vit 6 mois et ils te disent "Bah il a vécu 6 mois quand même dans son bocal c'est bien !". Mais ça vit 15 ans un poisson rouge sombre crétin >< Remis à l'echelle c'est comme si au lieu de vivre 70 ans tu vivais un peu plus de 2 ans ><
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Saggrath Mar 10 Avr 2018 - 15:14

Je pense que le mec qui m'a vendu Spyro a aussi été conseillé par un vendeur. Quand j'ai été le chercher, il m'a dit qu'il mangeait 10 grillons par jour depuis sa naissance.

Maintenant je ne me prend plus la tête, je le laisse manger à sa faim. Cet été ça a été très compliqué de lui faire manger ses 10 grillons, il calait.

Du coup je me suis basé sur vos 4 à 6 grillons par repas. Du coup je le nourris jusqu'à ce qu'il ne s'y intéresse plus, et en général, il est calmé au bout de 5-6 insectes. Depuis que j'ai reçu mes nouveaux (touuut petits) criquets, je lui en ai donné 3, puis 4 le jour suivant... ça ne lui suffisait pas, il grattait pendant des heures après. Quand je suis passé à 5 voir 6, il mangeait, il attendait un peu et ensuite il allait se poser. Donc ça se tient.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Saggrath Mar 10 Avr 2018 - 15:21

Alfakyn a écrit:Mais rassure toi, j'ai mis les bactéries comme ça au cas ou, c'était du Dennerle alors je me suis dis pourquoi pas ^^. Mais dans tous les cas je comptais attendre bien 1 mois avant d'y mettre quoi que ce soit.
Pas besoin de me rassurer je ne donne pas de leçons  rire  Ce que je veux dire c'est que je mettais les bactéries uniquement pour aider le cycle à démarrer même si je savais très bien que j'avais une chance sur 2 d'avoir mis de la flotte pleine de cadavres bactériens.

Mais le pire c'est ça. Les gens achetent un poisson rouge, il vit 6 mois et ils te disent "Bah il a vécu 6 mois quand même dans son bocal c'est bien !". Mais ça vit 15 ans un poisson rouge sombre crétin >< Remis à l'echelle c'est comme si au lieu de vivre 70 ans tu vivais un peu plus de 2 ans ><

25 à 35 ans un poisson rouge ^^ Le pire c'est que quand tu tentes de leur expliquer, les gens ont le réflexe complètement con de te dire "mais on l'a depuis 1 an et il est très heureux il est en pleine forme !". ça les choque même pas de se dire qu'un poisson qui nage des kilomètres par jour dans des mares sombres puisse être heureux dans un bocal de 5 litres avec eau pleine de chlore et gravier multicolores...

Parcequ'il paraît que les poissons envoient des SMS et remplissent un questionnaire de satisfaction maintenant.  Rolling Eyes
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Wilzone99 Mar 10 Avr 2018 - 20:31

Ahhhh le poisson rouge (qui est vert a la base) 230 Litre mini ^^

_________________
[Projet] Aquascaping - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Saggrath Mar 10 Avr 2018 - 20:38

Si y'avait que le PR... Les Guppys et les Combattants ramassent cher aussi :/
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Wilzone99 Mer 11 Avr 2018 - 9:09

D'après ce que j'ai lu les combattants vivent dans des flacs donc un petit aqua leur suffit quand même. Bon pas un cube de 2 L non plus bien sur.

Enfin bon après si on part sur la souffrance annimal on a pas fini malheureusement.

Pour apporter mon témoignage en magasin d'aquario un jour un mec m'as choqué en disant " oui alors mon intérieur et de tel couleurs alors j'aurais voulu des poisson de tel couleur" ...... En gros de la déco et non des animaux vivants....

Je ferai un horrible vendeur lol

_________________
[Projet] Aquascaping - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Alfakyn Mer 11 Avr 2018 - 12:08

Sans parler de cuve de 2L, je pense que ce genre de truc c'est quand même un minimum, puis c'est vachement plus sympa



Malheureusement dans 100% des cas quand une animalerie vends un combattant elle te vends aussi un "aquarium" ridiculement petit.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Saggrath Mer 11 Avr 2018 - 12:58

Wilzone99 a écrit:D'après ce que j'ai lu les combattants vivent dans des flacs donc un petit aqua leur suffit quand même. Bon pas un cube de 2 L non plus bien sur.
--------------------------------------------------------
Je ferai un horrible vendeur lol

En fait les combattants sont originaires de l'Asie du sud genre la Thaïlande et le Laos, là ou il y a des grosses périodes de mousson. Ils vivent dans des sortes de rizières, donc beaucoup d'espace mais peu de profondeur. Du coup, quand il y a sécheresse ou grosses chaleurs, ils se retrouvent "coincés" dans des flaques et s'en accommodent en attendant la mousson suivante. Cette légende de combattant qui vit dans des tous petits espaces vient de là, sauf qu'ils ne vivent pas du tout dedans, ils y survivent.

Tu serais pas un mauvais vendeur, juste un bon vendeur pas rentable  rire


Perso j'ai eu plusieurs combattants et j'ai jamais réussi à me décider pour le volume. Certains disent que 7 litres suffisent, d'autres pensent qu'il faut 30 litres minimum, d'autres carrément le communautaire à plusieurs centaines de litres.

J'ai déjà posé la question sur des forum de betta, "comment on détermine le vrai volume ?". Et ben... Personne a su me répondre, tout le monde faisait différemment.

Donc évidemment pas 2L parceque n'importe quelle personne sensée verra que c'est ridiculement petit, mais le mien a été dans 2 litres, puis 5 litres, puis 13. J'en ai eu un autre dans 20 litres.

Et celui que j'ai trouvé le plus en forme au niveau comportement, curiosité etc, c'était dans le 13 litres. Donc pour ma part, je pense qu'un bac entre 7 et 15 litres est suffisant. Un bac trop grand le fatigue. Et comme le betta est un poisson territorial, ça le rassure d'avoir son bac à lui, avec moins d'espace à défendre.

Je précise que je parle bien entendu des bettas à grandes voiles du genre Halfmoon ou Crowntail, j'ai eu les 2, qui sont handicapés par leurs grandes nageoires. Pour un Plakat, oui, je pense que 25 litres c'est le minimum.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Wilzone99 Mer 11 Avr 2018 - 13:52

Ouai 20/25 Litre c'est le minimum pour pas que ca me fasse de peine lol ^^ (je dit ca comme ca hein les beta c'est vraiment pas mon truc ^^)

Et un vendeur pas rentable c'est justement un mauvais vendeur selon les critère du commerce lol.

Bref on s'éloigne du sujet et on pourri un peu le super poste d'Alfa ^^ Excuse

_________________
[Projet] Aquascaping - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Alfakyn Ven 13 Avr 2018 - 12:09

Aha t'inquiete pas de soucis Smile.

Des petites news du CO2.
Toujours parfaitement stable, aucun probleme pour passer au travers de la membrane. Le débit est constant, et la bouteille contenant l'acide citrique et l'eau (élément principal) se vide relativement doucement. Il en reste encore un peu plus de la moitié.
Sachant qu'au début j'étais obligé de le mettre assez fort (avec le diffuseur d'air) car bien entendu les bulles n'étaient pas assez petites pour etre completement dissoutes.
Depuis que j'ai grandement réduit le débit la bouteille se vide vraiment doucement.
Sachant que je devrais bientôt recevoir un compte bulle qui me permettra d'etre plus précis (bien qu'en l'ayant fait à la main le nbre de bulles semble bon vu que le test est au vert).
Et puis dans environ 2/3 semaines j'espere recevoir la vanne électromagnétique qui me permettra de réduire encore plus la consommation puisque elle sera coupée lorsque la lumiere est éteinte. Ce qui donnera 66% de réduction de consommation par rapport à maintenant (vu que j'eclaire désormais 8h par jour sur 24h).

On devrait donc arriver à un coup dérisoir par mois.

D'autant plus que suite à des problemes avec les différents livreurs (comme d'hab par chez moi c'est juste horrible), Amazon m'a remboursé ma commande, donc je n'ai pas payé les 5Kg d'acide citrique (25€) ni les 6.5kg de bicarbonate de soude (21€).

C'est donc pour moi la meilleure façon d'avoir du CO2 dans un aquarium, et ce peu importe la taille de l'aquarium. La matiere premiere coute vraiment peu cher. La performance est égale à une bouteille classique. Et le cout de lancement est beaucoup moins cher qu'un kit de CO2 (kit DIY à 10€, un petit diffuseur à 3€, un compte bulles à 2€ et une vanne optionnelle à 13€).


Quand les nitrites seront redescendues. Je vais passer commande chez floraquatic. Surement une dizaine de crevettes Amano (pour les algues), pour les bleues j'hésite encore entre des Blue Dream Velvet (bleu puissant mais assez cheres) ou des blue jelly (bleu tres clair mais moins chere). Et quelques escargots Neritina paralella zebra qui mangent aussi des algues.
L'objectif est simple, aucunes algues Smile.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Wilzone99 Ven 13 Avr 2018 - 12:16

Good

_________________
[Projet] Aquascaping - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Alfakyn Lun 16 Avr 2018 - 11:26

D'ailleurs j'ai fait une petite expérience sans le vouloir.

Quand je me suis retrouvé à planter les plantes, il m'en restait une petite sur les bras, je savais pas trop où la mettre. Au final je l'ai mis dans un coin au fond. Il se trouve qu'a cet endroit et vu qu'elle est petite, elle bénéficie de peu de lumiere par rapport aux autres.

Et bien c'est là qu'on voit que la lumiere est l'élément principal puisque elle n'a quasiment pas évoluée alors qu'elle bénéficie des mêmes paramètres au niveau qualité d'eau, engrais et CO2.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Alfakyn Sam 21 Avr 2018 - 11:48

Une update de taille !

Alors déjà j'ai reçu les crevettes Amanos, qui ont fait un travail formidable en 2 jours en nettoyant les algues présentes sur toutes les pierres et autres branches.
Malheureusement, je l'ai appris à mes dépends. Ces crevettes sont connues pour vouloir explorer, quitte à sortir et sauter hors de l'eau, et il se trouve qu'elles savent parfaitement marcher sur leurs pattes même en dehors.
J'en ai retrouvé la plupart, mortes le matin en me levant, jusque dans le couloir ...
Apres avoir consulté un peu ce que je pouvais sur internet, il est conseillé d'abaisser le niveau de l'eau pour les aquariums sans toit (environ 4cm là ou moi j'étais plutôt à 2cm).
J'ai mis de la paraffine sur tout le contour, ça fait glisser les fourmis alors je me dis pourquoi pas les crevettes. Et je devrais bientôt recevoir le toit en verre que j'ai fais couper. Même s'il ne coïncide pas au millimètre près sur les bords bien entendu, c'est impossible ^^.
Fort heureusement les crevettes bleues que je vais chercher demain elles n'ont aucune envie de sortir de l'aquarium, c'est déjà ça.

J'ai également 5 escargots Neretina SP qui s'occupent de manger les algues des vitres principalement.

Et concernant les plantes, tout va pour le mieux, puisqu'elles ont même commencer à produire de l'oxygène ! J'étais tellement content de voir ces microbulles.
J'ai essayé de les filmer mais c'est pas facile, j'en ai profité pour filmer une vue d'ensemble également !

Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Nicolas45 Sam 21 Avr 2018 - 11:58

Ah la vache, mince pour les crevettes...:/ Incroyable ça.

Super mise à jour en tout cas et très beau résultat Smile
Il est superbe l aquarium Good

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par melie Sam 21 Avr 2018 - 15:21

manifique!! d'après ce que j'en lit pas facile du tout (j'y connais rien perso)...bravo! Cool
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Alfakyn Mer 25 Avr 2018 - 17:17

Merci !

Recu aujourd'hui l'objet "miracle" contre les algues. Il est en place, c'est assez impressionnant, ça envoie des milliers de micro micro bulles partout dans l'aquarium (du peroxyde d’hydrogène si j'ai bien compris).

A voir si il y aura un effet ou non, je vous tiens au courant. Faut que je le prenne en photo en action aussi mais c'est pas facile vu que je l'ai mis tout au fond de l'aquarium dans un coin.

Voilà ce que ça donne la comparaison en principe, bien qu'on ne sais pas spécialement dans quelles conditions ils ont fait ca :



A noter que la photosynthese est active et que mes plantes font de l’oxygène toute la journée Smile
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par melie Jeu 26 Avr 2018 - 9:09

ah oui quand même...impressionnant je trouve!
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Nicolas45 Jeu 26 Avr 2018 - 9:21

Incroyable !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Nicolas45 Mar 1 Mai 2018 - 22:17

Ça y est Alfa, tout est fini et opérationnel ? ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11871
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Aquascaping - Page 3 Empty Re: [Projet] Aquascaping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum