-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

solar UV-spot + de JBL ??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Ven 8 Juin 2012 - 11:11

Bonjour,
On m'a donné depuis une semaine un pogona de 3 ans de 36.5 cm. Il a un retard de croissance car il est dans un terra de P45x60x60, lampes jamais changées et tempèrature d'à peine 30°C
Donc dèsirant faire de mon mieux pour la pauvre bête, je suis allèe acheter un terra de 100x60x60 et j'ai opté pour la lampe "solar UV-spot + de jbl" (qui chauffe et qui èclaire en même temps) plutôt que du nèon avec ballastre + lampe chauffante parce que ça se branche sur une prise et que je suis un peu en manque de prises chez moi car je suis aquariophile et de + cette lampe me semblait bien (en + c'est cher mais je l'ai choisi)).
Sur un autre forum, on me dit que je n'aurais pas dû prendre ça pour le pogo car les UV ne sont pas rèpartis partout, que ça crame la bête... enfin bref, que c'est de la m......
C'est sur, je sais qu'il y a une distance à respecter entre le reptile et la lampe, mais je l'ai essayé et à côté du point chaud, la lumière est quand même bien diffuse partout (c'est une 160 W)
Bon, maintenant je doute et je ne sais plus. Je voulais mettre le mieux pour le pogona et on me dit que ce n'est pas bien. Cette lampe m'a l'air très bien mais c'est vrai que maintenant avec toutes les conneries qu'on nous ècrit sur les boîtes, allez savoir....
Voilà, donc je voulais votre avis car je suis perdue
Merci
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par stephs1023 Ven 8 Juin 2012 - 14:00

il aurai peut etre été préférable de prendre un néon avec ballast et un spot halogène de 75w je pense que ton pogona aurai été mieux.maintenant si il a été maintenue avec peux de soins ce qui est le cas je pense c'est déjà bien ce que tu lui propose.

pour ce qui est des prise il te suffit de mettre une multi prise branché sur un minuteur en 14h jour et 10 heures nuit et tu est pénard.

pour ce qui est du pogonas tu va pouvoir lui donnez du calcium et des vitamines ca ne pourra pas lui faire de mal a mon avis.

et tu va trouvez beaucoup de réponse a tes questions et a tes inquiétudes sur ce forum de passionnés.
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Ven 8 Juin 2012 - 15:31

bon, ben je suis un peu beaucoup dègoutèe, mais c'est bien, au moins j'ai 2 avis dans le même sens alors ça m'aide beaucoup. Comme tu dis, je pense que ce qu'il aura sera quand même bien par rapport à ce qu'il avait avant .... ce que je vais faire, c'est que je vais utiliser cette lampe jusqu'à ce qu'elle ne soit plus bonne (j'ai juste acheté une douille pour elle) et je peux prendre mon temps pour èquiper le terra avec le ballast et spot halogène.
Parce que ça fait une semaine que je cherche partout ce qu'il faut pour mon Pogo et que par chez moi il n'y a pas de magasin et j'ai dû faire + d'une heure de route pour le terra et matèriel.....
Les minuteurs et les multiprises, je connais, j'en ai pleins les prises !! lol
Le calcium, je donne tous les jours sur les grillons (mais je ne sais pas combien je peux donner de grillons saupoudrés ?) et pour les vitamines , grrrrrr, j'ai oublié de les acheter (reptivit on m'a dit). Par contre je donne terra crick aux grillons.
Je te remercie beaucoup pour ta rèponse car oui, j'ai pas mal d'inquiètude !!
A + !
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par fab59 Ven 8 Juin 2012 - 18:14

concernant ton spot jbl la puissance me parais disproportionnè pour la taille de ton terra, j'avais un terra de cette taille il y a quelques temps et un 100w me suffisait
pour la distribution des uv les avis serons partagèes ,mais cela devrai suffire pour ton terra si tu place ton spot au milieu
pour mon avis personnel je prefere neon +spot ,le rayonemant uv n'est pas le plus fort mais la repartition est meilleur
pour le calcium pour un pogo de cette age c'est 1/2 par semaine
j'utilise aussi reptivit 1x/semaine
terra crick connais pas mais pour les garder plus longtemps je donne les meme vegetaux a mes grillons qu'a mes pogo
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Ven 8 Juin 2012 - 22:28

Pour la puissance du spot, je n'en sais rien, le vendeur ne m'a pas dit qu'un 100 Watts suffirait No
J'espère qu'il ne fera pas trop chaud dans le terra ......pffffff ça me gonfle. Mais là, je crois que si ça ne va pas, je leur fais un scandale parce qu'elle ne vaut pas 5 euros cette ampoule et j'ai bien dit que je n'y connaisais rien....
Terra crick, c'est de la nourriture à grillons qui contient vitamines,hydrate de carbone, minèraux. Il faut leur donner 24 h avant de les donner au Pogona pour que ça profite au Pogona.
Dèsolé, je ne comprends pas la dose de calcium à donner "1/2 par semaine " ?? et José (mon Pogo) n'est pas comme les autres parce qu'il à manquer de beaucoup de choses pour avoir une bonne croissance. Doit-il avoir une dose normale ?
Merci d'avoir rèpondu
A +
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Ven 8 Juin 2012 - 22:35

j'ai crisais trop vite lol, parce que je viens d'en parler à mon mari de ce spot et nous avons pris le 180 parce que cette pièce n'est pas très chaude l'hiver et que le 100 n'aurait pas suffit certainement dû à la pièce fraîche. Bon, j'espère qu'il ne va quand même pas cuire l'ètè ........
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Ven 8 Juin 2012 - 22:46

alors nana,
ne fait pas trop confiance en ce qui concerne les "animalerie",pour la plupart leurs seul but c'est l'argent,ensuite il faut impérativement que tu relève les températures coté chaud et froid dans le terra,parceque 160 watt c'est énorme pour tes dimensions de terra,pour nourrir tes grigris donne plutot des croquettes a chien ou chat,des graine pour oiseaux exemple pour petit exotique c'est plein de calcium plus un peu de végétaux que tu donne aussi au pogo,une coupelle d'eau avec quelque mm au fond plutot que cette préparation toute faite pour grillon,et en ce qui concerne la dose de calcium et vitamine n'en donne pas trop mème si ton pogo en a manquer c'est néfaste pour lui,ton pog à 3 ans donc calcium 2 fois par semaine et vitamine une fois par semaine suffiras largement..voila j'espère que j'ai pu t'aider.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Ven 8 Juin 2012 - 23:01

oui, merci vous m'aider ...... mais vous me faire palir !!
J'ai relu le post, et je ne peux pas mettre cette lampe au milieu car le terra est près percé exprès pour mettre ce spot. Le trou est situé à droite, un peu vers le fond. Mais il y a aussi les trous pour passer le nèon + ampoule chauffante. C'est un terra tout en verre (bon, lui, je pense qu'il est bien, avec aèration en bas devant et derrière en haut comme j'ai lu)

On ne peut plus avoir confiance en personne dans ce monde de brute ! moi, ça me dèglingue pffffff
Merci pour le tuyau pour nourrir les bestioles, je ferais un peu d'èconomie car ils mangent beaucoup et c'est (comme tout) assez cher
Mais je donne combien de grillons enrobés de calcium, car ok je dois donner 2x/semaine, mais combien ????
Merci pour votre aide
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Ven 8 Juin 2012 - 23:16

je sais que le verre ne retient pas bien la chaleur donc essaie de prendre les températures c'est important,un pogo adultes comme le tient mange en moyenne 5/10 grillons tous les deux jours (car trop d'insecte chez un pogo adulte provoque des trouble au niveau du foie de l'animal) plus végétaux en abondance tous les jours(petite astuce pour le calcium moi j'utilise depuis 6 ans maintenant que je fait du reptile tout simplement de l'os de seiche que je saupoudre sur les proies et je n'ai eu aucun problèmes)
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Sam 9 Juin 2012 - 22:20

Ok, nous prèparons le dècor pour le terra (nettoyage) et je pense que ça va être long à trouver les emplacements pour avoir les diffèrentes tempèratures. Je vais tout noter ce soir pour être opèrationnelle demain lol. J'appréhende qu'il cuise mon José pfffff, je serais vigilante....
J'ai d'autres questions, je pose à la suite où j'ouvre un post pour chaque nouveau sujet ??
Je te remercie Willopogs pour les astuces. Les grillons adorent les croquettes
Merci à tous
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Lun 11 Juin 2012 - 12:01

bon, ben je suis très en colère contre cette lampe. Nous avons installé le terra avec mon mari hier et cette Evil or Very Mad beurk de lampe ne chauffe pas à 40°C !!! pourtant nous avons bien installé une pierre juste dessous la lampe à la distance à respecter et ça atteint que 37 !!! (j'ai essayé plusieurs thermomètres, tous pareils....
J'ai appelé le vendeur qui ne comprends pas, il dit qu'en 30 mn la chaleur devrait être au top et là 2h après, pas moyen. Elle doit être dèfectueuse cette lampe et je ne peux que la rapporter vendredi (parce que c'est loin et boulot).
J'en ai vraiment ras le bol, ça fait 2 semaine qu'on se dèmène pour comme des fous pour avoir tout bien et quelque chose qui cloche encore ..... pauvre petit Josè, il n'a vraiment pas de chance Crying or Very sad , il est dèjà perturbé par le changement de terra (ça ne l'a pas empêché de manger une sauterelle quand même )
Alors voilà, nous voilà de nouveau au point zèro, fallait que ça nous tombe dessus..... grrrrr
Si on peut, je demande à changer et prendre ballast, nèon et lampe cèramique comme vous ma dites que c'est mieux.
Par contre pour un terra de 100x60x60 (en verre) , quelqu'un pourrait m'aider et me dire combien de watts pour le ballast, lampe, nèon (et longueur) dans la plus grande prècision svp ?
J'espère que le vendeur voudra (avec tous les sous que j'ai dèpensé, il peut.... lol)
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par stephs1023 Lun 11 Juin 2012 - 13:00

alors pour ce qui est du néon il faut que tu prenne un de 90cm UVB 10.0 et pour le ballast un 25-30W.

pour le spot je pense qu'une ampoule halogène de 75W te suffira et ca te coûtera beaucoup moins cher qu'une céramique et ca te fera un éclairage sympa dans ton terrarium.
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par cathye23 Lun 11 Juin 2012 - 13:10

J'ai le méme spot que toi en 100W et franchement je suis super déçu aussi .
Surtout vue le prix .
ca fait dejà 10 fois au moins que je me la fait changer sous garantie et tu devrais faire pareil Evil or Very Mad
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par fab59 Lun 11 Juin 2012 - 16:11

voila a quoi resemblais mon terra en verre
neon + spot 100w
[img]solar UV-spot + de JBL ?? 383948SDC11809[/img]
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par cathye23 Lun 11 Juin 2012 - 17:11

fab59 a écrit:voila a quoi resemblais mon terra en verre
neon + spot 100w
[img]solar UV-spot + de JBL ?? 383948SDC11809[/img]
Good
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Lun 11 Juin 2012 - 21:12

Salut nana,
prend exemple sur le terrarium de godzi,il est parfait.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Lun 11 Juin 2012 - 21:14

Pardon le terrarium de fab et non pas godzi.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Lun 11 Juin 2012 - 21:48

OK super, donc :
un nèon de 90 cm uvb 10.0
un ballast 25-30 w
et un spot de 100 w
donc tout ça conviendrait pour mon terra
Ben dis donc, 10 fois tu as dèjà changé cette satanèe ampoule ?! c'est pas encore au point leur système pfffff
Bon , j'espère juste maintenant qu'il voudra bien faire l'èchange....
J'ai hâte d'être vendredi, José va devoir encore attendre 3 jours1/2 sans son point chaud (ça fait dèjà 3 ans qu'il en a pas, ça me rend malade, pauvre petite bête)
Je suis inquiète, il ne bouge pas de son petit coin. Il a mangé une sauterelle mais je ne pense pas qu'il a mangé la salade. Il ne balade pas dans son nouveau terra, ne monte pas sur le dècor, il reste sur le sable, sous un morceau de bois, il a juste fait 3 pas autour.
Je vais vous mettre une photo, mais il n'est pas fini et il y a les thermomètres et je changerais peut être certains trucs (couleur du sable car c'est un sac que l'on m'a donné avec José.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide
A + !!
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Lun 11 Juin 2012 - 22:20

je le trouve sombre ?? pas vous ?? pour une ampoule de 160 W .....
solar UV-spot + de JBL ?? 739750029
solar UV-spot + de JBL ?? 274004030
solar UV-spot + de JBL ?? 973542031
solar UV-spot + de JBL ?? 121485032
la plante en pot, c'est pour voir si elle pousse, si ça pousse je voudrais faire un pot avec des petites pierres plates
solar UV-spot + de JBL ?? 407159033
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Lun 11 Juin 2012 - 22:32

Nana,en attendant vendredi tu devrais mettre ton ampoule au milieu du terrarium et calcule la température juste au dessus du morceau de bois a droite du thermomètre.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Lun 11 Juin 2012 - 22:52

je ne peux pas ! le terra est près percé, je ne peux pas bouger l'ampoule de place, il y a un trou exprès.
Tu ne trouves pas quand même que ça èclaire pas beaucoup ce truc ? je suis sure qu'elle est dèfectueuse.
Mon mari a pris la tempèratrure sur la pierre juste en dessous de la lampe vers 18 h et c'ètait à 39°C (depuis 9 h le matin que c'est allumé)
J'ai vu avec mon mari tout-à-l'heure, on va essayer d'aller mercredi dans la matinèe au magasin.
Mais si Josè avait froid, il irait quand même sur la pierre sous la lampe ?
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Lun 11 Juin 2012 - 23:05

Ok,ton ampoule pour moi est mal situer,tu sais ce que vous faite tu achète un tasseau pas trop épais tu le coupe un peu plus long que le terra de façon à rentrer le tasseau de force tout en haut du terra et là tu pourras accrocher ton spot au milieu ainsi que ton futur néon,assure toi que le tasseau tien bien,en ce qui concerne la luminosité un néon est indispensable les ampoules toute seule rendent moins de lumière,et oui si il a vraiment froid je pense aussi qu'il ira sur la pierre.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Lun 11 Juin 2012 - 23:20

il y a aussi les trous près percé pour un nèon (2 petits trous de chaque côté du terra), c'est pour ça, si je peux changer et prendre nèon et spot, je ne devrais pas avoir de soucis pour les installer (bien que, vu comment c'est parti .....)
Josè, j'espère, est juste dèboussolé je pense par tous ces changements, s'il ètait malade il n'aurait pas mangé la sauterelle
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par stephs1023 Mar 12 Juin 2012 - 0:13

tu verra avec ton néon et ton nouveau spot ca va allez beaucoup mieux Good
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Mar 12 Juin 2012 - 22:51

oui, j'espère ! nous allons demain dans la matinée. J'ai sorti José ce matin de son trou (il ètait tout froid, j'ai eu peur) et je l'ai mis sur la pierre sur la lampe et queque temps après il ètait les pattes de devant dressées et la tête haute, la chaleur lui faisait du bien et après il a mangé un peu de salade, des grillons et une sauterelle alors j'ètais soulagée et il est revenu sur la pierre après sa petite chasse !
Il a dû quand même promener dans le terra car ce soir il dort tout en haut sur le bois à gauche
Vivement demain
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum