Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Terra pour les bains de soleil extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par cecezou Mar 21 Juin 2011 - 19:38

Pour les bains de soleil extérieur de Cru' ( quand le temps le permet), je le mets dans une fauna box mais elle commence déjà à être trop petite, alors mtn je ne sais pas ce que je pourrais utiliser.
J'ai pensé à une simple box, comme pour le rangement mais une transparante pour qu'il puisse voir l'extérieur et pour refermer la box, je prendrais le couvercle ( transparant bien sur) et je fairais des trous dedans pour qu'il puisse respirer, et en plus une branche pour le plaisir de Cru'.
Cela vous parait une bonne idée? Avant que j'achète la box.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Terra pour les bains de soleil extérieur 332218


Terra pour les bains de soleil extérieur Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par Darkendrake Mar 21 Juin 2011 - 20:57

hum si c'est pour les bain de soleil , le couvercle n'est pas une super idée , car ça filtrerais les Uv , et du coup le soleil est beaucoup moins utile ^^

moi ce que j'ai c'est un rouleau de grillage en plastique (que j'ai eu pour une quinzaine d'euros dans un magasin de brico /jardinage , et quand je sort Sirius je déroule le grillage , ça lui fait un petit enclos , et je le laisse gambader dedans
après le problème de ce système c'est qu'il faut rester a coté ^^
Darkendrake
Darkendrake
Professionnel
Professionnel

Messages : 2465
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par Godzilla62 Mar 21 Juin 2011 - 21:13

Si tu veut lui faire un "terra" extérieur, fait le avec du grillage pour laisser passer la chaleur et les UV, par contre attention que ton pogo ne se blesse pas avec le métal, puis sa sera pas cher et tu pourra faire une bonne superficie.

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Terra pour les bains de soleil extérieur Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par Gwenn Mer 22 Juin 2011 - 1:22

Tu peux prendre une box en plastique et faire un couvercle en grillage de cage à poule, ou même faire un petit enclos en grillage de cage à poule (c'est bien parce-que les mailles sont assez écartées ce qui laisse bien passer les uv, et qui permet une bonne aération. Par contre, surveilles le toujours bien dans la box, la température monte vite, il faut aussi qu'il puisse toujours se mettre à l'ombre Wink.
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par reptilioo Mer 22 Juin 2011 - 7:49

Si tu prend une box, pour qu'il est des UV il faut pas qu'il y ait de couvercle en plastique ( comme dis plus haut cela filtre les UV), et soit tu reste a coté pour surveillé soit tu le met dans une partie ou il y a de l'ombre et du soleil ^^
reptilioo
reptilioo
Qualifié
Qualifié

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : a 30 minutes de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par Godzilla62 Mer 22 Juin 2011 - 9:37

Je pense que le grillage pour "cage a poule" est la bonne solution Smile

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Terra pour les bains de soleil extérieur Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par reptilioo Mer 22 Juin 2011 - 12:15

Oui sa peux être pas mal, sinon tu peux essayer les cage pour les petits lapins Very Happy
reptilioo
reptilioo
Qualifié
Qualifié

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : a 30 minutes de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par cecezou Mer 22 Juin 2011 - 20:31

Bonne idée et en plus il me reste encore du grillage à poule, je vais acheter ma box et comme ça quand il fera beau, il pourra sortir.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Terra pour les bains de soleil extérieur 332218


Terra pour les bains de soleil extérieur Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par s0-6 Mer 22 Juin 2011 - 21:27

LA il y a un bon exemple Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Terra pour les bains de soleil extérieur Empty Re: Terra pour les bains de soleil extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum