Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

solar UV-spot + de JBL ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? - Page 2 Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par fab59 Mer 13 Juin 2012 - 15:41

willopogs a écrit:Salut nana,
prend exemple sur le terrarium de fab ,il est parfait.
Embarassed bowdown Mercii
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? - Page 2 Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Jeu 14 Juin 2012 - 20:32

Salut à tous !
J'espère que vous n'allez ps m'en vouloir, mais je ne vous ai pas écouter sur ce coup là....pourtant j'ètais vraiment prête à changer le matos et je pouvais le faire....
Je tiens à dire quand même que le vendeur ne m'a pas poussé à acheter, car de toute façon j'aurais eu un avoir et j'aurais acheté l'autre matos j'en avais même pour un peu plus. Il èlève des pogonas depuis des annèes et s'occupent de tous les (nombreux) reptiles du magasin.
Il n'a pas critiqué l'ancienne mèthode mais il dit quand même que les UV sont ènormèment plus fort dans le spot JBL et il me l'a prouvé avec un appareil à mesurer les UV à 30 cm : le spot ètait à 0,75 et le nèon 0,15
Comme mon terra est haut, j'aurais dû descendre le nèon à 20 cm pour que Josè profite des UV. Les allemands sont à cette mèthode depuis des annèes dèjà. Il a dit que c'ètait vrai qu'à l'autre bout du terra, les UV le pogo les reçoit moyen (mais pas moins qu'un nèon vu qu'un nèon ce n'est pas beaucoup mais quand il est sur le côté ou dessous c'est plein pot d'UV.
Il a essayé ma lampe dans le même terra que moi, et ma lampe est monté sous 30 mn a 40°C. Le problème c'est que chez moi, il fait assez "cru" car c'est une ancienne ferme et comme en ce moment il fait assez frais et que le terra est en verre, la chaleur ne monte pas au top. Donc mon mari va entourer le terra d'osb pour retenir la chaleur (mais un truc qu'on peut enlever en cas de canicule l'ètè.)
Voilà, en fait le problème ètait là.
Comme vous dites, les avis sont partagés sur l'èclairage du terra.... : aucunes des 2 mèthodes est nèfastes pour les Pogonas et c'est le principal....
En tout cas je suis contente, Josè a la forme : ça fait 2 jours qu'il mange bien car d'habitude il a un appètit d'oiseau
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? - Page 2 Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Jeu 14 Juin 2012 - 23:06

Salut nana,
tant mieu que josé mange bien,
peut ètre que ton ampoule est super au niveau des uvs on ne dit pas le contraire mais nous on ta expliquer notre façon de faire parceque pour nous sa fonctionne plutot bien(neon+ampoule chauffante),et toi tu avais quelques soucis,donc on a essayer de repondre au mieu,maintenant tu nous dit qu'il faut que tu isole le terra parcequ'il fait froid chez toi(ancienne ferme)en plus ton terra est en verre donc obligatoirement ton ampoule ne pouvait pas bien chauffé mais la tout va rentré dans l'ordre.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? - Page 2 Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Jeu 14 Juin 2012 - 23:19

Oh que oui que votre mèthode fonctionne bien !! je ne dis pas le contraire !! il y a qu'à voir vos superbes Pogo, ils sont magnifiques ! et je vous remercie 1000 fois de m'aider ! et même si je n'ai pas pris cette mèthode, ça m'a permis de mieux comprendre et rien ne dit qu'un jour je ne changerais pas .....je garde en note tout ça prècieusement !
(en + tu avais marqué + haut dans le post que mon terra ètait en verre et que ça ne tenait pas le chaud, en fait, tu avais donner la rèponse Willopogs )
MERCI Good


nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? - Page 2 Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par willopogs Jeu 14 Juin 2012 - 23:27

Cool Je sais je suis trop bon Cool.
Non je plaisante biensure,mais c'est cool pour josé je pense qu'il ne pouvait pas mieu tombé enfin des propriétaires responsable ce qui n'était pas le cas la ou il vivait avant.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? - Page 2 Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par nana57 Sam 16 Juin 2012 - 0:41

Mdr, tu as raison, je dis toujours faut s'envoyer des fleurs, parce qu'il y a personne qui va le faire ! non mais c'est vrai que tu es calé sur ces reptiles...

ça y est , mon mari a fait le coffrage autour du terra et .... ça marche ! et en + ça fait + beau car ça fait plus sombre dedans.
Merci, c'est vrai que ça fait 3 semaines qu'on speed pour trouver tout ce qu'il faut pour José , j'ai la tête comme une citrouille et là je me sens dècompresser que tout est bon pour lui.
Prochaine mission : lui faire prendre un peu de poids à ce gringalet. J'aimerais qu'il soit potelé comme les votres !

nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

solar UV-spot + de JBL ?? - Page 2 Empty Re: solar UV-spot + de JBL ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum